Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Eternity Warriors 3
7/10

Eternity Warriors 3 sur Android

Éditeur : Glu Mobile
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Eternity Warriors 3

Serez vous capable de devenir le plus grand de tous les guerriers ?

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Créez votre personnage parmi l'une des 3 castes disponibles

Forcément, un jeu de hack'n slash médiéval emprunt de magie et de monstres en tout genre fait penser à Dungeon Hunter 4 sur écran tactile Android, ou à la série des Diablo sur PC (pour ne citer qu'eux). Mais Glu Mobile a également sa série dénommée Eternity Warriors, qui arrive à son troisième épisode.

Le scénario reste tout ce qu'il y a de plus classique pour ce genre de jeu, avec au départ un choix de personnage parmi une des 3 castes (guerrier, moine ou mage), et vous devrez sauver de vos mains les royaumes d’Udar. Au fur et à mesure de votre avancée dans les niveaux, vous engrangerez expériences, pièces, compétences, accessoires, armes, armures, pouvoirs, offrandes aux dieux,... que vous pourrez faire évoluer ou utiliser comme tout bon jeu d'action / RPG ! Une fois arrivé à un certain niveau d'évolution, vous pourrez même créer ou rejoindre une guilde comme dans tout bon MMORPG. Mais vous pourrez également au préalable discuter avec les joueurs de passage pour demander ou donner des conseils entre deux affrontements avec les troupes démoniaques de Mawzok’Kahl, seigneur des enfers.

Par contre, dans Eternity Warriors 3, les niveaux sont plutôt rapides (entre 2 et 3 minutes) et simples (en tout cas au départ), ce qui le rends presque Casual par moment : on a 5 minutes, on fait un niveau... Pas du tout comme les jeux précédemment cités où il faut plusieurs dizaines de minutes (voir plus) pour avancer et terminer un donjon ! Et c'est là où ce jeu est bien différent : voilà donc un " Casual Social RPG "... Car l'intégration de Facebook ou Google+ fait partie inhérente du titre pour toucher le plus possible de jeunes joueurs. Et comme tout Free To Play, les achats in-App seront présents pour vous inciter à débourser quelques sous, et la difficulté mal jaugée encore plus ! Bref, les mauvais côtés de Dungeon Hunter 3 trop proche de ses sous et en univers fermé, mais dans un mode Casual pour un Eternity Warriors 3 plaisant. Au début...

Lorsque vous perdez, une petite incitation à payer...
Graphismes
8.5/10

Avec des graphismes HD et 3D de belle qualité, et une évolution globale dans les décors pour chaque mission. Dommage que la nécessité du scoring pour avancée oblige à refaire plusieurs fois certains niveaux, provoquant une certaine lassitude visuelle.

Bande-son
7/10

Une musique emprunt de l'univers Heroïc Fantasy comme tout bon jeu du genre, des bruitages efficaces : tout est là pour se laisser écouter, même si globalement l'ambiance phonique ne manquera en rien si vous coupez le son.

Jouabilité
8.5/10

Un joystick à gauche et de 2 à 5 boutons à droite pour manipuler votre arme ou coups spéciaux. En y ajoutant le bouton pour régénérer votre jauge de santé ou de coups spéciaux, voilà une interface qui se prends tout de même facilement en main grâce à une bonne ergonomie. Dommage qu'il y ai parfois certains ratés du fait de la proximité des boutons.

Durée de vie
6/10

En théorie, la durée de vie peut être très importante. Seulement, si vous ne souhaitez pas payer, vous serez vite bloqué à certains niveaux, à commencer par le combat contre le cyclope où vous devrez avoir au minimum le level 15 de votre personnage pour le passer... Il vous faudra ainsi faire du scoring en multipliant les retours dans les précédentes missions, ce qui énervera à terme et fera passer à autre chose.

Conclusion

Glu Mobile propose un action RPG épique en mode Casual, esthétique et social, mais trop proche de ses sous avec des achats in-App parfois obligatoire du fait d'une difficulté augmentant trop rapidement. À tester histoire de se défouler...