Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Dead Venture
8/10

Dead Venture sur Android

Développeur : Dogbyte Games
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Dead Venture

Zombies écrasés !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Une scénarisation du mode histoire

Il n'y a pas besoin d'avoir un jeu tiré d'une grosse licence épisodique pour parler de zombie à massacrer, et il n'y a pas non plus besoin de se prendre au sérieux, de présenter un style morbide et réaliste... Non, pas du tout ! Le studio Dogbyte Games l'a compris et va vous faire rouler, mais aussi mitrailler, de très nombreux zombies cartoonesques, à mi chemin entre un Earn To Die 2 pour l'envie de rouler sur tout ce qui bouge devant vous, et Zombie Tsunami pour le côté sans prise de tête, défouloir loufoque et délire à chaque instant. Bref, Dead Venture ne paye pas de mine au départ, et pourtant, il en résulte un titre excessivement addictif, comme un gros n'importe quoi totalement simpliste mais génial, et votre pare-choc risque de s'en souvenir !

Au menu, vous aurez le droit à trois modes de jeu, reposant à chaque fois sur le même principe, mais avec des finalités différentes. Au départ, vous n'aurez que le mode histoire de disponible, composé de multiples missions qui vont s’enchaîner les unes après les autres. Rapidement, vous débloquerez le mode survie où il vous faudra.... oui, survivre, le plus longtemps possible au travers des différentes vagues de zombie de plus en plus coriaces et nombreux dans une sorte d'arène fermée. Enfin le dernier mode sera un mode plus course contre le temps où vous devrez atteindre un point du décor ou éliminer un certain nombre de morts vivants loufoques dans un temps court, avec de 0 à 3 étoiles suivant votre temps... Dead Venture arrive donc à diversifier quelque peu le plaisir, et c'est tant mieux, permettant de bien s'amuser pendant les plus ou moins courts temps de jeu. Il vous reste donc à prendre place dans l'une des trois voitures disponibles, déblocables au fil de votre avancée dans les 8 chapitres du mode histoire, pour vous amuser.

Survivez le plus longtemps possible

En ce qui concerne le cœur du jeu, il reste assez simple : vous êtes dans votre véhicule, et vous foncez sur des zombies... Voilà. Bon, quelques variantes s'ajoutent avec l'ajout d'une tourelle sur votre toit, des pièces à récolter au fil des percussions que vous pourrez échanger contre des améliorations comme une plus grande capacité de munitions, d'essence, un renfort de votre véhicule pour être plus résistant, une amélioration des dégâts de votre arme ou une plus grande vitesse de pointe... Et il sera très important de faire évoluer régulièrement l'ensemble pour aller plus loin et pouvoir vous confronter aux zombies toujours plus résistants de Dead Venture. Dans le mode histoire, vous aurez diverses missions, en règle générale trois, que vous devrez réaliser pour avancer et passer aux suivantes et ainsi débloquer les chapitres suivants, de nouveaux décors,... Les missions se répètent souvent, mais le côté défouloir est toujours là, massacrant les zombies, les caisses, les munitions,... Les parties sont courtes, permettant un esprit très casual, avec une prise en main assez agréable que ce soit sur mobile ou tablette Android, malgré quelques défauts cinétiques et de textures dans certains coins des décors.

Dead Venture n'est pas prise de tête, n'est pas compliqué, n'est pas extrêmement recherché dans ses mécaniques, mais il arrive à proposer un grand défouloir, un esprit complètement délirant, et une jouabilité agréable pour passer du bon temps sur de courtes ou longues périodes de jeu. Alors montez dans le bolide et foncez sur les zombies !

Plus d'essence... il faut ravitailler au camp de base !
Graphismes
8/10

Un style très cartoonesque, presque burlesque, avec pas mal d'animation de tous les côtés, et des décors qui arrivent à se diversifier dans l'ensemble. On pourra regretter quelques loupés par moment dans les textures, surtout au niveau des recoins de la carte, mais l'ensemble est tellement fun qu'on oublie tout ça !

Bande-son
8/10

Avec de très bons bruitages apportant aussi un côté très rigolo dans l'esprit, on ne s'ennuie pas, on écrase avec plaisir, on entend les explosions, les tirs et les râles des zombies en se délectant. Une sonorité décalée mais très marrante, donc indispensable lorsque l'on joue !

Jouabilité
8/10

Il faudra un léger temps d'adaptation pour une bonne prise en main des contrôles tactiles de votre véhicule, avec deux boutons à droite de l'écran de votre appareil tactile Android afin de changer l'orientation de votre course, et une pédale d’accélération et de freinage sur la droite. L'ensemble est assez réactif, malgré quelques légers ratés par moment, mais surtout à cause d'une certaine cinétique pas toujours fluide de votre machine à écraser...

Durée de vie
8/10

Le mode campagne vous permettra de réaliser diverses missions dans les 8 chapitres pour débloquer vos véhicules et les améliorer, permettant un côté très fun, mais si vous souhaitez un gameplay quelque peu différent, vous pourrez vous amuser dans un mode survie assez loufoque ou encore dans une course contre le temps.

Conclusion

Dead Venture est clairement loufoque, un bon jeu arcade pour se défouler, avec du contenu permettant de bonnes parties, et de très nombreux zombies à écraser ou mitrailler dans un esprit très décalé... Dogbyte Games réussi à proposer un titre très casual qui saura vous accompagner régulièrement, tout en vous divertissant. Quoi demander de plus ?