Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Let Them Come
7/10

Let Them Come sur Android

Éditeur : Versus Evil      Développeur : Tuatara Games
Télécharger sur le Google Play Store
1.69 €

Test de Let Them Come

Laissez les venir mais accueillez les comme il se doit, à grands coups de Gatling !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Let Them Come (copie d'écran 1 sur Android)

Pour chaque situation critique, il faut un sauveur, un John Mc Clane ou même un John Rambo, un type qui n’a rien à perdre, qui n'a pas froid aux yeux et qui se battra jusqu'au bout comme un mort de faim, et ce, malgré le fait que le combat soit perdu d'avance. Eh bien dans Let Them Come, le jeu de shoot aux mécanismes ultra simples développé par Tuatara Games et édité par Versus Evil (qui a édité aussi récemment l'excellent Antihero et on les en remercie !), les Aliens attaquent, et ils prolifèrent comme du chiendent. L’humanité a du prendre une décision, mettre un terme à cette propagation en envoyant une bande de mercenaires leur botter les fesses. Malheureusement, ayant sous estimé ces créatures de l'Espace, tous ont péris... tous sauf un, un certain Rock Gunar, ancien militaire qui a visiblement toutes les caractéristiques du sauveur et qui va engager la viande jusqu'à son dernier souffle. Vous l'aurez deviné, dans Let Them Come, vous êtes Rock Gunar !

Si vous êtes prêt à combattre jusqu'à ce que mort s'en suive pour repousser l'envahisseur, installez vous confortablement dernière la Gatling et préparez vous, ils ne vont pas tarder... en les attendant je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur Let Them Come dans les lignes qui vont suivre. Ce jeu prend donc la forme d’un endless gunner qui pourrait vous faire penser par certains points à un jeu du nom de The Night Shift, que nous avons testé il y a quelques temps, mais il est en fait très différent et bien plus complet, vous vous en rendrez compte rapidement !

Let Them Come (copie d'écran 3 sur Android)

La première chose à faire lors de votre première partie de Let Them Come sera de choisir un mode de jeu parmi ceux proposés. Cela ne changera pas grand chose en terme de gameplay mais cela apportera quand même quelques petites nouveautés intéressantes. Vous aurez le choix entre un Mode Campagne, dans lequel vous devrez dézinguer les vagues d’ennemis qui se succèdent les unes après les autres, un Mode Rampage Challenge qui vous permettra de mesurer vos talents de tueurs d’Aliens avec ceux de joueurs du monde entier, et pour finir un Mode Boss challenges qui se débloquera au fur et à mesure de votre avancée dans le Mode Campagne. Précision importante concernant le Mode Rampage Challenge, avant la phase de combat unique qui vous permettra peut être d’atteindre le haut du tableau des scores, vous devrez passer par une phase de préparation, trois mille crédits vous seront alloués pour choisir toutes les améliorations et armes que vous souhaitez dans le store qui est accessible dans l’écran principal du jeu. Choisissez bien car cela conditionnera forcément le niveau de votre succès lors de la phase de combat qui suivra ! Dans le Mode Campagne, ces crédits se gagneront à la sueur de votre front mais je vous en reparlerai un peu plus loin...

Je vous propose que l’on se lance dans un Mode Campagne qui sera représentatif de ce jeu de tir et de survie. Dès les premières secondes dans ce mode de Let Them Come, vous vous rendrez compte avec vos premiers échecs que la situation est critique mais pas désespérée. Critique parce que vous allez vous retrouver seul dans un couloir du vaisseau qui a vu périr tous vos acolytes et parce que vous essuyez les assauts par vagues d’envahisseurs tous plus féroces les uns que les autres, mais pas désespérée parce que vous avez à votre disposition un arsenal de choc pour les repousser et peut être même, si tout se passe bien, les annihiler. Deux phases de jeu vont se succéder, une qui servira de préparation et une autre qui sera centrale, dans laquelle vous vous frotterez aux méchants Aliens.

