Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Green Ninja: Year of the Frog
7/10

Green Ninja: Year of the Frog sur Android

Développeur : Nitrome
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Green Ninja: Year of the Frog

C'est l'année de la grenouille, et elle n'est pas contente... Attention au coup de pied contre les ninjas !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Éliminez un à un tous les ninjas !

Décidément, le studio Nitrome est assez prolifique en ce moment, et arrive à publier très régulièrement de nouveaux jeux plutôt innovants, comme les derniers Cooped Up ou Silly Sausage in Meat Land pour ne citer qu'eux. À chaque nouveau titre, ils arrivent à exploiter une idée saugrenue et original et la transformer en jeu simple à jouer et assez addictif. Green Ninja: Year of the Frog ne déroge pas à la règle !

Même si le pitch de départ reste assez trivial, il démontre tout de même la folie qui anime le studio. Nous sommes l'année de la grenouille dans une Chine où les célébrations sont en plein essor... sauf que vous êtes une grenouille ! Vous voilà donc au menu des festivités, prêt à vous faire rôtir. Mais vous ne vous laissez pas faire, et décidez de vous venger de ces ninjas voulant grignoter vos cuisses dodues, en utilisant votre meilleure arme : votre coup de pied imparable, tel un maître du Kung Fu... Partant de ce principe, vous aurez 65 niveaux à parcourir pour arriver au bout de Green Ninja: Year of the Frog.

Jouez avec les éléments pour éliminez les ninjas

Chaque niveau ressemble à une sorte de puzzle. Vous allez devoir appréhender et utiliser votre environnement pour éliminer un à un chaque ninja. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à faire glisser votre doigt dans une des quatre directions afin de lancer votre grenouille revancharde dans ce sens. heureusement, elle aura la capacité de s'accrocher sur les murs, et pourra même propulser les tonneaux, s'arrêtant par la même occasion, déplacer des éléments mobiles, rebondir sur les ressorts,... mais attention aux flammes, aux mines, aux étoiles de ninja ou encore à la gluante colle verte sur les murs qui vous empêchera de vous déplacer. Chaque niveau de Green Ninja: Year of the Frog propose un nouveau challenge, ajoutant très régulièrement divers éléments afin de diversifier quelque peu le gameplay.

Seulement, Green Ninja: Year of the Frog reste assez facile dans la résolution générale, et ne propose quasiment aucune difficulté majeure. Vous viendrez ainsi rapidement à bout du jeu, et... plus rien ! Bon, vous vous serez amusé, mais vous terminerez tout de même sur un goût légèrement inachevé... En effet, aucun défi particulier ou quête supplémentaire n'est disponible, comme par exemple terminer les niveaux avec le moins de déplacements possibles pour obtenir des étoiles, ou descendre sous une sorte de " par ", ce qui permettrait de continuer un peu le plaisir en tentant de venir à bout du jeu en repoussant ses limites. Gageons que ceci arrivera lors d'une prochaine mise à jour, comme l'ajout de plusieurs niveaux supplémentaires, mais pour le moment, même si on s'y amuse bien et que le jeu est plaisant, on reste sur notre faim... de quoi manger quelques cuisses de grenouille !

Victoire ! Au niveau suivant...
Graphismes
8/10

Un style en pixel-art comme toujours, avec un univers vert et rouge plutôt sympathique, proposant différents niveaux originaux avec des décors qui évoluent avec la complexité générale de Green Ninja: Year of the Frog.

Bande-son
7/10

Une musique à l'esprit asiatique assez efficace, mais des bruitages rigolos qui deviennent pourtant un peu lourd à force d'entendre la grenouille s'élancer et donner des coups ci et là. Mais l'ensemble reste assez cohérent, et digne des autres jeux du studio.

Jouabilité
8.5/10

Chaque jeu du studio Nitrome utilise à merveille les qualités de l'écran tactile de votre mobile ou tablette Android. Green Ninja: Year of the Frog ne déroge pas à la règle, avec des glissés à effectuer dans une des 4 directions pour déplacer la grenouille et donner des coups de pieds aux ninjas !

Durée de vie
6.5/10

Pour le moment, 65 niveaux à jouer... De quoi bien s'amuser, même si la difficulté n'est pas très haute. Le pouvoir de re-jouabilité est par contre inexistant, le jeu ne proposant pas un défi supplémentaire comme l'obtention d'un score ou un nombre minimal de coup à effectuer, ce qui est assez dommageable !

Conclusion

Sympathique et assez plaisant grâce à une simplicité dans les mécanismes utilisés, Green Ninja: Year of the Frog reste tout de même assez limité avec des niveaux sans grosses difficultés et aucun défi complémentaire. Nitrome nous délivre cependant un nouveau jeu dont ils ont le secret, et qui risque de vous amuser pour vous faire patienter, tel un bon casual game.