Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Minaurs
7/10

Minaurs sur Android

Développeur : IIIDA Interactive
Télécharger sur le Google Play Store
1.99 €

Test de Minaurs

Oh no more Minaurs...!

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Minaurs (copie d'écran 1 sur Android)
Minaurs (copie d'écran 2 sur Android)

Avec Minaurs, le studio IIIDA Interactive Vous propose de venir en aide d'une communauté de petite bestioles qui évoluent dans les sous sols de planètes lointaines. Ce sont de petits personnages, qui ressemblent à s'y méprendre à des porcs épics ayant l'usage de la parole et se déplaçant sur deux pattes. Ils vivaient paisiblement dans une galaxie lointaine, lorsqu'un drame arriva, un cataclysme qui les éparpilla façon puzzle dans tout l'univers. Votre mission consistera à écumer les planètes de la galaxie afin de retrouver des survivants. Vous pourrez alors permettre à votre peuple de se rassembler et de recouvrer ses forces et ses capacités d'antan, vous serez alors un héros. En pratique, dès lors que vous aurez accès à une planète, plusieurs types de missions s'offriront à vous. Collecte de ressources, sauvetage de Minaurs, exploration de l'univers et des planètes seront quelques-unes de vos attributions. Votre personnage apparaîtra sur la surface de cette dernière et vous devrez l'aider à parvenir à son but en modifiant le terrain avant son passage par de simples pressions sur votre écran. L'acquisition des commande de ce jeu sera enfantin.

Son comportement est assez semblable à celui des Lemmings dans le jeu du même nom. Il avance sans se soucier de ce qui va lui arriver, sans prendre garde aux dangers rencontrés. Vous devrez donc lui ouvrir le passage avec bienveillance en creusant des trous ou en faisant tomber des murs. Vous pourrez le faire évoluer tout au long du jeu afin qu'il récolte quelques compétences supplémentaires bien utile comme la possibilité de le faire changer de direction. Les sous-sols des différentes planètes visitées sont peuplés de créatures plus ou moins amicales et inoffensives, de dangers divers et variés (chutes, pièges, gaz, sables mouvants... etc), alors prenez garde à anticiper pour permettre à votre Minaurs de durer dans le temps car sa jauge de vie n'est pas illimitée.

Minaurs (copie d'écran 3 sur Android)

Une des caractéristiques étonnantes de ce jeu est sans doute le système d'acquisition de connaissances qui interviendra dès que vous tomberez sur un élément du jeu méconnu, un type de climat, une sorte de cavité, un autochtone, un piège ou diverses autres découvertes pour votre Minaurs. A chaque nouveauté, une sorte de bulle informative apparaîtra pour vous donner des informations qui seront ensuite consultables dans une encyclopédie. C'est plutôt agréable au début mais cela alourdit allègrement le gameplay et devient par la même occasion pénible au fil du temps.

Pour chaque mission réussie, vous devrez choisir parmi trois récompenses : des ressources qui vous permettront de voyager plus loin dans l'univers, des points de compétences pour faire évoluer votre Minaurs ou du prestige qui saluera votre connaissance et votre avancée dans ce monde. Vous évoluerez dans des univers souterrains bien différents les uns des autres et soignés graphiquement parlant. Le gameplay quant à lui n'évoluera pas beaucoup tout au long du jeu malgré de petites nouveautés liées à l'acquisition de capacités. Minaurs est un jeu très chargé en information, c'est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse. Cela pourrait même par moments vous submerger et décourager bon nombre de joueurs au final.

Minaurs (copie d'écran 8 sur Android)

Minaurs sera particulièrement adapté aux joueurs armés de patience, faisant preuve d'une bonne capacité d'anticipation. Vous aurez alors tout un univers nouveau a appréhender pour sauver un maximum de Minaurs de leurs destin tragique.

Minaurs (copie d'écran 10 sur Android)
Conclusion

Minaurs est un jeu très complet, vous y trouverez des éléments tirés du style RPG, des jeux d'aventure avec un côté Puzzle Game (bien différents de ce que l'on voit d'habitude je vous l'accorde). Il nécessitera de la réflexion de l'anticipation et aussi beaucoup de patience. La patience, c'est pour le fonctionnement global du jeu qui est relativement lent, la cause principale est certainement les nombreuses informations qui vous seront transmis via des fenêtres plus que régulières qui ralentiront grandement les phases de jeu.