Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
The Room
8/10

The Room sur Android

Développeur : Fireproof Games
Télécharger sur le Google Play Store
1.09 €

Test de The Room

Déroutant, captivant, inquiétant ? Trois adjectifs pour qualifier cet excellent jeu de réflexion.

Nicolas Par Nicolas - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Y'en a une tripotée dans le même genre !

Quoi de plus troublant que de se retrouver au milieu d'une pièce sombre avec un coffre à ouvrir ? Il va falloir être patient et mettre sa logique à contribution pour parvenir au cœur de ce casse-tête sur fond de mysticisme.

Une mystérieuse lettre qui vous est adressée vous explique que toutes les réponses sont à l'intérieur du coffre que seul un esprit malin pourra ouvrir. Sur ces belles paroles énigmatiques vous voilà prêt à déjouer mécanismes et autres devinettes pour arriver jusqu'à l'ultime réponse...

Vouss êtes sûr que vous ne voyez rien ?
Graphismes
8/10

Le design du jeu est vraiment plaisant et regorge d’interactions parfaitement animées. Le moteur 3D ne souffre d'aucun ralentissement, ce qui est une bonne chose pour un jeu dans lequel on va passer le plus clair de son temps à faire le tour des différents objets pour voir si on a rien oublié ! Chaque coffre se différencie des autres dans sa structure mais aussi dans sa façon de l’appréhender, les mécaniques restent les mêmes mais la logique diffère.

Bande-son
8/10

L'ambiance sonore pesante se mêle parfaitement aux décors sombres, ne laissant place qu'aux bruits des engrenages et autres cris étouffés...

Jouabilité
9/10

Les énigmes sont principalement basées sur un enchainement de mécanismes à débloquer pour ensuite passer à un autre. Mais ça ne s'arrête pas là, il va aussi falloir être observateur afin de déceler les éléments cachés du décor. Les interactions s'effectuent via le pavé tactile mais aussi avec le gyroscope de votre appareil, pensez-y.

La difficulté des énigmes est vraiment bien dosée. Chacune d'elles requiert notre attention sans non plus nous plonger dans une complexité à nous donner la nausée.

Durée de vie
7/10

Il va vous falloir environ 2H30 pour parvenir jusqu'au bout de la dernière structure, ce qui hélas est plutôt mince sachant que le pouvoir de re-jouabilité est quasi nul. En revanche le suspens entretenu par les diverses lettres laissées par notre hôte nous pousse vraiment à découvrir l'ultime réponse.

Conclusion

Pour un premier jet dans le monde mobile, Fireproof frappe fort avec son excellent jeu de réflexion. Dans son univers très ésotérique, l'ensemble est tout à fait crédible et ne nous donne envie que d'une chose : connaitre la suite.