Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Evolution: Heroes of Utopia
6.5/10

Evolution: Heroes of Utopia sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : My.com
Télécharger sur l'iTunes AppStore
Gratuit

Test de Evolution: Heroes of Utopia

Clicker frénétique... et répétitif !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Un jeu scénarisé dans les grandes lignes
Détruisez vos ennemis pour récupérer de l'énergie

Il est vrai que nous n'avions jamais réalisé de test à propos d'un jeu dans le genre clicker... Vous savez, ces jeux où vous n'avez d'autre chose à faire que d'appuyer sans cesse, de façon assez compulsive, sur l'écran de votre iPhone et iPad. Et bien le voilà, développé par le studio My.com, reprenant l'esprit et une partie de l'histoire du jeu de RPG Evolution: Battle for Utopia, mais axé sur les différents héros de ce dernier. Evolution: Heroes of Utopia vous plonge ainsi sur la planète d'Utopia où vous pourrez rencontrer pas moins de 5 factions différentes dans un tapotage assourdissant et pourtant assez addictif à force, avec l'envie de toujours aller plus loin.

Autant vous le dire tout de suite, les jeux de clicker ne me passionnent pas outre mesure, ne comprenant pas réellement l'intérêt de ce genre de jeu. Et pourtant, je me suis laissé séduire petit à petit par Evolution: Heroes of Utopia, grâce à un système de jeu assez bien réfléchi, un scénario plutôt classique mais séduisant, et une envie de chaque instant de débloquer le niveau suivant, le héros suivant, le décor d'après, la technologie supplémentaire,... À force d'appuyer sur l'écran, vous canarderez diverses créatures face à vous. Grâce à ceci, vous gagnerez de l'énergie permettant d'augmenter le niveau de votre personnage, d'en débloquer d'autre, de les améliorer eux aussi,... et vous mettrez rapidement le doigt dans l'engrenage !

Améliorez vos mercenaires !
Différents décors disponibles au fil de votre avancée

Là où Evolution: Heroes of Utopia est assez additcif et intelligent pour vous inciter à revenir, c'est dans son système de jeu lorsque vous ne jouez pas. En effet, vos héros continueront à se battre même lorsque vous ne faites rien, même lorsque le jeu n'est pas ouvert sur votre iPhone ou iPad, impliquant un gain d'énergie sans rien faire... En relançant le jeu, vous pourrez ainsi les empocher, et réaliser vos différentes améliorations. Les dizaines de décors sont découpés en différentes vagues d'ennemis à la difficulté de plus en plus importante, composées de 10 créatures, dont les neuf premières ne demanderont pas de rapidité, mais la dixième, le boss, une nécessité à tapoter comme un fou parfois pour le battre avant la fin du chrono. Souvent, vous n'y arriverez pas, il faudra donc améliorer vos héros secondaires pour réussir à passer cette étape, et ainsi de suite. Cette esprit asynchrone de votre avancée, bien mélangé avec un assez bon équilibre de la difficulté, l'esprit RPG dans les compétences plutôt addictif, et les évolutions que vous pourrez acquérir en regardant des publicités vous permettront d'apprécier ce clicker... et vous ne pourrez vous empêcher d'y revenir.

Ainsi, sans être transcendant, Evolution: Heroes of Utopia arrive à séduire, reste plutôt jouable sans passage aux achats intégrés, et permet surtout de se défouler par moment dans un tapotage compulsif et répété de l'écran de votre iPhone ou iPad. Ne vous attendez pourtant pas à quelque chose d'extraordinaire, mais le jeu propose un contenu agréable pour ceux qui aiment les clickers... tap, tap, tap, taptaptaptap, tap...

Parfois, vos héros seront indisponibles...
Obtenez des améliorations pour vos armes
Graphismes
7.5/10

Les graphismes sont repris de l'univers de Evolution: Battle for Utopia, et restent plutôt plaisant bien qu'il y ai une certaine répétitivité à force. Les diverses animations permettront de vous divertir, et les décors propres à chaque niveau de changer quelque peu le style.

Bande-son
6.5/10

La musique se répétera en boucle, sans grande diversité, tout comme les commentaires de votre personnage, comme si vous écoutiez un disque rayée, ce qui entachera à force la relativement bonne musique, prenante et entraînante, de ce jeu.

Jouabilité
7.5/10

Pas grand chose à faire dans Evolution: Heroes of Utopia, juste à tapoter, tapoter, tapoter... Les menus et les différentes options sont placés de façon ergonomique, et vous vous adapterez assez rapidement aux différents systèmes d'améliorations. Rien d'exceptionnel, mais tout de même fluide et maîtrisé.

Durée de vie
7/10

Si à force l'ensemble reste plutôt répétitif et donc lassant, ce jeu propose divers mécanique pour vous inciter à revenir régulièrement pour voir où en est votre équipe de héro, et les faire évoluer pour tenter d'aller toujours un peu plus loin !

Conclusion

Evolution: Heroes of Utopia est un clicker tout ce qu'il y a de plus classique dans son esprit, ne révolutionnant pas le genre, mais qui reste jouable et plaisant, agréable et addictif à force. Une bonne pioche de la part de My.com, reprenant également l'univers d'un jeu bien connu de son répertoire, avec un pont entre les deux pour gagner du contenu exclusif !