Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Animus - Stand Alone
9/10

Animus - Stand Alone sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : 10Birds
Télécharger sur l'iTunes AppStore
8.99 €

Test de Animus - Stand Alone

Un Hack and Slash plein de promesses !

Mickaël Par Mickael - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Animus - Stand Alone (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Animus - Stand Alone est un jeu épique et brutal développé par le studio 10Birds, il mêle plusieurs styles de jeu qui se complètent parfaitement bien, du combat à l’arme de main, vous y manierez notamment des glaives et d’autres armes fantaisistes et monstrueusement disproportionnés par rapport à votre personnage, vous y trouverez également des éléments tirés de jeux de rôle, le tout, porté par une aventure fantastique prenante se déroulant dans un monde mystique peuplé de monstres en tout genre. Si vous êtes prêt à croiser le fer avec des monstres carrément démoniaques, que l’échec ne vous fait pas peur ce test va forcément vous passionner!

La première chose que l’on peut dire sur Animus - Stand Alone, c’est qu'il est époustouflant, d’une beauté renversante, il nous montre ce que nos iPad et nos iPhone ont sous le capot, et ça fait du bien de temps en temps ! Vous débuterez votre aventure par une petite introduction qui vous dépeindra la situation, pour faire simple, une sorte de divinité nommé Munin est descendu sur Terre pour y semer le chaos, le désespoir des Humains a crée des destins héroïques, cela n'a malheureusement pas suffit, puisqu'ils se sont tous fait écraser, tous sauf un. Dans ces terres désolées et peuplées de toutes les immondices de la création démoniaque vous êtes la dernière chance de se monde, vous réussirez peut être à vous échapper de ce calvaire ou même à sauver l'humanité! Bon, la situation est critique mais pas désespérée puisque vous êtes très forts et bien armés, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans cette bataille épique contre le mal.

Animus - Stand Alone (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)

Le premier niveau sera une mise en jambe, les monstres y sont plutôt laids mais pas très coriaces, cette première mission aura plutôt pour objectif de vous apprendre à vous déplacer à l'aide du joystick virtuel et à utiliser les différentes parades utiles pour les combats, deux type d'attaques pourront être lancées à l'aide de l'icône rouge renfermant une épée et la verte contenant deux épées, vous trouverez un bouton bleu pour esquiver, un jaune pour parer les coups ennemis et un violet pour consommer une potion de vie. Si vous êtes adeptes du joystick, sachez quand même que Animus - Stand Alone est compatible MFi, et c'est une excellente nouvelle pour ce type de jeu !

Vous remarquerez en bas de votre écran d'iPad ou d'iPhone des icônes représentant des enchaînement de coups, si vous réussissez ces combos, vous remplirez l'icône de coup spécial que vous pourrez déclencher par simple pression tactile ! C'est aussi un niveau qui vous permettra de prendre conscience que Animus - Stand Alone est un jeu exigeant et difficile, un hack and slash qui ne laissera pas trop de place à l’approximation et à la faiblesse. Le premier boss de fin de niveau vous donnera un petit aperçu de ce qui vous attend ! La construction des niveaux qui vont suivre sera calquée sur le même modèle que ce dernier, un parcours relativement court avec des monstres abordables pour l'échauffement et un boss de fin de niveau qui vous mettra à l'épreuve à coup sûr, ils sont très puissants et difficiles à battre !

Animus - Stand Alone (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)

La quête principale comprend vingt quatre missions, comprenant pas moins de cinq niveaux de difficultés, le tout dans des univers assez variés. Pour réussir dans Animus - Stand Alone vous devrez bien entendu maitriser la partie combat tactique, mais aussi surveiller vos signes vitaux par ce que dans le cas contraire, vous aurez vitre fait de vous retrouver à manger les pissenlits par la racine ! Vous disposez de deux barres d’énergie, la première, la rouge c’est bien entendu votre vitalité, si elle tombe à zéro, c'est que vous êtes mort..., vous remarquerez aussi une barre bleu, elle représente votre d’énergie, elle diminue à chaque déplacements ou à chaque coups d’épée, si elle tombe à zéro vous ne serez plus en capacité de faire grand chose, heureusement elle remonte rapidement, veillez à bien la contrôler avant de lancer une parade contre un boss car si elle se vide trop rapidement cela risque bien de vous couper les ailes !

À chaque combat, à chaque mission réussie, vous allez collecter des armes (parfois), des pièces d'or et de l'expérience, cette dernière vous permettra d’améliorer la force de votre personnage, à chaque passage de niveau vous aurez la possibilité de lui attribuer de nouvelles compétences. Les pièces d’or quand à elles pourront vous permettre de passer voir votre ami le forgeron qui améliorera votre matériel, armes, bouclier armures, vous pourrez également commercer avec lui si vous le souhaitez. Si vous avez attrapé la fièvre de l’or et qu'il vous en faut toujours plus, sachez qu'il est possible d'acquérir des diamants par des achats in apps, vous pourrez les échanger sur le black market contre des pièces d’or ou autre! Ça va clairement plus vite c’est alléchant bien sûr mais Animus - Stand Alone se joue très bien sans tout cela… ouf!

Animus - Stand Alone (copie d'écran 14 sur iPhone / iPad)

Animus - Stand Alone est très linéaire, l'action est vraiment prépondérante par rapport à l’histoire, qui n'est là que pour poser une ambiance particulière, qui est franchement bien réussie. Quoi qu'il en soit si vous vous lancez dans l'aventure, vous devrez avoir les nerfs bien accrochés et faire preuve de persévérance parce qu'il est clair que ce jeu va vous mettre à l’épreuve ! Ce qui est intéressant dans Animus - Stand Alone, c'est son côté arcade, les parties sont rapides et intenses, les commandes sont simples à maitriser, il sera idéal pour tout ceux qui aiment les hack and slash et les jeux véritablement beaux !

Animus - Stand Alone (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)
Graphismes
9.5/10

Le moins qu'on puisse dire, c’est que Animus - Stand Alone est doté de graphismes impressionnants ! Vous remarquerez en plus de sa beauté générale les petits détails qui tuent, notamment les reflets sur l’armure de notre Héros.

Bande-son
8/10

Les pas lourds des monstres qui s'approchent de vous, les cliquetis de votre armure lorsque vous vous déplacez, le bruit que fait le métal qui s'entre-choc lors des combats et le souffle du vent, tout est là pour vous mettre dans l'ambiance rapidement !

Jouabilité
9/10

La jouabilité est adaptée, la prise en main est rapide, le petit tutoriel du premier niveau vous permettra sans aucun problème de prendre vos marques.

Durée de vie
8/10

Les missions sont très courtes, entre cinq et dix minutes, mais elles sont intenses, énormément d’action et de défis sont concentrés dans ces quelques moments de jeu. Les missions sont aussi très nombreuses, pas très variées mais nombreuses !

Conclusion

Animus - Stand Alone est un jeu qui vous surprendra par sa réalisation graphique, il pourra vous défouler, vous frustrer parfois étant un jeu qui demande une certaine maîtrise. Vous devrez souvent faire preuve de patience pour permettre à votre personnage d'évoluer et d'être ainsi à la hauteur de ce qui l'attend dans ce jeu développé par le studio indépendant 10Birds !