Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Cute Things Dying Violently
7.5/10

Cute Things Dying Violently sur Android

Développeur : ApathyWorks
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Cute Things Dying Violently

Puzzle sadique et sanglant.

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Choisissez le stage à commencer, ou partez créer votre propre niveau

De nombreux puzzles game vous proposent de faire en sorte qu'une ou plusieurs petites créatures chatoyantes et mignonnes arrivent à rejoindre l'arrivée d'un niveau. Mais quand ces dernières risquent la mort, et qui plus est de façon assez tranchante, sadique et sanglante, cela change tout. Cute Things Dying Violently est de cette trempe, avec 48 niveaux dans lesquels les roues tranchantes tournent à pleine vitesse, les piques n'attendent que vous, les explosions peuvent arriver à n'importe quelle moment... Bref, un jeu porté par ApathyWorks après son succès sur Xbox, et qui n'a pas perdu de son sadisme.

Au programme de Cute Things Dying Violently, vous aurez 48 niveaux répartis dans 6 mondes différents, apportant à chaque fois quelques nouveautés, se terminant inexorablement par le combat contre un boss. À la manière d'un Angry Birds, vous devrez projeter ces créatures, jouer parfois avec les rebonds, les boutons poussoirs, les ressorts, les ventilateurs et autres surprises, afin de leur faire rallier l’ascenseur salvateur. Ou tout du moins pour au moins l'un d'entre elles afin de réussir le niveau et débloquer le suivant ! Il n'est donc pas forcément nécessaire de prendre soin de tous... Surtout que vous aurez sûrement un petit rictus lorsque vous les verrez se faire trancher, avec une flopée de sang giclant sur l'écran, mais toujours dans un style très cartoon qui arrive à assagir cet esprit presque malsain en soit.

Parfois, vous n'y échapperez pas...

Plus vous avancerez, plus vous devrez réfléchir pour terminer les niveaux. Cute Things Dying Violently n'est pas difficile en soit, mais arrive à proposer un défi à chaque fois, se renouvelant sans cesse. En appuyant deux fois sur une créature par double tapotage de l'écran de votre mobile ou tablette Android, vous pourrez ainsi débloquer une flèche de lancé, vous permettant d'orienter et de choisir la puissance de votre tir, en visualisant les rebonds potentiels. Mais vous devrez parfois lancer des objets, comme des ressorts pour que les créatures rebondissent en l'air, échappant à une scie circulaire par un miracle dont vous êtes l'instigateur. Le jeu reste donc assez simple à jouer, et même plaisant, malgré quelques loupés par moment au niveau de la maniabilité et de la reconnaissance de vos gestes. Et si vous n'avez pas assez des 48 niveaux, un mode de création sera disponible pour tenter d'établir un niveau encore plus sadique, et bien sûr de le tester... De quoi bien s'amuser !

Cute Things Dying Violently n'est donc pas le plus innovant ni le plus confortable des puzzle game d'adresse sur appareil tactile Android, mais en tout cas il reste plaisant par son côté cartoon sanglant et ses défis bien calibrés et bien dosés. Les amoureux de défis apprécieront et passeront même un agréable moment !

Et terminez tous les niveaux !
Graphismes
7.5/10

Cute Things Dying Violently a déjà quelques années maintenant, et cela se voit au niveau des graphismes. Pour autant, le jeu reste tout de même plaisant, et assez marrant avec ce côté sadique où vous aimerez voir ces petites créatures ensanglanter votre écran !

Bande-son
7/10

La musique n'est pas transcendant mais se laisse écouter, bien porté par les bruitages par moment mignons, et par moment tranchants... Il n'est pas nécessaire de laisser le son activé, mais cela vous permet de vous mettre dans l'ambiance !

Jouabilité
7.5/10

Avec un doigt, vous déplacez les créatures sur la plateforme. En appuyant deux fois dessus, vous débloquerez la fonctionnalité de lancé de créature avec une flèche que vous pourrez orienter pour jouer avec les rebonds et la puissance afin de bien viser ! Malgré quelques désagréments parfois, l'ensemble réagit bien.

Durée de vie
7.5/10

48 niveaux à terminer qui ne comportent dans l'ensemble pas d'énormes difficultés, mais qui vous permettront de jouer agréablement. Le gros intérêt de Cute Things Dying Violently reste sans nul doute le créateur de niveau où vous pourrez utiliser toute votre folie pour créer des dangers sadiques pour ces pauvres petites bêtes sans défense...

Conclusion

Avec ce portage sur mobile et tablette Android, Cute Things Dying Violently conserve tout son charme entre esprit mignon et univers totalement sadique et ensanglanté. ApathyWorks nous propose un bon petit jeu d'adresse et de réflexion afin de passer le temps, bien accompagné par son propre créateur de niveau, pas toujours simple à utiliser, mais assez jouissif une fois maîtrisé.