Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page

Annonce L'éditeur Arte annonce le puzzle-game Homo Machina pour le 17 mai sur iOS et Android

Découvrez l’intérieur du corps humain dans le nouveau jeu de Arte et Darjeeling sur mobiles et tablettes.

Olivier Par - Actualité publiée le jeudi 26 avril 2018 à 17:54

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Homo Machina de Arte et Darjeeling

Développé par le studio français Darjeeling et édité par Arte, Homo Machina vous invitera très prochainement à découvrir l'intérieur du corps humain à travers le point de vue unique de Fritz Kahn. Ce jeu de type puzzle-game sera disponible dès le 17 mai sur iPhone, iPad, mobiles et tablettes Android dans une version premium.

Avec son gameplay simple et intuitif, Homo Machina vous permettra de prendre le contrôle des équipes de travailleurs que vous devrez diriger pour superviser les nombreuses fonctions du corps humain, de l'alimentation et la respiration, au contrôle des émotions et du système nerveux. Le docteur allemand Fritz Kahn avait pour spécialité de vulgariser des concepts anatomiques et scientifiques complexes. Parue dans les années 1920, son best seller Das Leben des Menschen (La Vie de l'Homme) représente le corps humain comme une vaste machine composée de départements connectés et de canaux de communications, entièrement animée par une armée de minuscules travailleurs.

Homo Machina reproduit avec son gameplay tactile l'interprétation anatomique légère et pleine d'humour du docteur. De confession juive et contraint de quitter l'Allemagne au début des années 1930 du fait de la hausse de l'antisémitisme, Fritz Kahn qualifiait le corps humain de " machine la plus efficace du monde ". Bien avant le dessin animé Il était une fois la vie, il avait inventé une façon de raconter le corps humain avec cette allégorie homme-usine, faisant de lui le père de l'infographie moderne.

Homo Machina sera disponible au tarif de 3.49 € sur l'AppStore et le Google Play Store dès le 17 mai prochain... à jeu à surveiller de très prêt !