Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Bad Piggies
8/10

Bad Piggies sur Android

Éditeur : Rovio Entertainment Ltd
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Bad Piggies

Les cochons reprennent du poil de la bête pour manger quelques œufs d'oiseaux !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Le roi a faim ! Nourrissez le...

Rovio, c'est Angry Birds... Vous savez, ces oiseaux colériques qu'il faut expédier sur les constructions porcines ? Oui, vous le savez... Mais savez vous pourquoi ? Simplement parce que le roi des cochons n'a qu'une seule envie, manger une omelette ! Et qui dit omelette, dit œuf... pondu par un oiseau, et oui ! C'est pour cela que nos volatiles préférés ne supportent pas ces cochons.

Alors pour une fois, Rovio Entertainment Ltd nous propose la vision porcine de la chose : vous devrez donc construire un véhicule roulant ou volant vous permettant de rallier l'arrivée du niveau, et au final voler des œufs pour satisfaire l'appétit glouton de votre roi ! Et dans chaque niveau, vous aurez un bout de la carte vous menant au nid rempli d’œuf !!!

Dompterez vous les différents niveaux que comporte Bad Piggies, dans un style complètement différent par rapport à la série aux oiseaux imaginée par Rovio ?

Tentez de remporter les 3 étoiles à chaque niveau !
Graphismes
8/10

Un graphisme à la mode Angry Birds qui a fait ses preuves ! Un style cartoon très agréable et très ludique. On regrette tout de même que ce ne soit pas un peu plus coloré !

Bande-son
8/10

Une musique très guillerette et des bruitages porcins bien réalisés : agréable, même si la musique est de temps en temps énervante, comme si elle se moquait de notre non-réussite à terminer le niveau !!!

Jouabilité
9/10

Un plan de travail et des pièces détachées : à vous de glissez ces dernières à l'intérieur des cases prédéfinies pour construire l'engin qui vous paraîtra le plus adapté au niveau., d'un simple Glissé - Déposé.
Ultra simple au niveau de la maîtrise du GamePlay, mais qui mettra à rude épreuve votre réflexion pour parvenir à construire l'objet roulant volant le plus adéquate. Rien à voir avec le style du jeu aux oiseaux, et tant mieux !

Durée de vie
8/10

144 niveaux + 36 niveaux bonus répartis dans 4 mondes différents, 8 courses aux étoiles et 10 bacs à sable ! Voilà ce que vous allez devoir terminer dans Bad Piggies !!! De quoi faire, effectivement... Et certains niveaux ne pourront pas être terminé en une prise, il vous faudra le recommencer pour avoir les 3 étoiles.
Seul petit hic, le jeu ne se renouvelle pas beaucoup au fur et à mesure de l'avancé dans le jeu malgré une difficulté grandissante, ce qui provoque une légère lassitude.

Conclusion

Entre réflexion et adresse, Bad Piggies maîtrise parfaitement son sujet pour nous proposer un titre addictif. Un standard du Google Play Store à posséder sur son smartphone ! Une version HD est disponible pour votre tablette.