Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Hay Day
8/10

Hay Day sur Android

Éditeur : Supercell
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Hay Day

Vous avez toujours rêvé de vivre au milieu de poules, vaches, cochons, moutons ? Vous voulez retrouver le lien avec la nature ? Vous voulez gérer votre propre ferme ? Hay Day est fait pour vous...

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Créez votre ferme

Dans le genre jeu de gestion, vous avez de tout : des villes, des zoos, des parcs, des restaurants, etc... Et une ferme ! C'est dans ce dernier secteur que se trouve Hay Day, où vous devrez enfiler votre bleu de travail pour planter, récolter, transformer la matière première, nourrir, traire, tondre,... Et bien d'autres actions dans ce titre très addictif.

Vous voilà donc l'heureux propriétaire d'une ferme au milieu des bois, au bord d'une rivière, mais qui a été laissé à l'abandon. À vous de la développer, rénover, agrandir. Et pour cela, vous pourrez prendre votre petite camionnette pour aller livrer les villageois, vendre vos produits aux passants, livrer des caisses entières de votre production par bateau ! Pour gagner de l'argent et le réinvestir en agrandissements (si vous le voulez, bien sûr).Et comme tout bon jeu de gestion qui se respecte, Hay Day possède aussi une partie sociale avec lien Facebook pour accéder, vendre, acheter ou aider les fermes de vos amis.

Alors, prêt à vous salir un petit peu les mains ?

Allez voir la ferme de vos amis, de vos abonnés, de ceux qui vous ont aidé !
Graphismes
8/10

Les graphismes très caricaturaux des animaux et des différents éléments du décor sont vraiment très soignés. L'univers fermier est extrêmement bien reproduit, et on peu zoomer / dézoomer sur le décor pour voir chaque détail, ou une belle vue d'ensemble de sa propriété agricole.

Bande-son
7/10

Les cris des cochons, poules, vaches, chèvres et moutons se mélangent au bruit de la camionnette, du bateau, de la mine et des différents outils de production. Tout cela avec une musique entraînante, même si un peu lassante. L'ambiance est bien présente !

Jouabilité
8/10

Au premier lancement du jeu, un tutoriel vous explique pas-à-pas comment utiliser tous les outils qui sont à votre disposition. Ceci vous permettra de prendre rapidement le pli et de vous habituer au GamePlay très facilement et simplement.
Les différents éléments autour de votre écran vous permettront de rapidement ajouter des animaux / machines / décorations / arbres fruitiers, ou d'accéder aux fermes de vos amis, abonnés ou des fermiers qui vous ont aidé. La simplicité est donc au rendez vous.

Durée de vie
8/10

Comme tout jeu de gestion, Hay Day fait tout pour vous rendre accroc ! À chaque fois que vos moissons seront prêtes à être récoltées, que vos moutons seront prêts à être tondus, que votre bateau sera arrivé ou prêt à partir, que vos amis vous auront aidés, que quelqu'un vous aura acheté quelque chose dans votre marché, etc... Bref, vous recevrez très régulièrement des notifications Push vous demandant de revenir !
Et à chaque fois, vous replanterez, vous lancerez vos machines à pleine vapeur pour fabriquer tartes / fromages / sucres / jus de fruit / glaces / gâteaux / vêtements / ... Et vous regarderez si vous pouvez livrer de nouvelles commandes. Et vous regarderez si vous pouvez remplir des caisses de votre bateau. Et vous ferez un tour dans le journal pour voir si quelqu'un vend la planche qu'il vous manque pour agrandir votre silo, le piquet pour agrandir votre propriété, la scie pour couper les arbres autour de votre ferme,...
Sans oublier que vous irez voir les terres agricoles de vos amis pour éventuellement acheter ce qu'ils vendent, les aider à remplir leur bateau, arroser leurs arbres fruitiers, ou simplement voir comment ils décorent leur ferme !
Bref, des heures et des heures en perspective.

Conclusion

Un très bon jeu de gestion de ferme qui vous rendra rapidement addict. Les achats inApp ne sont pas ici une nécessité : uniquement pour accélérer la production ou pour certains éléments de décor particulier. Heureusement !
Mais attention à toujours avoir une connexion internet active (même en Edge), sinon, vous ne pourrez pas jouer.
N'hésitez donc pas, et laissez vous prendre au jeu de la ferme dans Hay Day.