Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Gods of Rome
7.5/10

Gods of Rome sur Android

Éditeur : Gameloft
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Gods of Rome

Combats mythologiques !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Différents actes, chapitres et combats !

Après l'immense succès d'Injustice, de nombreux jeux de combats ont déboulé sur le Google Play Store, avec par exemple Marvel Tournoi des Champions, WWE Immortals ou encre plus dernièrement Mortal Kombat X. Le studio Gameloft se devait donc de proposer son titre équivalent, nous plongeant en plein dans l'univers mythologique. Gods of Rome vous propose ainsi d'incarner des Dieux, mais pas que, et de vous affronter dans des joutes sanglantes pour la domination en formant votre meilleure équipe possible.

Comme souvent pour un jeu de l'éditeur français, on ne peut quasiment rien reprocher à l'habillage. Les graphismes 3D sont magnifiques, la sonorité puissante et tonitruante, les animations brutales et explosives. Vous êtes donc dans un jeu de combat titanesque se voulant parfaitement adapté au monde du tactile. Il est vrai que la prise en main reste assez simple, avec des appuis à droite pour donner des coups, à gauche pour se protéger, des glissés pour des coups puissants, des appuis longs et relâchements pour un coup encore plus puissant. Vous prendrez vite le pas, et maîtriserez Gods of Rome assez aisément.

Un coup dévastateur !

Le menu ressemble énormément dans sa conception qui se veut moderne, à celui de Sniper Fury, mais il est un peu plus fourni et plus fouilli aussi, avec un accès à la gestion de votre équipe de combattant à mener au panthéon, à améliorer avec les vases homériques récoltés à chaque combat réussi ou aux chapitres terminés, à vendre si vous ne souhaitez plus les utiliser, à accéder à des bonus quotidiens ou réguliers, à votre inventaire, et bien sûr à la boutique en plus de l'accès au jeu. Vous vous habituerez vite, mais l'ensemble reste assez peu intuitif, et très lent par moment (lors des améliorations) sans possibilité de passer les animations. Gods of Rome propose d'ailleurs pas mal de monnaie de type freemium et des achats intégrés qui vont avec, mais reste pour une fois assez généreux, laissant donc les micro-transactions plutôt facultatives... Mais bien sûr, vous aurez une jauge d'énergie où vous piocherez à chaque lancement de combat, et qui devra se recharger en attendant ou en payant... laissant tout de même la possibilité de jouer.

Les phases de combat sont plutôt plaisante, même si comme tout jeu de ce type, elles restent assez répétitives à force. Gods of Rome ne fait pas parti des titres les plus original dans ce genre, mais vous vous plairez à choisir le combattant de votre équipe le plus opportun à remporter la victoire suivant ses possibilités, son niveau, ses bonus par rapport au combattant face à vous, mais surtout par rapport à sa santé, sachant que tout ce que vous perdrez en un combat ne pourra pas être retrouvé avant la fin qu'n chapitre, sauf si vous utilisez des jarres magiques, bien sûr. Le jeu est d'ailleurs assez agréable dans sa pseudo construction scénarisé avec ces actes, chapitres, et embranchements dans les chapitres du mode principal. Des événements seront également disponibles, mais seront bien plus complexe si votre équipe n'est pas assez puissante, et il vous faudra souvent piocher dans vos bonus afin de régénérer la santé ou la vie de vos combattants. Vous pourrez même emmener Zeus, Hadès, Cyclope, Hyppolite (très joli déhanché de cette demoiselle guerrière, d'ailleurs), et d'autres gladiateurs puissants, dans des combats contre des joueurs du monde entier !

Engagez toute votre puissance !

Plutôt bien équilibré, Gods of Rome a donc pas mal d’atouts avec lui pour convaincre les joueurs en mal de combats sur leur mobile ou tablette Android. De surcroît, l'ensemble est plein d'action, de beauté, et de sang, alors jetez vous dans la mêlée, et montrez toute la puissance de vos guerriers pour écraser tout le monde !

Victoire d'Athéna !
Graphismes
8.5/10

Des graphismes assez magnifiques avec des décors diversifiés aux milles détails et des combattants modélisés en 3D avec une certaine beauté (comme Hippolyte...), peut être légèrement moins lors de la cinématique de victoire lors d'un combat.

Bande-son
8/10

Une musique puissante et pleine d'action comme sait le faire Gameloft, différents bruitages efficaces même si certains deviennent lassant à force, pour une belle explosion sonore tout au long de vos joutes sanglantes !

Jouabilité
8/10

La jouabilité est assez simple à prendre en main avec de simples tapotages à droite de l'écran pour effectuer de légers coups, des glissés vers la droite pour un peu plus de puissance, vers la gauche pour s'échapper, un appui à gauche de votre mobile ou tablette Android pour vous protéger et un appui long à droite pour un coup puissant. Un bouton d'action spéciale est également disponible, pour un jeu simple à prendre en main, malgré un menu un peu trop fourni et parfois brouillon.

Durée de vie
7/10

Gods of Rome reste plutôt ouvert grâce à une difficulté et évolution de vos combattants restant linéaire, avec la possibilité d'acquérir pas mal de bonus lors de vos combats ou en terminant des chapitres. Le seul gros élément de blocage sera la jauge d'énergie, mais cela vous permettra de faire des pauses entre vos batailles épiques !

Conclusion

Gods of Rome est un bon jeu de combat, plutôt plaisant, bien réalisé et ouvert malgré la jauge d'énergie. Vous pourrez effectuer tout de même de bonnes sessions de combat, et avancer dans la création de votre équipe mythologique et épique, afin de devenir de véritables Dieux de l'arène en éliminant un à un chaque combattant !