Test de Angry Birds Star Wars II
La saga continue !
Par Nicolas - Test jeu Android publié le
Les oiseaux les plus connu du monde mobile viennent remettre le couvert pour la suite de la saga Star Wars made in Rovio.
A l'instar de la sortie des films au cinéma, cet épisode s'inspire des épisodes 1, 2 et 3 de la saga, faisant suite aux épisode 4, 5 et 6 d' Angry Birds Star Wars.Pas de changement notoire en terme de jouabilité par rapport à l'épisode précédent mis à part quelques nouveaux personnages qui viennent enrichir le gameplay, il s'agit toujours de propulser oiseaux ou cochons sur leurs ennemis respectifs ! En revanche il est désormais possible de choisir le côté obscur ou la république pour chaque monde. Ça ne révolutionne en rien l'expérience du jeu puisque effectuer les missions d'une des deux factions n'a pas d'incidence sur l'autre mais permet de varier les plaisir ! Commencer un monde avec une faction n'empêche pas d'accéder à l'autre.
Il est possible d'acquérir des personnages soit en in-App soit via les télépods vendus en magasin. Le second choix ciblant principalement les enfants.
Les personnages et décors ont toujours autant de panache en plus de s'inspirer admirablement de l'univers Star wars.
Les thèmes des films remaniés sauce Angry Birds animent les menus, tandis que les cris et autres sonorités des personnages accompagnent les niveaux. C'est indéniable, ils savent y faire.
On prend les mêmes et on recommence ! Peu d'évolution par rapport à l'épisode précédent mis à part l'ajout de personnages et la possibilité de détruire des véhicules mais cela n'enlève en rien à la qualité du gameplay original.
Trop court ! Les deux mondes plus l'univers bonus ne suffisent pas à étancher notre soif de siège. La présence des deux factions ne fait que confirmer notre envie de poursuivre l'aventure ! Mais comme d'habitude Rovio prépare déjà une mise à jour de contenu...
Cet épisode est à la hauteur de ses prédécesseurs mais il va être temps d'innover ! Si vous appréciez l'univers Angry Birds vous pouvez vous laisser séduire tête baissée.