Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Shadow Fight 2 Special Edition
8/10

Shadow Fight 2 Special Edition sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Nekki
Télécharger sur l'iTunes AppStore
5.49 €

Test de Shadow Fight 2 Special Edition

Combats de l'ombre contre Titan... NINJAAAAA !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Shadow Fight 2 Special Edition (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

En fait, les ninjas en herbe savent que le jeu d'origine, au nom de Shadow Fight 2 est apparu sur iPhone et iPad en 2014, avec un succès important, proposant des combats intensifs jouant sur le timing et la puissance de votre personnage... sauf que ce jeu créé par le studio Nekki était proposé dans un modèle économique freemium, avec une difficulté pas toujours en faveur du joueur, nécessitant de passer par du farming d'expérience ou par les achats intégrés. Trois ans plus tard, le studio revient avec le même jeu, sous le nom de Shadow Fight 2 Special Edition, à ceci prêt qu'il a été dépouillé de jauge d'énergie, d'achats in-apps et autres perversions pour un titre totalement premium, uniquement axé sur le combat, les armes blanches et le Kung Fu ! Alors, sortez de l'ombre, et battez vous !

Pour dégrossir quelque peu l'histoire de Shadow Fight 2 Special Edition, vous incarnez un combattant sous le nom de Shadow, traversant la Porte des Ombres afin d'affronter différents combattants venus d'une autre dimension, voulant mettre le monde à feu et à sang. Vous êtes le héros intrépide qui pourra réussir à battre Titan et sa clique de ninja, mais pour cela, il vous faudra combattre bon nombre d'ennemis passés maître dans le kung-fu et les coups mal placés... Mélangeant jeu de combat et RPG dans le système de progression et d'amélioration de votre personnage, vous allez pouvoir vous défouler avec plus d'une centaine d'armes tranchantes dans les mains, et des techniques efficaces.

Shadow Fight 2 Special Edition (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)

Pour ce faire, ou en tout cas pour parvenir au combat final, il vous faudra terminer 7 chapitres, en affrontant à chaque fois divers ennemis en 2 rounds gagnants, alors que le combat contre le boss d'un chapitre s'effectuera en 3 rounds gagnants. Vous aurez différents modes de jeu pour gagner de l'expérience comme les combats de sage, les duel, les tournois, les challenge, etc... ce qui permettra de faire évoluer votre Shadow en compétence, en amélioration passive, et surtout permettre d'acheter de meilleurs armes ou protections pour pouvoir affronter les sbires du mode histoire. La difficulté de Shadow Fight 2 Special Edition est assez modérée maintenant grâce à un ré-équilibrage du fait d'un gain supérieur en expérience, et surtout de gain de pièces et de rubis de façon bien plus importante pour pouvoir acquérir des équipements dignes de votre puissance et de votre statut de sauveur... ce qui pouvait prendre beaucoup de temps du fait de la barre d'énergie qui n'existe plus, rendant le jeu jouable sur de longues périodes.

La prise en main de Shadow Fight 2 Special Edition est assez agréable grâce à un système de déplacement via un joystick à 8 positions, et des boutons à droite de l'écran de votre iPhone ou iPad. Les commandes réagissent assez bien et permettent de bien s'amuser, malgré certaines accroches par moment, l'ensemble ayant parfois quelques lourdeurs dès qu'un mouvement est opéré. Mais la fluidité des mouvements est plutôt agréable et intéressante, permettant de s'imprégner du feu de l'action et de se plonger dans des combats haletants ou il vous faudra connaitre les bons mouvements pour frapper fort, et surtout bien jauger le timing entre attaque et protection, tout en regardant comment votre adversaire opérera. C'est d'ailleurs ce qui influencera beaucoup votre réussite ou votre échec, à savoir la lecture et la modification de votre système de combat en conséquence. Ceci vous permettra également de pouvoir connaitre le mystère entourant le passé du Senseï qui est une nouveauté de cette version.

Shadow Fight 2 Special Edition (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)

Tel un bon défouloir, Shadow Fight 2 Special Edition est un jeu de combat agréable et bien mieux équilibré dans sa courbe de difficulté que son pendant free-to-play, et saura plaire aux amoureux de jeu de combat qui ne veulent pas payer pour gagner. Sachez tout de même que quelques achats intégrés subsistent, mais sont totalement facultatifs, bien heureusement. En tout cas, à vous de prendre vos étoiles de ninja et de partir affronter Titan pour sauver le monde de la destruction !

Shadow Fight 2 Special Edition (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Graphismes
8.5/10

Des graphismes fluides et nerveux, jouant sur l'ombre chinoise des combattants dans différents univers et localisations, jouant bien sur les mouvements et les intentionnalités pour proposer une environnement intense et agressif tout en étant agréable à l’œil. Les menus sont quelque peu moins travaillés, mais restent cependant ergonomiques et compréhensibles rapidement.

Bande-son
8/10

Une musique qui donne une certaine tension au jeu, de bons bruitages, le cinglement des armes et les combattants qui souffrent... tout est là pour bien s'amuser phoniquement, même si la sonorité n'est pas indispensable pour jouer, et reste assez secondaire, apportant tout de même le nunchaku à l'édifice !

Jouabilité
8/10

La prise en main est simple avec un joystick 8 positions à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, et deux boutons sur la droite, puis trois et quatre pour utiliser vos mains, vos pieds, les étoiles de ninja, etc... Parfois les commandes accrochent quelque peu, mais l'ensemble reste totalement jouable. L'ergonomie du menu est un peu moins pratique, et reste trop proche de la version freemium du jeu alors que certains éléments auraient pu être retirés...

Durée de vie
8.5/10

Avec 7 régions à parcourir, et plus aucune limitation de jauge de vie ou de farming d'expérience, vous aurez de quoi avancer plus aisément, sans vous arrêter, jusqu'au combat ultime contre Titan, permettant de donner plus de charisme à Shadow Fight 2 Special Edition, et une durée de vie qui n'est plus gâchée par les temps d'attente et les incitations d'achats... Heureusement !

Conclusion

Clairement, Shadow Fight 2 Special Edition reprend ce qui faisait la force de la version premium en se débarrassant de tout ce qui était gênant (jauge de vie, achats intégrés, etc...) pour en garder le cœur : le combat et le kung-fu ! Cette version premium réalisé par Nekki en est donc plus intéressante, avec une vrai expérience complète de jeu de combat, moins difficile malgré les bons défis à relever, et le timing d'attaque à trouver pour enchaîner les perfect ! Alors prenez votre sabre, et montrez qui est le Shadow...