Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Under Leaves
8.5/10

Under Leaves sur Android

Développeur : Circus Atos
Télécharger sur le Google Play Store
2.19 €

Test de Under Leaves

Le jeu de recherche qui va vous faire voyager !

Mickaël Par Mickael - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Under Leaves (copie d'écran 1 sur Android)

J’imagine que vous avez déjà eu l’occasion de rechercher Charlie, un bonhomme vêtu de la tête aux pieds de vêtements rayés rouge et blanc ? On retrouve par moment quelques bonnes idées reprenant ce concept sur le store et ce n’est pas pour nous déplaire. Il y a eu notamment la série des Oû est passé mon Geek avec son côté humoristique et décalé du studio Ivanovich Games et Hidden Folks, un titre artistiquement singulier et aboutit, pour ne citer qu'eux. Under Leaves, avec ses allures de toiles de maître débarque, proposé par le studio Circus Atos.

Ce titre reprend donc les principes de base du jeu de recherche tout en y apportant une touche esthétique singulière. Là où certains jeux de recherche vont vous mettre la pression avec une notion de temps, Under Leaves vous propose un moment de détente : les visuels ressemblent sont magnifiquement travaillés, la bande son est composée de sons naturels et vous plonge en plein cœur des tableaux que vous allez devoir scruter de fond en comble. Grâce à cette ambiance naturelle, c'est la sérénité, avec une grande bouffée d'oxygène que vous trouverez en premier, et ce, même si vous peinez à trouver les différents objets recherchés.

Under Leaves (copie d'écran 6 sur Android)

Pays après pays, continents après continents, vous allez devoir chercher ces objets cachés, dans des décors plus que chargés, le tout dans des ambiances automnales, hivernales, estivales... avec des décors inspirés par les pays que vous allez visiter. Vous allez, dans une ambiances détendue, prendre votre temps pour rechercher les objets demandés, si vous stoppez une partie, vous pourrez la reprendre à l'endroit où vous l'aviez laissé sans être forcé de tout recommencer. Under Leaves nous invite vraiment à prendre le temps d'observer les tableaux qui ont été créé, sans aucune pression.

Rien d’improbable en ce qui concerne l’emplacement des différents items, tout est logique, réaliste (je le souligne car ce n'est pas toujours le cas dans les jeux de recherche). Vous allez devoir chercher sous les feuilles, derrière les arbres, au travers des branches verdoyantes, etc... Si vous bloquez dans Under Leaves vous pourrez réaliser un petit puzzle pour gagner un indice : et oui, dans ce monde on a rien pour rien ! Niveau gameplay rien de plus simple, touchez 2 fois l'écran de votre mobile ou tablette Android rapidement pour zoomer, balayez l'écran de votre doigt afin d’en découvrir tous les recoins et dès que vous trouvez un exemplaire de l’objet recherché touchez le !

Adapté aussi bien pour smartphone que pour tablette le plaisir de fureter entre les feuilles et les décors riches et variés sera conservé. Ce jeu de recherche est adapté à tout types de joueurs, les casual gamers qui rechercheront un moment de détente et les passionnés de jeux de recherche !

Under Leaves (copie d'écran 12 sur Android)
Graphismes
9/10

Un travail remarquable a été réalisé sur les tableaux qui sont proposés, c'est vraiment beau !

Bande-son
9/10

La bande son est composée de sonorités naturelles, une réelle incursion dans les tableaux que vous allez devoir détailler scrupuleusement.

Jouabilité
9/10

Il suffira de toucher la flèche en bord d'écran ou d'effectuer un Swipe pour passer aux autres parties du tableau et il suffira d'une pression du doigt sur l'objet recherché pour le valider.

Durée de vie
7/10

Under Leaves est doté d'une durée de vie convenable pour ce type de jeu, mais si vous avez l'œil vous aurez cependant assez vite fait le tour du monde, même si certains niveaux seront de sérieux défis à faire pâlir Charlie lui même !

Conclusion

Under Leaves est une bouffée d'air pur, les visuels sont magnifiques, les sonorités contribuent grandement à l'expérience de jeu, c'est un vrai plaisir de passer du temps à effectuer ses recherches, bref, un bon moment de détente. Pour ceux qui craignent le fait que le jeu ne soit pas traduit en français, soyez tranquille, ce ne sera pas un frein étant donné qu'il n'y a quasiment aucun texte.