Test de MotoHeroz
Des buggys, des circuits, un seul but : battre le chrono !
Par Olivier - Test jeu Android publié le
On connait surtout Ubisoft pour ses jeux comme Rayman, Prince Of Persia ou encore les Lapins Crétins... Mais l'éditeur a également dans son catalogue de jeux mobiles le titre MotoHeroz, où vous êtes au volant d'une espèce de buggy et où vous devez parvenir à une sorte de cloche à damier dans un minimum de temps. Et pour ce faire, il vous faudra contrôler votre véhicule dans les airs tout en gérant parfaitement les phases d'atterrissage pour perdre le minimum de temps, voir en gagner !
Vous aurez ainsi à gagner les 3 étoiles de chaque circuit. Il vous faudra pour ce faire rejouer 3 fois chaque niveaux, de plus en plus rapide ! Et tout ça sur 55 niveaux... Avec en plus des coffres disséminés dans certains niveaux ! Après chaque victoire, vous gagnerez également des pièces virtuelles que vous pourrez dépenser en augmentation des performances de votre véhicule. Si vous n'en avez pas assez, les achats in-App pourront vous aider à palier ce manque. Mais la victoire ne sera pas facile, et vous aurez besoin régulièrement des différents bonus (ressort, pneus qui accrochent le sol, nitro, jet-pack) disséminer sur votre parcours pour y parvenir.
La maniabilité du soft est plutôt correcte malgré la difficulté à appréhender le moteur physique du jeu et le placement légèrement problématique des boutons virtuels ! Plusieurs essais vous seront donc nécessaires avant d’empocher une, deux ou trois étoiles ! Alors les 165... Surtout qu'on ne peut que déplorer une difficulté mal jaugé : les premières courses sont très (trop) faciles et on passe trop (très) rapidement à une difficulté plus qu'élevée ! Fort dommage, MotoHeroz est plutôt sympathique graphiquement...
Différents mondes avec leurs codes graphiques respectifs plutôt bien réalisé, mais parfois brouillon dans le choix des couleurs. La visibilité du parcours est parfois délicate ! Mais l'ensemble est tout de même sympathique visuellement, même si peu transcendant.
Une musique basique et neutre. Heureusement que pendant les phases de course le bruit des moteurs des buggys sont plutôt réaliste et donnent un attrait sonore. Mais bon, en ce qui nous concerne, on a coupé le son...
Deux boutons virtuels à gauche, deux à droite. Les premiers pour avancer / reculer, les seconds pour équilibrer votre véhicule dans les airs pour atterrir de façon optimal. Le bouton item se rajoute lorsque vous attrapez un bonus pour l'activer. Le positionnement n'est pourtant pas très optimal, et les déséquilibres peuvent être nombreux, surtout que la physique dans les airs est un peu éloignée de la réalite !
55 niveaux en tout, avec à chaque fois 3 étoiles, cela vous fait un minimum de 165 courses ! Mais comme il vous faudra plusieurs essais, vous aurez de quoi passez quelques temps avec MotoHeroz ! Sauf si vous vous énervez sur les niveaux et leurs difficultés mal équilibrées.
Voilà un jeu d'Ubisoft à l'univers attrayant. Dommage que la difficulté soit mal jaugé et que l'on passe trop rapidement de la simplicité à la difficulté. Mais MotoHeroz est tout de même à essayer !