Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
I am a brave knight
6/10

I am a brave knight sur Android

Éditeur : BulkyPix      Développeur : Tree Interactive
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de I am a brave knight

Très (trop) court, mais voilà une très jolie histoire pleine d'émotions...

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Un jolie mariage !

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Global Game Jam, c'est une manifestation généralement se déroulant sur 48 heures (un Week End) dans l'esprit d'une jam musicale mais pour les jeux vidéo, de façon globale dans le monde dans pas moins de 150 villes. Chaque participant travaille dans une petite équipe afin de réaliser un projet de jeu sur cette courte période. Les 3 développeurs costariciens du studio Tree Interactive ont ainsi participé à cette manifestation en janvier 2014 et ils ont réussi à produire ce petit jeu : I am a brave knight.

Ce jeu vous propose de vivre une histoire courte basée sur les perspectives de la vie, racontant celle d'un homme et son évolution tout au long de son existence. Vous pourrez ainsi voir différents moments clés de sa vie, des obstacles qu'il devra surmonter, des moments de joie, toujours rempli d'émotions. Les décors de chaque tableau, que l'on croirait réalisé au pinceau, et une musique poétique, arrivent à faire passer beaucoup de sentiments avec cette histoire profonde et criante de vérité, avec pour seul but de vous faire réfléchir. Vous avancerez sur le fil de sa vie en dessinant les lettres demandées sur l'écran de votre appareil tactile Android, sachant que chaque lettre ajoutera un mot au récit, avec parfois de jolies associations d'idées entre le récit et le mot à taper, renforçant l'impression poignante qui se dégage de I am a brave knight.

Il n'y aura donc qu'un seul regret : que ce jeu soit si court... Comptez à peine 10 à 15 minutes pour faire le tour de l'histoire. Une fois terminée, cette dernière recommencera, de façon totalement identique, sans évolution dans les décors ou le récit. Le jeu aura donc une des vies les plus courte du Google Play Store, mais vous pouvez le réutiliser si vous avez des enfants en train d'apprendre à écrire les lettres majuscules... De quoi faire d'une pierre deux coups, une belle histoire pour vous, un apprentissage pour les enfants !

La mort, l'amour...
Graphismes
8.5/10

Les graphismes sont magnifiques et arrivent à faire ressortir les différents sentiments qu'ils essayent de transporter, que ce soit la joie, la peine, la souffrance ou l'amour. Une direction artistique assez pastel avec quelques animations renforçant l'ensemble.

Bande-son
8/10

Une musicalité poétique, presque atmosphérique, soutenant le récit et les graphismes avec force et passion. Quelques bruitages propres à chaque scénette s'ajoutent pour diversifier l'ensemble.

Jouabilité
8/10

La jouabilité est assez simple, il vous suffit de dessiner la lettre demandée sur l'écran de votre mobile ou tablette Android. Si la reconnaissance est plutôt bonne, quelques bugs subsistent sur des lettres non reconnues alors qu'elles sont écrites correctement (souvent le A, E ou M), ou d'autres reconnus alors qu'elles ne le devraient pas (le D peut s'écrire comme un L...).

Durée de vie
2.5/10

Une histoire qui durera 10 à 15 minutes (très) grand maximum... et puis rien. Vous pourrez recommencer, mais il n'y aura aucune évolutivité dans l'histoire. Alors certes elle est belle, mais la re-jouabilité est nulle. Sauf éventuellement pour les enfants afin de leur apprendre l'écriture des certaines lettres.

Conclusion

L'aventure est magnifique, les graphismes poétiques, l'ambiance atmosphérique,... mais l'histoire est bien trop court. Presque une démo, I am a brave knight mériterait d'être prolongé. Les enfants de maternelle pourront s’entraîner à écrire les lettres en majuscule à terme, prolongeant ainsi quelque peu la durée de vie de l'application...