Test de Bubble Witch Saga 2
L'illusion d'un Bobble Bubble par les créateurs de Candy Crush Saga !
Par Olivier - Test jeu Android publié le
Pour ceux qui n'ont jamais joué à Bobble Bubble sur borne d'arcade, le principe était de lancer des bulles de couleur vive pour les relier à d'autres de même couleur afin de faire exploser une chaîne de minimum 3 bulles. Comme tout bon Casual Game, il est logique que l'éditeur King, a qui l'on doit le très rémunérateur (pour le studio, hein...) Candy Crush Saga, se penche sur le sujet. On remplace les petits dinosaures par une sorcière, on y ajoute un peu de poudre magique, des bonus, des araignées pour gagner des points et quelques achats intégrés dans une grande marmite, et on obtient un Bubble Witch Saga 2 sur appareil tactile Android.
Avec un gameplay très simpliste, vous orienterez votre tir avec votre doigt et relâchez pour lancer la bulle, en jouant parfois avec les rebonds sur les bords du décor, pour tenter d'arriver jusqu'au plafond, délivrer des animaux, secourir un fantôme... et de multiples missions diverses et variés dans des tableaux édulcorés. Comme dans tous les jeux de l'éditeur, la complexité augmentera de façon linéaire, sans jamais être trop bloquante. Cependant, lorsque vous n'arriverez pas à gagner un niveau, vous perdrez une vie de votre jauge de 5. Et comme chaque unité se rechargera en 30 minutes, il faudra parfois patienter pour rejouer ! Et si vous n'y arrivez pas, vous aurez des bonus avec des boules de feu, boules multicolore,... Bref, du grand classique de la part de King afin de vous proposer ses sempiternelles achats intégrés afin de parvenir à la fin des 70 niveaux, et de nombreux autres à venir.
Comme d'habitude, Bubble Witch Saga 2 n'est pas le plus innovant des titres, mais il est tellement bien enrobé que vous y jetterez un coup d’œil, que vous commencerez à y jouer, et que vous en deviendrez accroc. Et comme l'univers est plaisant, coloré et vif, toute la famille s'y mettra ! Du classique re-stylisé avec charme, mais attention, les jolies bonbons donnent des caries...
Des couleurs vives et édulcorés de toute part, comme souvent dans les jeux signés King, avec des animations sympathiques de toute part pour illuminer vos pupilles.
Même si la musique n'est pas transcendante, elle est moins énervante que d'habitude, avec des bruitages qui ne casse pas trop grenouilles à une marmite mais divertissent tout de même.
En orientant votre projectile avec un doigt, vous devez visez correctement en jouant avec les rebonds à la manière d'un Bobble Bubble des salles d'arcades. Les menus sont ultra simpliste et enfantins, comme souvent avec King, étant donné que le jeu est destiné à tous les âges.
Comme pour tous les jeux de l'éditeur, on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Mais si vous perdez un niveau, votre stock de 5 vies s'épuisera rapidement et vous devrez en acheter de nouvelles pour continuer (via les achats in-App) ou patienter 30 minutes pour rejouer. Énervant !
Force est de constaté que King arrive toujours à sortir des jeux plaisant et addictif. Bubble Witch Saga 2 ne révolutionne pas le genre, mais tentera beaucoup de Casual Gamer de tout âge pour passer de bons moments dans l'univers coloré des sorcières et des araignées.