Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Après cinq années d’existence, l’équipe de KickMyGeek.com (composée de bénévoles) a décidé de réduire la rédaction de tests, actus et bons plans sur le site. Toutes les explications sont disponibles sur la lettre ouverte d’Olivier à l’ensemble des lecteurs.

Nouveau jeu La réalité virtuelle s'invite dans ARise qui vient tout juste de sortir sur iOS 11

Avec l'arrivée de l'ARKit de iOS 11, les premiers jeux de réalité virtuelle débarquent sur l'AppStore !

Olivier Par - Actualité publiée le mercredi 20 septembre 2017 à 12:35

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
ARise de Climax Studios

Depuis hier, Apple a rendu disponible pour tout le monde iOS 11, qui possède un nouvel élément axé pour les jeux, au nom de ARKit.
Et bien les développeurs proposent déjà leurs titres, comme par exemple dans la mise à jour de Splitter Critters (qui est assez bluffant), ou encore Climax Studios qui vient de publier ARise, son titre de puzzle en réalité virtuelle...

Vous mènerez un petit aventurier sur les flancs pierreux d’un grand monstre pétrifié en utilisant la perspective pour traverser des gouffres et des falaises abruptes. L’objectif principal de ARise est d’atteindre le sommet pour récupérer l’épée sacrée et ainsi éveiller le monstre. Le jeu est en 3D et en réalité augmentée : vous devrez franchir chaque obstacle en le regardant littéralement de la manière appropriée. Les visuels profitent pleinement de la réalité augmentée en offrant un monde riche et vivant qui peut être examiné sous n’importe quel angle. Le tracking perfectionné de l’ARKit sur iPhone et iPad vous procurera la sensation d’avoir le contrôle total derrière la caméra et donnera à ce monde virtuel une véritable impression de physicalité, de profondeur et de présence dans notre monde réel.

ARise est disponible sur iPhone / iPad au tarif de 3.49 €, contenant 3 chapitres pour le moment, sachant que d'autres sont en cours de développement et seront disponibles lors de mises à jour gratuites... mais attention, il vous faut un appareil sous iOS 11 pour en profiter !

- Télécharger ARise pour iPhone / iPad sur l'iTunes AppStore à 3.49 €