Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Die With Glory
8.5/10

Die With Glory sur Android

Développeur : Cloud Castle
Télécharger sur le Google Play Store
3.00 €

Test de Die With Glory

Le point'n'click préféré d'Odin !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Die With Glory (copie d'écran 1 sur Android)

Die With Glory est un point’n'click d'aventure haut en couleurs développé par le studio Cloud Castle, dans la droite lignée de la série des Gobliiins, jeu emblématique des années 90, portés en 2010 sur mobiles et tablettes Android ! Ce style de point'n'click se différencie des classiques du genre comme Monkey Island et Day of the Tentacle dans lesquels les énigmes suivent un scénario au long cours dans des environnements assez vaste. Dans Die With Glory, les énigmes, sans être forcément évidentes restent accessibles. De plus chaque niveau se déroulera dans un environnement limité avec des objets bien identifiés, il suffira d’un peu de bon sens pour les utiliser de la bonne manière et réussir votre mission.

Mais précisément, Die With Glory, c'est l’histoire d’un Viking nommé Sigurd, qui aime bien raconter ses prouesses guerrières. Son objectif : mourir en héros afin de mériter son entrée au Valhalla, paradis des guerriers Vikings. Pour l'aider à atteindre son but, vous allez devoir revivre ses récits en prenant soin de bien en suivre le fil. L’introduction donne un ton sérieux avec des dessins en noir et blanc retraçant la vie et les exploits d’un guerriers Viking, cela contraste réellement avec le jeu en lui même qui est coloré à souhait et réalisé avec un ton léger et humoristique !

Die With Glory (copie d'écran 5 sur Android)

Pour commencer, vous allez devoir reproduire une première histoire dans laquelle vous allez être guidé par votre ami, un crâne nommé Ragnar qui vous conseillera sur cette première aventure et qui restera à votre disposition en cas de besoins tout au long de Die With Glory. Le système de jeu est simple vous allez devoir vous déplacer grâce a une simple pression du doigt vers votre destination, ramasser des objets, les utiliser pour interagir avec votre environnement et permettre à Sirurd de réussir sa mission. À la suite de ce tutoriel, vous vous réveillerez dans la taverne Hack and Slash (vous pourrez commander des bières à offrir aux développeurs avec un achat in apps de 0.99 euros... humour quand tu nous tiens...), qui est fréquentée par bon nombre de guerriers Vikings friands d’histoires épiques !

Chacune des histoires contées par notre ami viking dans Die With Glory aura des variantes, vous pourrez, au début de votre récit, faire des choix qui vont poser le cadre de la mission que vous allez devoir réaliser. Si vous sortez du script, un souffleur vous rappellera à l’ordre, et vous devrez recommencer, toujours dans la joie et la bonne humeur ! Vous l’aurez compris, si vous modifiez des paramètres de l’histoire, votre mission en sera modifiée, une re-jouabilité sera donc possible si vous souhaitez prolonger le plaisir. Le but sera toujours le même, mourir avec gloire pour rejoindre le paradis des guerriers Vikings, le Valhalla ! Le gameplay est simple : touchez l'écran de votre smartphone ou tablette Android vers l'endroit où vous souhaitez vous déplacer, lorsque vous aurez un objet dans votre inventaire, vous pourrez interagir avec certains éléments du jeu, un cercle avec l’objet à l'intérieur apparaîtra, il suffira de toucher le cercle pour l’utiliser.

Die With Glory (copie d'écran 10 sur Android)

Die With Glory est un jeu dans lequel il faudra réfléchir de manière logique, malgré tout, il ne sera pas simple de reproduire à l'identique les péripéties de Sigurd. Il sera idéal pour les Gamers qui veulent se faire un bon point’n click drôle, frais et coloré, initié ou néophytes y trouveront leur compte ! Notez que Die With Glory est en anglais, sans être très compliqué, il sera quand même décisif de bien comprendre les histoires de notre ami Viking.

Die With Glory (copie d'écran 12 sur Android)
Graphismes
9/10

Les graphismes proposés dans Die With Glory sont tout simplement magnifiques, un vrai plaisir pour les yeux. C'est coloré, drôle et dynamique.

Bande-son
8/10

La bande son et les doublages sont de qualité, et posent agréablement l'ambiance, de façon très réussie et contribueront à vous faire passer d'excellents moments dans l'aventure vers le Valhalla !

Jouabilité
9/10

La jouabilité est bien adaptée à ce type de jeu, une simple pression du doigt sera nécessaire pour les interactions et pour se déplacer.

Durée de vie
8/10

Pas toujours simple d'être un héros et de mourir, il faudra recommencer certains niveaux à de nombreuses reprises pour valider toutes les parties de l'histoire.

Conclusion

Die With Glory reprend les codes d'anciens point'n'click et il le fait bien, l'esprit décalé de ce jeu est sans conteste un de ses points forts. Les visuels, l'ambiance générale, les énigmes de ce titre haut en couleurs vous raviront sans aucuns doutes. Dommage qu'il ne soit disponible qu'en anglais, sachant que même si le niveau requis n'est pas soutenu, il est très important de comprendre l'histoire pour avancer dans les aventures rocambolesque de Sigurd.