Test de Earn to Die 2
La suite de Earn to Die, toujours autant un grand défouloir zombiesque explosif !
Par Olivier - Test jeu Android publié le
Le jeu Earn to Die 2 est tout bonnement la suite d'un des jeux les plus populaire de le Google Play Store, qui est même resté pas mal de temps dans les jeux les plus téléchargés, du fait de son côté hyper défouloir et addictif. Not Doppler remet donc le couvert et vous propose de rejoindre un navire d'évacuation vous attend à l'autre bout des Etats Unis... Mais voilà, des zombies vont vous barrer la route ayant envahis toutes les grandes villes du pays ! Prenez place dans un véhicule que vous venez de trouver, et tracez la route... tout en percutant tout ce qui se mettra en travers de votre chemin ! Oui, tout... Mais arriverez vous à bon port ? Aurez vous assez d'essence ? Votre véhicule tiendra t'il le choc ?
Le mode histoire de Earn to Die 2 vous propose ainsi de conduire 10 véhicules différents les uns après les autres, proposant ainsi 10 niveaux différents découpés à chaque fois en 3 étapes, vous faisant débuter de l'univers désertique du premier épisode jusque dans les villes américaines. Vous traversez ainsi divers paysages en passant par des autoroutes en ruines, des tunnels souterrains ou des usines remplies de zombies complètement dingues ne voulant qu'une chose : vous arrêter ! Vous n'aurez pas le choix, vous devrez foncer dans le tas et aller jusqu'au checkpoint suivant. Mais pour ce faire, vous devrez avoir un véhicule qui tient la route, qui va vite, résistant et puissant... sinon, ce sera l'explosion de ce dernier ou la panne sèche. Il vous sera ainsi indispensable de l’améliorer suivant différents critères, que ce soit au niveau de sa carrosserie, de son moteur, de sa réserve d'essence, de son optimiseur de carburant, sa légèreté, son adhérence, son arme sur le toit,... Bref, pas mal de points importants qui seront indispensables pour votre réussite. Mais pour ce faire, vous devrez gagner de l'argent en tentant d'aller toujours plus loin, et en éliminant toujours plus de zombies !
Le système de jeu est assez simple, avec un bouton d'accélération sur la droite de votre écran tactile Android qui vous servira à mettre plein gaz et donc avancer... Il faudra bien jauger les appuis et ne surtout pas rester appuyé tout le temps sous peine de dilapidation de votre carburant. Lorsque vous aurez installé un booster sur votre véhicule, un nouveau bouton sera disponible pour l'activer, vous faisant... décoller parfois ! Attention donc de l'utiliser au bon moment et à bon escient. Mais attention, votre véhicule percutera des éléments destructibles, et d'autres qui le sont moins, risquant ainsi d'apporter divers dégâts. Vous aurez ainsi besoin de bien jauger votre directionnalité et vos atterrissages pour être dans le profil de la pente grâce aux deux boutons situés à gauche de votre écran, équilibrant ainsi votre horizontalité. Ceci vous permettra de vous sauver de nombreuses situations !
Earn to Die 2 apporte beaucoup plus de défis, d'obstacles divers et de zombies, mais surtout vous demandera plus d'adresse et de précisions, malgré le fait de foncer dans le tas et de vois des explosions en chaîne, entendre des grognements et des corps de zombies se disloquant sous vos roues. Totalement addicitf, ce jeu vous demandera pas mal d'heures avant d'arriver au bout et conduire ce gros camion de chantier presque indestructible ! Allez, appuyez sur le champignon, et sauvez vous, vous avez le droit !
Hyper détaillés et animés avec du sang, des explosions, de la fumée, des morceaux de zombies qui volent... les graphismes sont très intéressant, dans un esprit presque cartoonesque, même si les arrières plans ou les décors ne sont pas très diversifiés.
Une bande son très nerveuse dans un style rock qui colle bien à l'esprit de Earn to Die 2, bien appuyé par les grognements, les vrombissements, les explosions, les tirs, les chocs, et tous les bruitages qui dynamisent le jeu.
Grâce aux deux boutons virtuels à gauche et à droite de votre mobile ou tablette Android, vous prendrez très facilement en main le jeu afin de vous concentrer sur le parcours d'obstacle et la pulvérisation en règle des zombies !
Malgré une certaine répétitivité qui s'installe si vous jouez à Earn to Die 2 de façon prolongé, la durée de vie du jeu reste assez importante grâce à un mode histoire intéressant et des niveaux aux obstacles toujours plus délicats à franchir. Ce grand défouloir reste totalement jouissif, et vous adorerez y revenir régulièrement !
Tel un énorme défouloir demandant pourtant de l'adresse et de la précision dans la temporisation de manipulation de votre véhicule, Earn to Die 2 reste toujours aussi jouissif et addictif. Sans révolutionner son jeu, Not Doppler nous propose un épisode encore plus puissant et explosif qui saura vous faire passer le temps, voir même vous empêcher de dormir à force de faire une dernière course... pied au plancher, zombies sur le capot !