Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Papa Pear Saga
6.5/10

Papa Pear Saga sur Android

Éditeur : King
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Papa Pear Saga

Jouez avec des fruits et des légumes !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Avancez sur la carte dans différents environnements !

À chaque nouveau jeu sortant des studios King, on s'attend à une baisse de régime. Après le succès planétaire de Candy Crush Saga, puis la réussite de Pet Rescue Saga, plus de bonbons ni de petits animaux, l'éditeur nous propose de jouer avec des fruits et des légumes dans Papa Pear Saga. C'est donc dans un tout nouvel univers déjanté que vous voilà propulsé, en gardant le même principe de carte et de mondes des précédents opus, avec un chemin tout tracé au fil des 120 missions que compose pour le moment le jeu pour vous rendre toujours si addict.

Pour terminer le jeu, vous devrez relever à chaque fois un défi de plus en plus complexe, entre un minimum de point, faire tomber les fruits dans les casseroles, colorer celles ci, détruire un certain nombre de carottes, noisettes, etc... et toujours avec un nombre limité de Papa Pear (votre projectile casqué), mais avec quelques bonus pour multiplier les points, faire grossir votre boule, la rendre enflammée, la dupliquer... Et pour ce faire, vous n'aurez qu'à orienter correctement et judicieusement votre tir à partir du canon, à la manière d'un Bobble Bubble et le laisser rebondir sur les différents éléments du décor ! Une simplicité enfantine de prise en main.

Comme à chaque fois avec les jeux édités par King, vous partirez avec 5 vies qui, à chaque fois que vous perdrez dans un niveau, se rechargeront toutes les 30 minutes ou en payant via des achats in-App : vous devrez donc parfois attendre avant de pouvoir rejouer ! On notera tout de même la maintenant classique synchronisation de votre niveau avec la version en ligne sur Facebook. De quoi vous rendre toujours plus addict, et en toutes circonstances...

Quand y'a plus de vie, faut patienter !
Graphismes
7.5/10

Des graphismes colorés et attrayants dans un univers fruité très cartoonesque et déjanté. Les multiples animations apportent encore plus de couleurs et de peps à ce jeu à l’esprit enfantin.

Bande-son
5.5/10

Une musique un peu moins énervante que les précédents opus de King, avec des bruitages parfois pénibles à force de percuter les noisettes ! D'autres sont plus rigolos, comme les pastèques dans l'univers Pearamide, que je vous laisse découvrir ! Et le Papa Fiesta...

Jouabilité
7.5/10

Avec une simplicité de manipulation pareil, on a pas grand chose à faire... Vous orientez le canon de Papa Pear et jaugez la puissance à la manière d'un Bobble Bubble des salles d'arcades et vous appuyez pour le lancer ! Vous pouvez en lancer plusieurs en même temps si vous le souhaitez, mais surtout être stratégique dans la puissance et l'orientation de votre propulsion. Les menus sont ultra simpliste et enfantins : du King tout craché.

Durée de vie
5/10

Comme pour tous les jeux de l'éditeur, on a l'impression de ne jamais en voir le bout avec pour le moment les 120 niveaux et beaucoup d’autres en prévisions... Mais si vous perdez un niveau, votre stock de 5 vies s'épuisera vite et vous devrez en acheter de nouvelles pour continuer (via les achats in-App) ou patienter 30 minutes pour rejouer... Toujours énervant quand on est lancé dans sa partie !

Conclusion

À chaque nouveau jeu, King arrive à s'ouvrir de nouvelles perspectives pour rendre addict une flopée de joueurs. Avec Papa Pear Saga, on sent que la maîtrise est là, même si les interactions de l'utilisateur dans le soft sont ici moins présentes et que l'on s'ennuie parfois malgré cet univers coloré. Et toujours ces satanés in-App !