Test de Samurai 2 : Vengeance
Incarnez un samouraï en quête de vengeance dans ce beat them all savoureux.
Par Nicolas - Test jeu Android publié le
Mettez votre kimono, aiguisez votre katana car vous allez en avoir besoin ! Daisuke part en quête de son pire ennemi Orichi et n'hésitera pas à découper toutes personnes se dressant sur son chemin... Vous n'aurez pour seules armes que votre sabre et l’habilité de Daisuke pour terrasser boss et bandes d’ennemis.
Le côté onirique des décors en Cel shading, logiquement inspiré de l'époque féodale japonaise, saura flatter votre rétine tant la qualité artistique est soignée. Mais hélas les niveaux se suivent et se ressemblent... Les environnements parcourus manquent cruellement de diversité malgré les différentes zones que vous traverserez au long de votre quête.
Les musiques traditionnelles japonaises s'accordent parfaitement avec l'univers et donnent une profondeur immersive supplémentaire. Les bruitages sont plutôt bien réalisés dans l'ensemble cependant les "cris" des personnages sont particulièrement pénibles à la longue.
Trois boutons vous serviront à utiliser vos attaques rapides, lourdes et vos esquives. De cette simplicité de contrôle émane une certaine complexité dans le timing d'exécution des attaques en fonction des ennemis affrontés. Certains seront plus forts, plus solides ou encore plus rapides que d'autres, ainsi lorsque vous faites face à une horde d'ennemis il va falloir soigneusement exécuter les plus redoutables en premier ! (Méfiez-vous des archers...). Vous débloquerez au fil de l'aventure des combos qui vous permettront d'assurer plus facilement votre survie car la difficulté va crescendo.
Les sept niveaux proposés se terminent plutôt rapidement malgré la difficulté croissante et cela est bien dommage pour un jeu aussi jouissif que celui-ci. Le mode dojo (mode survie) dans lequel vous enchainerez des vagues d’ennemis rallonge un peu la durée vie.
Ce titre bougrement jouissif, mais hélas un peu court, a sa place dans votre mobile ou tablette pour le peu que vous soyez amateur de combats de sabre ou simplement que vous ayez envie de vous défouler !