Test de Rayman Fiesta Run
Maracas et tortillas pour cette excellente suite.
Par Nicolas - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le
Un an demi après la sortie du premier opus Rayman jungle run, Ubisoft remet le couvert en nous proposant cette fois un univers graphique et musical inspiré du Mexique.
Pas de changement marquant au niveau du gameplay pour ce second opus puisqu'il s'agit toujours de sauter et de frapper via deux boutons situés sur les bords de l'écran pendant que votre héro est lancé dans une course effrénée. Finalement ce n'est pas un mal puisque le résultat est particulièrement convaincant. L'ensemble est très dynamique du fait d'un level design recherché et d'une vitesse de course qui nous oblige à rester à l'affût de chaque plateforme proposé afin d'aller chercher les pièces soigneusement cachées dans le décor. D'ailleurs on hésitera pas à recommencer furieusement plusieurs fois afin d'obtenir les 100 lums du niveau.
Il y a beaucoup d'intérêt à obtenir un maximum de lums car au-delà du scoring ils nous donneront à chaque fois accès à un niveau bonus plus difficile pour chaque niveau normal réussi à 100%. De plus ces derniers permettent aussi d'acheter de nouveaux héros et des fonds d'écrans issus de l'univers. Il y a peu d'intérêt à moins d'être un fan invétéré de Rayman mais bon...
Graphiquement le jeu est de toute beauté. La touche made in Ubisoft que l'on reconnait au premier coup d'oeil n'a pas perdu de sa superbe depuis le premier opus, au contraire ! L'inspiration Mexicaine et le côté barré de l'univers font franchement bon ménages.
L'univers graphique est parfaitement maîtrisé, détaillé et très inspiré. Du tout bon.
Sûrement le "point fort" du jeu du fait de l'excellente qualité des musiques proposées, en total adéquation avec l'univers et toujours dans cet esprit d'originalité et de comique qui fait la force de cette saga.
Avec une approche on ne peut plus simple mais avec une efficacité sans pareil on ne peut qu'adhérer. Deux boutons et c'est parti !
Tout dépend de votre volonté à vouloir débloquer et finir tous les niveaux. Mais dans tous les cas le temps passe vite quand on joue et ça c'est plutôt bon signe.
Avec ce second opus sur mobile Ubisoft nous confirme sa maîtrise du jeu de plate-forme en nous proposant à la fois un univers graphique et musical unique mais aussi une jouabilité fun et addictive.