Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Beyond Space
8.5/10

Beyond Space sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : BulkyPix      Développeur : Silesia Games
Télécharger sur l'iTunes AppStore
4.49 €

Test de Beyond Space

Un conflit intergalactique fait rage ! Partez au combat dans la peau d'un mercenaire...

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Prêt pour un petit voyage en vaisseau spatial ?

Les studios BulkyPix nous avaient déjà proposé une aventure futuriste dans l'espace avec Dead Effect, mais dans un FPS (First Personnal Shooter). Dans Beyond Space, vous prendrez place aux commandes d'un vaisseau spatial pour un jeu de simulation de combat intergalactique en 3D, découpé en plusieurs missions intégrées dans une intrigue digne des plus grands Space Opéra, qui nous rappelle par plusieurs côtés le mythique Star Wars IV : Un Nouvel Espoir (au niveau de certaines scènes de bataille spatiale). La scène d'ouverture du jeu est digne d'un véritable film, avec quelques Storm Trooper s'affolant et des lasers bleus et rouges de toute part... Elle vaut le détour à elle seule et je ne m'en lasse pas.

Vous incarnez ici Max Walker, un mercenaire de l'espace louant ses services au plus offrant. Vous acceptez un contrat pour le compte de l?'Alliance des Planètes, mais vous vous retrouverez vite au coeur d'un énorme conflit interplanétaire et galactique. Vous serez ainsi amené à vous combattre contre de nombreux ennemis, défier de dangereux pirates, vous heurter à des politiciens, piloter avec d?'ambitieux leaders et des alliés parfois peu scrupuleux. Sortirez vous indemne de cette aventure ? Sauverez vous la galaxie grâce à la puissance de votre arsenal ?

Des combats spacaiux alletants !

Grâce à une réalisation graphique bluffante au niveau des détails, des jeux de lumières ou encore des explosions, mais également avec une musique digne des grands films holywoodiens et ses dialogues sous titrés en 7 langues et doublés en anglais par de véritables acteurs, vous plongerez avec beaucoup de force, mais aussi d'humour dans cette intrigue intergalactique. Vous devrez ainsi, à bord de votre vaisseau, esquiver les attaques ennemis, accélérer, manoeuvrer votre vaisseau... mais aussi, et bien sûr, attaquer vos ennemis pour détruire la menace ! Pour ce faire, vous aurez un joystick virtuel à gauche, un bouton d'arme à feu à droite, un d'accélération, un de changement d'arme, et les boutons d'esquives dans 4 directions sur la gauche... le tout en total tactile de façon très réactif. Certes, la multitude de commandes nuira légèrement au plaisir du jeu, surtout au début le temps de prendre en main correctement l'interface, mais vous assimilerez très vite l'ensemble pour partir dans des joutes spatiales mémorables !

Au fur et à mesure de vos victoires, vous pourrez débloquer de multiples vaisseaux et les équiper avec l'armement et le bouclier de votre choix. A vous de bien choisir pour parvenir à éliminer les différents ennemis. Attention, chaque type d?'unité à sa propre façon d'agir et réagira de façon différente à chacune de vos attaques. Les escouades de la République resteront un maximum groupées pour se protéger en sorte d'essaim, tandis que les pirates seront beaucoup plus imprévisible en partant de toute part, sans grande cohésion. Ceci permet de faire évoluer de façon efficace le GamePlay sur l'ensemble de l'histoire et vous intégrer encore un peu plus à l'action en choisissant les bons équipements et la bonne stratégie de combat : le choix de votre engin est vraiment primordiale dans votre succès ou non de la mission. Vite, à vos vaisseaux...

Jeu terminé... mais à refaire avec les autres niveaux de difficulté !
Graphismes
9/10

Des graphismes en 3D de toute beauté, avec une qualité visuelle qui utilise parfaitement bien la définition de l'écran Retina. Les jeux de lumières et les explosions intergalactiques émerveillent nos pupilles à chaque instant.

Bande-son
8.5/10

Une bande son digne des meilleurs films holywoodiens, si calme et sidérale parfois, mais renforçant l'action souvent. Les dialogues doublés par des professionnels (en anglais uniquement) et les bruitages divers renforcent la qualité sonore de Beyond Space.

Jouabilité
7.5/10

Le nombre important de commande et leur placement peu ergonomique sur iPad nuiront un peu au départ à l'expérience de jeu, mais vous prendrez vite le pas grâce à une réactivité intéressante des commandes.

Durée de vie
8.5/10

Mission après mission, vous aurez plusieurs heures de jeu au compteur avant de parvenir à la fin de Beyond Space. Surtout que les 3 niveaux de difficultés vous permettront de commencer piano jusqu'à une guerre magistrale !

Conclusion

Comme un bon film d'action à l'intrigue intéressante et haletante, Beyond Space se laisse parcourir avec grand plaisir dans cet univers spatial dépeins à la mode Star Wars, et tout aussi addictif.