Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Meltdown
8.5/10

Meltdown sur Android

Éditeur : BulkyPix      Développeur : Phenomenon Games
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Meltdown

Prêt à gagner la guerre robotique en faisant tout exploser à l'arme lourde ?

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Prêt pour une nouvelle mission ?

Les studios BulkyPix nous propose aujourd'hui d'incarner Zed, un soldat d'élite du futur, équipé de 2 armes à feu et d'une arme blanche pour le corps à corps. Nous voilà ainsi transporté dans un univers futuriste où votre seul but sera de détruire les différents robots qui vous barreront le chemin. Faites les exploser au lance grenade, découpez les à la tronçonneuse ou mitraillez les jusqu'à entendre leur dernier souffle... ou l'explosion de leurs circuits imprimés ! Vous êtes la dernière arme pour affronter cette crise, l'avenir de l'humanité dépends de vous. Bienvenue dans Meltdown© !

Au travers de 30 missions à la difficulté de plus en plus soutenue et aux objectifs finaux variés, vous vous plongerez dans un mode de jeu campagne haletant et plutôt jouissif. Enchaînez les destructions de robots aux multiples apparences, qualités et talons d’Achille, usez de stratégie pour les faire exploser sans vous faire exploser en retour, ou partez en mode bourrin en explosant tout ce qui barre votre chemin en sortant la grosse artillerie ! Mais n'oubliez pas au passage de récupérer des pièces, des vies ou des bonus pour améliorer les capacités de votre soldat et vous rendre la tâche toujours plus facile...
Dans votre arsenal plutôt sommaire au départ, vous pourrez accueillir jusqu'à 10 armes à feu (qu'il vous faudra débloquer) et 5 armes de corps à corps. Chacune pourra être amélioré à son tour pour plus de rapidité, de dommage ou munitions. Ce qui sera fortement nécessaire pour avancer, car, à chaque nouvelle mission, vous aurez de nouveaux robots toujours plus puissants et plus difficiles à battre.

Mission terminée ! À la suivante...

Pour manœuvrer correctement votre soldat, vous aurez le choix parmi 2 modes de commandes : tactile ou classique. Dans le premier, qui est le mode par défaut du jeu, vous appuyez sur un endroit du décor pour que Zed s'y déplace, vous faites des glissés de doigt pour utiliser l'arme blanche et des doubles pressions pour tirer en manuelle... car votre soldat tire automatiquement sur les cibles qui s'approchent, ce qui est fort pratique dès qu'une meute électronique veut votre peau. Si vous préférez le mode classique, vous aurez un joystick virtuel, un bouton pour tirer et un autre pour utiliser le mode corps à corps ou faire une jolie roulade... Heureusement, l'orientation des tirs en direction de vos ennemis est automatique...

Si vous arrivez à bout des 30 missions ou si vous êtes coincé sur une d'entre elle, vous pourrez vous servir du système Online Cross-Platform en Co-Op jusqu'à 4 joueurs... Bref, laissez d'autres joueurs ou allez en aider d'autres, qu'il soit sur téléphone / tablette Android comme vous ou sur un iPhone / iPad, et coopérez à 4 pour terminer la mission !

Vous êtes mort... Utilisez une vie pour continuer la mission ?
Graphismes
8.5/10

Malgré une certaine répétition des décors, l'univers est fort plaisant graphiquement et le côté légèrement dessin animé donne un côté très sympathique. Les différentes animations éclairent nos pupilles à chaque explosion. On en redemande !

Bande-son
8.5/10

Une musique futuriste très rythmée, des explosions et tirs de tous les côtés, le tout bien intégré dans cet univers pour nous inciter à revenir !

Jouabilité
8.5/10

Les deux modes de commandes (tactile ou joystick) se valent globalement, et la prise en main est très facile. Après, tout est histoire de goût, mais le joystick est légèrement plus précis pour les déplacements, bien que dans ce mode les tirs ne soient pas automatique !

Durée de vie
8.5/10

Pour parvenir au bout des 30 missions, il vous faudra recommencer plusieurs fois les précédentes pour gagner des pièces afin de faire évoluer vos armes (ou via des achats in-App), mais aussi engranger de l'expérience pour améliorer votre soldat ! Et si vous n'en avez pas assez, le mode Co-Op vous fera passer quelques heures de plus à aider vos amis ou de parfais inconnus...

Conclusion

Meltdown© est un titre jouissif et addictif : allez exploser des robots pour le plaisir sur votre téléphone / tablette Android, c'est un vrai défouloir !