Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Across Age 2
8/10

Across Age 2 sur Android

Éditeur : FDG Entertainment      Développeur : EXE-Create
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Across Age 2

Un Action-RPG rétro inspiré des bons vieux Zelda, une aventure trépidante à vivre avec Ales et Ceska.

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Des cinématiques très typées Manga de toute beauté

Il y a quelques temps, l'éditeur FDG Entertainment (ayant publié l'excellent Oceanhorn: Monster of the Uncharted Seas sur iPhone et iPad) sortait Across Age™ DX sur écrans tactiles Android, un jeu d'action-RPG réalisé par le studio japonais EXE-Create. Ce titre faisait hommage à l'age d'or des consoles 16-bits dans un style graphique et phonique très rétro se rapprochant de Zelda: A Link to the Past par exemple. Quelques années plus tard, voilà que la même équipe revient avec une suite, appelée très classiquement Across Age™ 2.

Sans vous dévoiler toute l'intrigue du jeu, dans cette suite, une fille venant du futur apporte un terrible secret aux deux héros du premier opus, à savoir le prince Ales et Ceska. Vous serez ainsi amené à découvrir ce qui se cache derrière cette histoire et remettre de l'ordre dans le passé, le présent et le futur ! Tout ceci pour vous tenir en haleine, grâce à de multiples rebondissements, pour une bonne quinzaine d'heure (moins si vous allez droit au but sans vous préoccuper des quêtes secondaires). Vous pourrez ainsi incarner quatre personnages différents tout au long de votre périple, chacun ayant ses propres capacités et le plus souvent en équipe, afin de résoudre les mystères et battre les multiples boss des donjons. Ça vous rappelle le principe des aventures de Link ? C'est normal, le jeu s'en inspire régulièrement. Et encore une fois, nos deux héros vont être confrontés à une aventure emprunt de la perversion du pouvoir, et devrons manipuler le temps à l'aide d'artefacts ancien pour s'en dépêtrer !

Un nouveau pouvoir pour Ceska

Le gameplay n'a quasiment pas évolué par rapport au premier opus. Un côté positif : les joueurs du premier épisode ne seront pas perdus ! Entre batailles de chaque instant contre des ennemis plus ou moins puissants et énigmes à résoudre pour avancer dans les donjons, on retrouve tous ce qui a fait le succès de Across Age™, en dirigeant encore une fois deux personnages en même temps, qui vous permettront, en combinant leurs compétences respectives, de vous sortir de multiples situations. Mais pour cela, vous devrez faire évoluer les pouvoirs de chacun ou en découvrir de nouveaux pour débloquer des passages ou vaincre certains boss. Vous pourrez même, à l'instar du premier opus, charger des attaques en appuyant longuement sur le bouton d'action, pour plus de puissance.

Ici aussi, la fontaine de jouvence (ou Rebirth Spring) a un rôle très important dans la gestion des objets : en les envoyant dans le passé ou dans le présent, vous obtiendrez une version améliorée de celui-ci. Ce qui sera obligatoire parfois pour certains objets clés du scénario !

Battez Violet avec qu'elle (ou il ?) devienne votre amie...

En terme de maniabilité, peu de différence avec le premier opus : un joystick virtuel qui manque de réactivité parfois dans les moments clés, un bouton d'action à droite, et divers autres boutons pour changer de sort, se mettre en équipe,... La jouabilité, même si elle n'est pas optimale, reste tout bonnement correct. Mais le jeu apporte surtout une compatibilité avec les nouvelles manettes iOS 7, ce qui le rends à coup sûr encore plus intéressant.

Si à tout cela on rajoute son univers graphique rétro et sa sonorité proche des mélodies midi, mais surtout ces magnifiques dessins à l'esprit manga pour illustrer certains passages et tous les dialogues, un scénario intéressant aux multiples rebondissements ou les quelques quêtes secondaires, on ne peut qu'apprécier Across Age™ 2, surtout si on est fan des tous premiers Zelda.

Votre équipement... À utiliser dès que vous avez un coup de mou !
Graphismes
7.5/10

Avec un style graphique typé rétro, proche du jeu Zelda: A Link to the Past, le jeu est plaisant et reste dans la veine du premier épisode. Les dessins des personnages pendant les phases de dialogue, dans un esprit manga, ajoutent beaucoup de charme et de couleur à l'ensemble pour une unité très convaincante.

Bande-son
7.5/10

Avec des mélodies efficaces, évolutives et qui s'intègrent bien à l'aventure, la sonorité du jeu est très plaisante. Dommage que lors des phases de dialogue le " BIP " continuel à chaque passage de texte soit si fatigant.

Jouabilité
7.5/10

Avec un joystick virtuel à gauche, pas toujours très réactif (même si amélioré par rapport au premier épisode), un gros bouton d'action à droite pour les phases de combat et de multiples boutons au dessus pour les options divers des personnages. Le tout n'est pas placé de façon optimale, mais l'ensemble reste tout de même jouable sans grosse difficulté.

Durée de vie
8/10

De 10 à 15 heures de jeu suivant votre rapidité : voilà un titre qui vous tiendra en haleine quelque temps, surtout grâce à son scénario plaisant comprenant de multiples rebondissements.

Conclusion

Bien qu'Across Age™ 2 n'innove pas grandement par rapport au premier opus, voilà tout de même une excellente suite très aboutie dans l'ensemble. Un jeu d'action / RPG qui comblera tous les fans des Zelda de la première heure !

PS : un achat intégré permet de débloquer l’intégralité du jeu...