Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickAss Commandos
9.5/10

KickAss Commandos sur Android

Développeur : Anarchy Enterprises
Télécharger sur le Google Play Store
3.19 €

Test de KickAss Commandos

Devenez un maître de guerre !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
KickAss Commandos (copie d'écran 1 sur Android)

À mi chemin entre Ikari Warriors et Cannon Fodder pour les visuels pixelisés et Neon Chrome pour le côté dual stick shooter, Kick Ass Commandos est le résultat d’un réel travail d’équilibriste de la part du studio Anarchy Enterprises. Ce titre oscille entre le côté old school qui ressort sur l’essentiel de sa réalisation, et je peux vous dire que les vieux de la vieille apprécieront, et le côté contemporain dans son gameplay, qui mettra tout le monde d’accord !

Dans Kick Ass Commandos, le studio Anarchy Enterprises nous propose de faire la guerre façon Rambo, seul contre tous, ou même parfois carrément à la méthode Expandables, avec une dose de Hell bullet shooter, parce qu'effectivement ça fuse dans tous les sens, et pour vous en sortir, il vous faudra souvent passer entre les balles ! Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles allant de facile à fubar qui signifie littéralement merdier innommable, et vu la difficulté des premiers modes le merdier innommable plaira aux hard core gamers et nécessitera de la pratique intensive et une propension à relever des défis !

KickAss Commandos (copie d'écran 5 sur Android)

Dans Kick Ass Commandos, les développeurs ont été transparent, ils vous révèlent le but principal dans le titre, tout au long de la cinquantaine missions aux objectifs tous différents, répartis sur cinq pack tous disponibles dès le départ et sans surcoût : vous allez devoir botter les fesses des méchants. Heureusement vous aurez accès à un arsenal de pointe assez explosif pour vous y aider. En plus des armes que vous possédez au démarrage de la mission, vous pourrez en glaner ça et là dans les caisses et objets à détruire dans les niveaux, parce que oui, dans ce jeu très punchy, vous pouvez quasiment tout faire péter, même les décors ! Vous y trouverez bazookas, lances flammes et tellement plus encore !

Une variété d’univers tous différents vous seront proposés, vous allez combattre les pieds dans la neige, dans une jungle luxuriante, ou bien dans un désert aride, les ennemis que vous allez devoir combattre disposeront également d’armes variées, et bien sûr vous devrez croiser le fer ou la kalash avec des boss de fin de niveau impitoyable ! Tout au long de vos missions, vous allez libérer des compagnons de galère qui ont été capturés par l’ennemi, ils vous prêteront alors main-forte et vous suivront aveuglément jusqu’à la mort... cette escouade que vous allez construire dans Kick Ass Commandos sera essentielle pour la réussite de vos missions car elle permettra d’augmenter considérablement votre puissance de feu, alors prenez soins de vos hommes !

KickAss Commandos (copie d'écran 11 sur Android)

À la fin de chaque missions, des points d’expérience vous seront attribués pour vos actes, notamment lorsque vous libérez vos coéquipiers, mais aussi en fonction de votre réussite. Ces points devront être dispatchés pour améliorer les compétences de vos leaders, parce que, ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous allez débloquer de nombreux personnages jouables avec des compétences toutes différentes. Cela donne un petit côté RPG à Kick Ass Commandos et c’est très bien vu de la part du studio Anarchy Enterprises qui donne une dimension supplémentaire à ce titre qui pourrait paraître juste bourrin au démarrage. Mais bon ne soyez pas étonné, c’est quand même très bourrin mais c’est tellement bon qu’on ne s’en lasse pas !

Les commandes sont simples, une fois que vous aurez pris en main le système dual stick shooter de Kick Ass Commandos, vous ne voudrez plus entendre parler du reste ! Classiquement, vous avez sur l'écran de votre mobile ou tablette Android un stick sur la gauche pour vous déplacer et un autre sur la droite pour viser et tirer. Le studio nous propose ainsi un jeu de guerre d’une qualité incontestable, très attrayant que ce soit dans son gameplay, ses graphismes ou sa bande son très métal dans son ensemble. Ce titre sera un puissant défouloir pour tous vos moments de jeu ! Il plaira à un très large public du fait de sa simplicité d’accès, mais cela reste un jeu de guerre sans trop de limites alors il sera forcément moins adapté à de jeunes gamers.

KickAss Commandos (copie d'écran 16 sur Android)
Graphismes
9/10

La variété des graphismes, les ambiances toutes différentes des mondes proposés, en font un jeu visuellement très attrayant. Le côté old school est super appréciable et tellement bien fait qu’on en redemande !

Bande-son
9/10

La bande son hard rock métal qui vous accompagnera dans vos missions vous donnera la rage de vaincre, elle vous poussera même quelque fois à accomplir des actes héroïques !

Jouabilité
9.5/10

Le style de commande dual stick shooter est terriblement bien adapté à ce style de jeu sur écran tactile de smartphone ou tablette Android !

Durée de vie
9.5/10

Plus de cinquante missions vous seront proposées, avec des environnements différents et une dose de défis qui montera crescendo ! Vous en voulez encore ? Testez le mode merdier innomable et vous serez rassasiés !

Conclusion

Kick Ass Commandos est un véritable poids lourd dans son style ! Missions après missions, vous vous surprendrez à ne pas pouvoir lâcher ce jeu, créé par le studio Anarchy Enterprises pour votre tablette ou votre mobile Android, tellement ce titre est addictif, efficace et jouissif dans son esprit défouloir total... Je pense que cela se voit, mais c’est un vrai coup de cœur me concernant... et pour vous ?