Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Double Dragon Trilogy
8/10

Double Dragon Trilogy sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : DotEmu
Télécharger sur l'iTunes AppStore
3.49 €

Test de Double Dragon Trilogy

Allez rechercher votre fiancée en bastonnant ceux qui l'ont kidnappé !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Choisissez un des trois jeux en solo ou à deux !

En 1987, sur les bornes d'arcades, est arrivé un des jeux qui marquera toute une génération de joueur : Double Dragon ! Adapté un peu plus tard sur consoles et PC, ce jeu fût une véritable révolution dans son genre, avec pourtant un but simple : des loubards en blouson de cuir ont enlevé la fiancée de Billy Lee, que vous incarnez. Partez la délivrer, seul ou avec l'aide de votre frère Jimmy Lee, tout en bastonnant à coup de poing, coup de pied, de batte de Baseball, de fouet, couteau, dynamite, fût, pierre,... tous les durs à cuir des Black Shadows qui se mettent sur votre chemin. C'est donc avec grand plaisir que nous pouvons retrouver dans Double Dragon Trilogy les 3 épisodes de la série vidéo-ludique " Double Dragon " comme à son origine, à savoir Double Dragon, Double Dragon 2 : The Revenge et Double Dragon 3 : The Rosetta Stone grâce à DotEmu.

Ce portage conserve tout l'esprit des jeux d'origines, avec la copie exacte graphiquement ou scénaristiquement. Seule la musique a été retouché pour plus de modernité, mais les puristes pourront disposer du son 8 bits. Pour chacun des 3 épisodes, vous aurez la possibilité de partir en mode Histoire ou en mode Arcade avec à chaque fois une difficulté spécifique mobile, original ou expert... De quoi passer quelques heures à donner des coups de poings ou des coups pieds comme de vrai maître des arts martiaux et de la baston !

Affrontez des samouraïs avec leurs katanas affûtés !

En fait, la seule chose qui change réellement, c'est le contrôle de votre chevalier servant : tout en mode tactile. Avec un joystick virtuel à gauche, 3 boutons pour les poings, les pieds et le saut, et de multiples combinaisons de l'ensemble, vous voilà paré. Les commandes sont repositionnables pour s'adapter exactement à votre envie. Mais surtout, le titre est entièrement compatible avec les manettes Logitech et MOGA, pour avoir un jeu encore plus proche de l'esprit original !

Et que serait Double Dragon sans un mode multijoueur en coopération avec son frère ! Grâce à une liaison Bluetooth, vous pourrez jouer n'importe où et n'importe quand avec vos amis ou votre famille pour tenter d'aller toujours plus loin dans le jeu, et enfin délivrer votre chère et tendre... à coup de poing sur les loubards bien sûr !

Établissez des records de points !
Graphismes
8/10

Dans le jus d'origine, trop pixelisé pour les plus jeunes, mais avec tellement de bons souvenirs. Heureusement que les graphismes respectent cette trilogie, et que le menu ultra simple mais efficace embellit l'ensemble !

Bande-son
8/10

Que ce soit avec la mélodie 8 bits originale ou la remastérisée, c'est un plaisir phonique de chaque instant. Forcément, les bruitages ont mal vieilli, mais l'ambiance est intacte.

Jouabilité
8/10

La jouabilité est beaucoup plus intéressante via les manettes de jeu pour iPhone 5 et supérieur. Mais le mode tactile à bouton de contrôle repositionnable est tout aussi efficace. La réactivité est d'époque, ce qui nous replonge dans une certaine nostalgie.

Durée de vie
8/10

3 épisodes, 3 modes de difficultés, 2 modes de jeu, en solo ou en coopération, cela donne de bonnes heures de plaisir et de baston ! Avec une difficulté importante et une jauge de vie réduite, vous devrez maîtriser les arts martiaux comme Billy et Jimmy pour parvenir au bout de cette trilogie !

Conclusion

Rien que pour le plaisir de retrouver les 2 premiers épisodes (le troisième étant moins fameux), Double Dragon Trilogy est incontournable. Et comme vous pourrez en plus vous battre à coup de poing ou pied sans vous faire mal, allez y !