Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Pet Rescue Saga
6.5/10

Pet Rescue Saga sur Android

Éditeur : King
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Pet Rescue Saga

Après avoir mangé des bonbons, sauvez des animaux !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Votre objectif pour passer ce niveau...

Pour faire suite à l'énorme succès du jeu où vous devez manger des bonbons, Candy Crush Saga, l'éditeur de ce succès planétaire et multi-plateforme a décidé de vous rendre addict en vous faisant sauver des animaux (chiens, pigeons, etc...). King nous propose donc Pet Rescue Saga. Mais vous ne serez pas perdu, les couleurs, l'ambiance et le style de musique en sont très proche ! Mais ici, pas de déplacement de bonbons, il vous faudra briser des blocs de même couleur pour sauver des animaux en les faisant descendre tout en bas du niveau.

Comme son prédécesseur, pour terminer chaque niveau, il vous faudra relever un défi différent et original portant sur le nombre de blocs éliminés, le nombre d'animaux sauvés ou le nombre de points, par exemple... Ou des combinaisons de défis également ! Et pour marquer le plus de points possible, il vous faudra faire des combinaisons de plusieurs blocs, ce qui vous obligera à réfléchir et user de stratégie ! Pour y parvenir, vous pourrez également compter sur différents bonus (la cisaille pour délivrer des blocs emprisonné, la fusée pour éliminer tous les blocs sur une colonne, des ballons pour détruire tous les blocs d'une même couleur) qui vous débloqueront de temps à autre d'une partie mal embarquée et pourront même vous faire gagner celle-ci !

Dans ce jeu plutôt orienté pour les enfants avec ses couleurs et sa musique très typé dessin animé, vous partirez avec un capital de départ de 5 vies qui, à chaque fois que vous perdrez, se rechargera toutes les 30 minutes ou en payant via des achats in-App, donc attention à votre porte-monnaie, sauf si vos amis Facebook vous en donne quelques unes ! On pourra noter également la synchronisation de votre niveau avec la version en ligne sur Facebook si vous y jouez également et que vous connectez le jeu de votre téléphone ou tablette Android avec le réseau social ! De quoi vous rendre encore plus addict, et en toute circonstance...

Sur la carte, choisissez le niveau que vous souhaitez tenter...
Graphismes
7/10

Dans un univers très coloré et léger, à la manière de son prédécesseur Candy Crush Saga, le style graphique est étudié pour plaire aux enfants. Les différentes animations venant illustrer le jeu rajoute un peu d'animation plaisante.

Bande-son
5/10

Une musique un peu niaise tout au long du jeu et des menus... Un peu énervant tout de même quand on reste quelques temps à jouer, on coupe vite le son !

Jouabilité
7.5/10

Rien de plus simple : vous appuyez sur le groupe de bloc que vous souhaitez faire disparaître ! La manipulation des bonus permet d'éviter de s'ennuyer...

Durée de vie
5/10

De façon identique à Candy Crush Saga, on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Mais si vous perdez le niveau, votre stock de 5 vies s'épuisera vite et vous devrez en acheter de nouvelles pour continuer (via les achats in-App) ou patienter 30 minutes pour rejouer... Énervant quand on est lancé dans sa partie !

Conclusion

Voilà un jeu hyper addictif qui fait fureur sur Facebook et différentes plateformes mobiles, comme son prédécesseur. Avec Pet Rescue Saga, l'éditeur de jeu King a réussi à renouveler son genre, sans désorienter les joueurs, avec des niveaux à la difficulté extrêmement variée.
Mais encore une fois, les achats in-App sont omniprésents pour que vous puissiez dépenser quelques sous ! Dommage...