Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Oh...Sir! The Insult Simulator
7.5/10

Oh...Sir! The Insult Simulator sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : Gambitious      Développeur : Vile Monarch
Télécharger sur l'iTunes AppStore
2.29 €

Test de Oh...Sir! The Insult Simulator

Ta mère en... Oh ! Un simulateur d'insultes...

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Créez vos propres insultes...

Ci et là, les mots volent, que ce soit pour montrer son mécontentement ou pour remettre d'autres individus à leur place. Mais, il n'est pas toujours facile de le faire avec piquant sans rentrer dans la vulgarité, en touchant l'ego sans pour autant devenir insultant de façon agressive... Après le RTS déjanté (et parfois cocasse dans ses mots) Crush Your Enemies!, les développeurs polonais de Vile Monarch et l'éditeur Gambitious se remettent ensemble pour nous proposer le tout premier simulateur... d'insulte ! Oui, vous avez bien entendu, mais ici, pas de gros mots, de véritables joutes verbales afin de faire mal en conservant un certain flegme et une bienséance, sans pour autant faire dans la demi mesure. Oh...Sir! The Insult Simulator, ou le jeu qui ne sert à rien, totalement inutile, totalement loufoque sur le principe, donc absolument obligatoire à tester !

Vous aurez un mode solo et un mode multijoueur, se basant donc sur un combat de création d'insulte cordiale la plus véhémente possible, afin de marquer le plus de points (et non poings), afin de remporter ce qui ressemble à un combat de boxe. L'univers général de Oh...Sir! The Insult Simulator est d'ailleurs emprunt d'un certain flegme britannique, avec une ambiance très aristocratique, et donc délicieusement croustillante, avec cette retenue nécessaire et obligatoire par rapport à l'archétype que le jeu défend : s'insulter... Seulement, le plus gros défaut du jeu réside dans le fait qu'il ne soit disponible qu'en version anglaise, et qu'il est donc nécessaire d'avoir un certain bagage dans la langue de Shakespeare pour se sentir à l'aise, et bien choisir les mots, leurs enchaînements et la concordance grammaticale pour ne pas perdre bêtement des points de réputation, tout en construisant l'insulte la plus rude, la plus pertinente par rapport au personnage que vous avez en face de vous, et de son point faible à connaitre, afin de piquer plus vif, et donc marquer de nombreux points qui se décrémenteront de leur jauge...Le but est de mettre K.O. la personne en face de vous, qu'elle soit dirigée par le jeu, une personne sur le même iPhone ou iPad tour après tour, ou via une connexion internet. Chaque joueur choisit en début de partie son personnage (qui a ses points faibles) et le lieu de l'échange verbal, et après une courte introduction avec un dialogue qui s'envenime par rapport à la situation devant vous (qui est différente à chaque partie, même dans un lieu identique), vous aurez une liste de mots au centre de l'écran. Vous devrez choisir, en alternance avec votre adversaire, une ligne à ajouter dans votre phrase afin de construire une insulte la plus longue, rude, piquante et correcte grammaticalement, et si possible appuyer sur le point faible de votre adversaire, faire des combos insulte après insulte en jouant sur les mêmes typologies (vous, votre femme, votre père, votre perroquet,...) afin de marquer encore plus de points. Dans Oh...Sir! The Insult Simulator, si vous vous trompez et construisez une mauvaise phrase, vous perdrez des points, vos choix sont donc très importants.

Alors certes, le jeu devient à force quelque peu répétitif, mais diverses mécaniques permettent de véritablement s'amuser avec ces mots pour en faire des maux envers votre adversaire, et le plaisir de Oh...Sir! The Insult Simulator se décuplera véritablement en jouant avec un ami, même s'il vaut mieux qu'il est un humour proche du votre, beaucoup de second degré, au moins tout autant que les développeurs qui ont véritablement dû donner libre cours à leurs délires ici... Espérons qu'une mise à jour le proposera prochainement en français, cela permettra de s'insulter de façon encore plus jouissive ! En attendant, vous sentiriez comme votre mère et votre chapeau ressemblerait à la maison de votre caniche si vous ne téléchargiez pas ce simulateur iconoclaste d'insultes bidons !

Attention de faire des phrases cohérentes grammaticalement tout de même !
Graphismes
8/10

Le décorum et l'ambiance en générale dépeint un style très britannique, presque tiré de l'esprit des Monty python, avec un ensemble très coloré, bien présenté et vif. Les animations, même si elles sont assez réduites dans l'ensemble sont de bonnes qualités, et l'univers agréable et présent pour s'amuser, avec 4 décors différents pour vos joutes verbales.

Bande-son
8/10

Des voix très britanniques, une tonalité très pompeuse et guindé, une musique qui l'est tout autant, et une sonorité qui n'est pas utile en soit au jeu pour réussir, mais qui apporte la touche complémentaire qui vous donnera envie de continuer à insulter cordialement la personne en face de vous...

Jouabilité
7/10

L'interface est simple à prendre en main, avec juste un appui sur le mot à choisir, l'appui sur le bouton ! pour terminer votre phrase et prononcer votre insulte, ou encore la tasse de thé en bas de dl'écran pour réfléchir et attendre deux mots bonus complémentaires... Dommage que l'on ne puisse pas appuyer sur la tasse de thé au centre de l'écran pour faire la même action, mais surtout que ne soit pas bien identifié si c'est votre tour ou à l'autre joueur de choisir ses mots...

Durée de vie
7.5/10

Un mode solo et un mode multijoueur (en local ou via internet), 5 personnages dont deux à débloquer, comme pour les décors, des mots à retourner dans tous les sens pour trouver les insultes les plus sévères... Bref, de quoi s'amuser longtemps, même si à force Oh...Sir! The Insult Simulator devient un brin répétitif et lassant. Même une bonne partie de joute verbale à deux pour s'amuser, il n'y a rien de tel, alors vous risquez d'y revenir régulièrement !

Conclusion

Malgré un esprit répétitif qui risque de s'installer, Oh...Sir! The Insult Simulator est de façon assez étrange très rafraîchissant et plaisant, avec ce soupçon d'esprit décalé qu'il faut pour rendre tout à fait louable cette bataille d'insulte, presque naturelle dans sa construction, sans animosité, tel un pugilat d'esprit. Vile Monarch et Gambitious ont réussi à créer un jeu intéressant, malgré l'idée de départ complètement ahurissante, et si vous ne téléchargez pas le jeu, alors vous n'êtes qu'un utilisateur de Windows Vista et votre sœur ressemble encore plus à un perroquet que votre professeur de mathématiques... Ah ah ! Ohhh....