Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Beast Towers
8/10

Beast Towers sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Baptiste Largaiolli
Télécharger sur l'iTunes AppStore
1.09 €

Test de Beast Towers

Un tower-defense pas si classique que ça où vous choisirez votre chemin !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Choisissez les tours que vous souhaitez installer

Alors que le genre tower-defense pullulait il y a quelques années, les sorties sont plus calmes, mais proposent régulièrement de très bons jeux, plaisant et bien réalisés. C'est au développeur indépendant français Baptiste Largaiolli que l'on doit cet incartade fantastique dans ce monde si particulier avec Beast Towers, un titre qui arrive à mélanger subtilement le grand classique, l'esprit moderne et quelques petites innovations assez peu utilisées jusque là.

Si le principe reste très standard dans l'esprit avec la nécessité de placer judicieusement des tours pour faire en sorte d'éliminer des vagues successives d'ennemi afin de les empêcher d'atteindre votre bastion, vous incarnerez ici une horde de monstres contre les satanés humains (et bestioles diverses) qui auront pour but de vous envahir. Mais dans Beast Towers, point de chemin pré conçu... Vous aurez face à vous une grande grille vide où vous devrez placer vos tours et des barils pour organiser intelligemment un parcours des vagues ennemis pour que celui-ci soit le plus meurtrier et dangereux possible. Et c'est principalement ce système qui reste très accrocheur, assez innovant et procurant une implication importante de votre part dans la réussite ou non des exterminations humaines.

Appréhendez les spécificités de chaque tour pour l'utiliser de façon cohérente

L'univers emprunt de fantastique, assez épique et bien réalisé grâce à une gestion fluide et un passage à la 3D rapprochée efficace permet de se plaire fortement à positionner ci et là ses ouailles. Le jeu en devient assez addictif, et il vous faudra pas mal de patience avant de pouvoir dompter les 19 niveaux de Beast Towers. À chaque fois, vous aurez trois étoiles à obtenir suivant le nombre d'ennemi qui aura pu vous échapper dans le mode normal, mais également trois autres dans le mode tsunami. Plus vous obtiendrez d'étoiles, plus vous pourrez les échanger contre des pouvoirs spécifiques à utiliser en jeu pour ralentir ou donner plus de dégâts sur les ennemis. Vous pourrez même débloquer des innovations de tours en plein jeu avec des créatures qui se joindront à vous si vous parvenez à les stopper ! Bref, de belles mécaniques, assez simple, comme la maniabilité, mais qui sont finement ciselés pour proposer une expérience de jeu optimale.

Malgré tout ceci, il faut tout de même regretter que la courbe de difficulté de Beast Towers ne soit pas plus linéaire. Le dosage est certes délicat, mais il en devient parfois frustrant... À contrario, si vous êtes un joueur passionné par les tower defense, cela vous permettra d'avoir un véritable jeu aux défis variés, un titre intéressant dans sa maîtrise, de nombreuses heures de jeu, et un système tactique intelligemment simple, merveilleusement addictif. Bref, un jeu épique, magnifique, difficile et plaisant... Tout ce que l'on demande à un titre de ce genre en sommes !

Des coups de griffes contre les humains pour remporter la victoire !
Graphismes
8.5/10

Les graphismes sont de belles qualités avec des décors variés et fins, des tourelles bien animés, une gestion de la 3D efficace en vision de prêt, un ensemble assez prenant et plaisant dans l'univers fantastique qu'il dépeint.

Bande-son
7/10

Les crépitement des torches, les grognements, les coups, les vagues d'humains et les divers bruitages permettront de se divertir. Une petite musique d'ambiance vient permet d'avoir un fond sonore, de façon assez discrète...

Jouabilité
7.5/10

Rien d'exceptionnel dans le système de gameplay, mais l'ensemble reste fluide et précis dans son ensemble, que ce soit pour placer ou faire évoluer les tourelles. Seul petit hic, le système activable en bas à gauche pour placer des tonneaux reste peu pratique et source d'erreur si on omet de le désactiver pour placer une véritable tour offensive.

Durée de vie
8/10

Avec 19 niveaux et à chaque fois 3 étoiles en mode normal (composé de plusieurs vagues successives) et 3 étoiles en mode tsunami, Beast Towers proposera assez de diversité et de difficulté, même si pas toujours bien dosé, pour pouvoir jouer de nombreuses heures.

Conclusion

Beast Towers est un bon tower defense, facile à comprendre et à prendre en main, avec une bonne diversité générale et une difficulté correcte même si pas toujours bien calibré. Un bon jeu où votre chemin ne sera pas tout tracé ! De quoi séduire de nombreux amoureux du genre...