Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Party Hard Go
8.5/10

Party Hard Go sur Android

Éditeur : tinyBuild      Développeur : Pinokl Games
Télécharger sur le Google Play Store
6.99 €

Test de Party Hard Go

Voisin pas content cherche fête à tuer...

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Une histoire qui se découvre au fil des fêtes

Quoi de plus rageant lorsque vous travaillez le lendemain que d'entendre le bruit incessant d'une fête chez vos voisins, alors qu'il est encore... quoi ? Il est 2h59 ! Mais quand est ce que cela va s'arrêter ??? S'en est trop, vous avez appelé la police, mais rien n'y fait, vous devez prendre les choses en main. Bon, c'est un peu extrême, mais pour en finir une bonne fois pour toute, une seule solution vous vient à l'esprit : tuer tous ces fêtards ! Voilà le principe global de Party Hard Go, le portage sur mobiles et tablettes Android du jeu éponyme déjà disponible depuis plus d'un an sur Steam, toujours développé par le studio Pinokl Games et édité par tinyBuild. Fête après fête, vous allez prendre goût à ce jeu, une véritable tuerie, dans les deux sens du terme...

Si le principe est vraiment facile à comprendre, le jeu se révèle complet et tactique, se dévoilant au fil des fêtes. Vous incarnez, et déplacez, un personnage qui devra se faire discret en toute occasion, armé de son couteau, et tuer un à un chaque personnage sans se faire voir. Heureusement, pour diversifier les plaisirs (malsains), vous aurez divers pièges à activer, comme la possibilité de mettre du poison dans le punch, de mettre le feu à une pièce de la maison, de mettre en marche une voiture écrasant certains fêtards, faisant exploser tel ou tel éléments,... mais si vous vous faites voir, les autres appelleront la police, et il vous faudra jouer de chance, et de perfidie, en changeant de vêtement (si possédé) ou prenant des raccourcis, pour ne pas vous faire attraper, ou bastonner par des vigiles. Party Hard Go propose même des éléments évolutifs qui sont présent ou non suivant votre partie, permettant de ne pas jouer deux fois à la même fête, surtout que les fêtards auront des comportements à chaque fois différents.

De nombreuses fêtes à arrêter ! Avec même différents personnages

Si pour la version PC le jeu se jouait dans un esprit point & click, et que ce mode de contrôle est toujours disponible dans cette version pour appareil tactile Android, il s'avère assez indélicat, peu pratique avec une interface qui réagit assez mal au tactile. Heureusement, Party Hard Go propose également un second mode de contrôle bien plus pratique et équilibré, ressemblant presque à un jeu de plateforme, avec un joystick virtuel à gauche de l'écran et des boutons d'action à droite. Si les déplacements sont plus simples et précis, et que le confort de jeu est plus intéressant, cela permet de simplifier les actions et donc de réussir plus facilement à éliminer un à un chaque fêtard. En réussissant à vous retrouver seul, vous débloquerez la fête suivante, et au fur et à mesure débloquerez même de nouveaux personnages, avec des capacités et compétences différentes, faisant grandement évoluer la tactique. Chaque fête propose également une bonne diversité dans les décors et les possibilités, les difficultés et les pièges ou éléments loufoques, avec parfois même de nombreux clins d’œil humoristique, et même un Mario qui ne vous veut vraiment pas du bien... il vous faudra donc très souvent faire attention à l'endroit où vous vous placez, et à parfois temporiser en... dansant pour vous fondre dans la masse.

Beaucoup diront que Party Hard Go reste redondant, beaucoup diront que le jeu prône la violence, beaucoup dirons que ce titre est une absurdité perfide, mais il s'avère un très bon jeu de tactique si on se détache de l'action à opérer et que l'on prend ce jeu comme de la stratégie. La réalisation est bonne, même si elle manque de visibilité par de nombreux moments, mais la musique est totalement entraînante, vous donnant envie de fêter vos victoires, et de danser... mais seul, une fois votre tuerie tactique opérée, en tentant de battre votre record de points ou de temps pour atteindre votre but. Alors, prêt pour ces fêtes mortelles ?

La fête est terminée ! Sauf pour vous...
Graphismes
6.5/10

Même si les graphismes permettent une bonne diversité dans les scènes de fête, la lisibilité n'est pas optimale, et reste parfois bien délicate du fait de ce choix louable pourtant de proposer le jeu en esthétique rétro pixelisée. On s'habituera à force, mais parfois, la 2.5D n'est pas des plus optimale et confortable pour jouer.

Bande-son
9/10

Une musique différente par fête, de nombreux bruitages, et de quoi s'amuser phoniquement en jouant à Party Hard Go ! L'ensemble est moderne tout en conservant également un pseudo accent rétro qui lui sied assez bien.

Jouabilité
7.5/10

Le contrôle à l'esprit point & click n'est pas tellement bien passé au tactile, et l'interface ne réagit pas souvent très bien, que ce soit sur smartphone ou sur tablette Android, avec un manque de précision globale, et surtout de fluidité ou confort d'utilisation des divers pièges secondaires. La profondeur de jeu n'est également pas très bien maîtrisé lorsqu'il faut asséner un coup de couteau aux fêtard. Par contre, le mode joystick virtuel et boutons et exactement ce qu'il faut pour s'amuser facilement !

Durée de vie
8.5/10

Vous aurez 12 chapitres dans divers environnements, où vous devrez faire le carnage le plus discret possible à chaque fois, des milliers de possibilité tactique, et même une fois tout terminé l'envie de battre votre score, et votre record de temps, avec même des personnages à débloquer pour varier les plaisirs pendant des heures... Et une fois terminé, vous aurez même la possibilité de rejouer certains chapitres avec des objectifs différents... comme éviter les forces de l'ordre en surnombre !

Conclusion

Le portage tactile de Party Hard est bon, et même jouissif, si on met de côté le contrôle à la point & click maladroit et les graphismes pas très lisibles par moment. Il n’empêche qu'il est très agréable de retrouver sur son appareil Android ce jeu développé par Pinokl Games et édité par tinyBuild, et de devenir le roi des (troubles) fêtes, par tous les moyens possibles. Soyez discret, tactique, et arrêtez ce vacarme, en devenant un meurtrier de l'ombre... Bien sûr, à ne pas faire dans le monde réel !