Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Candy Crush Saga
6/10

Candy Crush Saga sur Android

Éditeur : King
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Candy Crush Saga

Attention les dents !

Wendy Par Wendy - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus

Très en vogue sur facebook, vous n'avez pas pu passer à côté de Candy Crush Saga ces derniers temps, recevant de la part de votre tante, de votre voisin ou de votre collègue en mal de travail des invitations à y jouer.

Au début disponible sur l'Appstore, l'appli a débarqué chez Android.
Le but de ce puzzle est de créer des combinaisons de bonbons et de remplir les objectifs de score pour passer au niveau suivant. Très simple et addictif !

La progression, très rapide dans les premiers niveaux, se complique au fur et à mesure qu'on avance, avec des difficultés qui viennent vous mettre du caramel collant dans les roues.
Comme tout bon jeu issu de notre réseau social préféré, il vous sera très vite proposé d'acheter des crédits pour gagner de nouvelles vies.




Graphismes
7/10

Un univers très coloré et léger, qui nous donne tout simplement envie de dévorer des bonbons.
Les animations qui viennent illustrer le déroulement du scénario sont sympathiques et minimalistes.

Bande-son
6/10

La musique est présente mais sait se faire oublier au fur et à mesure que l'on est happé par le jeu... Rien d'une grande symphonie, c'est juste suffisant pour ce type de puzzle : pas énervant, pas extraordinaire non plus... de quoi rester concentré !

Jouabilité
7/10

Rien de plus simple : on glisse son doigt et c'est tout ! Bon, il faut tout de même rester délicat car on a vite fait de tomber sur le mauvais bonbon et de perdre un mouvement pour rien... à réserver aux petits doigts!

Durée de vie
5/10

Comme tous les jeux de puzzle du genre, il ne semble jamais avoir de fin.
Cependant, les vies s'épuisent , et on se retrouve vite devant l’inéluctable invitation à acheter des crédits ou à patienter 15 minutes pour rejouer... Enervant !

Conclusion

Candy Crush Saga se révèle être un jeu très addictif. Plus complexe qu'un simple puzzle, vous pourrez vous embarquer pour des heures de casse-tête... et continuer l'aventure à l'infini si toutefois vous vous sentez l'âme de mettre la main à la poche. Car oui, une fois les 5 vies épuisées (et ça arrive vite !), il vous faudra passer par la case achat, ou patienter 15 minutes, puis 30, pour jouer de nouveau.
Un bon moment somme toute, mais qui ne vaut pas la peine d'y passer des jours.