Let Them Come (copie d'écran 6 sur Android)

La phase d’action se passe toujours de la même manière : vous vous trouvez sur la gauche de votre écran de mobile ou de tablette Android, statique, et des hordes d’Aliens se ruent vers vous, dans ce couloir de la mort. Plus vous les repousserez, plus il en arrivera, vague après vague, level après level, ils deviendront évidemment de plus en plus nombreux et de plus en plus coriaces. Vous aurez aussi le plaisir de rencontrer des Boss Aliens de fin de niveau qui augmenteront encore un peu le défi de Let Them Come ! Pour mener à bien votre mission, vous aurez à votre disposition une Gatling avec différents types de balles et une arme de mêlée qui sera très utile pour repousser les assaillants qui s'approcheront de trop près. Vous ferez la connaissance avec près de quatorze sortes de bébêtes de l’Espace, certaines rampent d’autres se déplacent au plafond, certaines sont colorées pour d’autres il faudra faire preuve d’attention pour les voir approcher dans la pénombre à la lueur des coups de feu que vous produisez avec votre arme.

Vous remarquerez une jauge de combo qui se trouve sur la partie supérieure droite de votre écran... elle augmente lorsque vous tuez les raclures de l’espace, quand elle est complète, vous aurez la possibilité de choisir un booster qui sera actif pour la suite de la partie de Let Them Come : le double dégâts, le multiplicateur de score, de la santé en plus, l'absorption de la vie des ennemis lors de leur élimination, l'excellent mode frenzy et bien d'autres. La puissance du booster choisi sera aussi lié à vos réflexes, je vous laisserai découvrir comment par vous même ! Plus vous blasterez d'Aliens, plus vous gagnerez des crédits que vous pourrez dépenser lors de la phase de préparation dans le store. Vous pourrez upgrader votre arsenal existant pour le rendre plus lethal, vous y trouverez des améliorations passives comme le gilet par balle, la piqûre de globules rouges, de nouvelles balles, glaçantes, perforantes, explosives etc... ou bien de nouvelles armes, comme des armes blanches... différents types de grenades, une tronçonneuse,... etc... le choix y est assez vaste vous n’aurez qu'à vous décider !

Let Them Come (copie d'écran 9 sur Android)

Pour diriger votre tir, vous disposerez d'un bouton sur la partie gauche de votre écran que vous pourrez faire glisser vers le haut ou vers le bas. Cela orientera votre tir. En bas à droite de votre écran vous trouverez les boutons d'actions avec le tir et l'arme de mêlée. Graphiquement parlant Let Them Come est pixelisé comme il faut, avec quelques effets visuels assez éclatants, en particulier lorsque vous exploserez les Aliens pleins de liquide fluorescent vert, rose... un vrai feu d’artifice ! Vous allez découvrir différents environnements à chaque changement de niveaux, certains d'entre eux sont assez sombres, difficile de voir ce qui va vous tomber dessus, heureusement votre pétoire illuminera l'ambiance au grès des coup de feu en rafale que vous balancerez, cela rajoute ce qu'il faut de pression pour vous dépasser et aller au bout !

Cependant, malgré les différents modes de jeux disponibles et les possibilités d'amélioration et d'acquisition de nouvelles armes, le gameplay de Let Them Come est assez répétitif, mais il est aussi ultra simple et les parties sont très rapides, il sera idéal comme défouloir, pour attendre le prochain métro ou votre tour chez le médecin. Il plaira forcément aux gamers pressés mais pourra tout de même décevoir ceux qui en veulent plus !

Let Them Come (copie d'écran 12 sur Android)
Graphismes
6.5/10

Les graphismes sont bien réalisés avec de jolis pixels, ils changent à chaque niveau. Malgré tout ils pourront paraitre répétitifs au joueur car Rock Guner est statique, et il est fort possible que vous campiez longtemps sur chacun des levels, vous aurez donc le temps d'apprécier le paysage ! Les effets de lumières liés à l'explosion de certains assaillants, la lumière fugace générée par vos coups de feu sont du plus bel effet, cela apporte une vrai ambiance de film de science fiction !

Bande-son
8.5/10

La bande son électronique et futuriste pourra vous faire penser à l'univers de Blade Runner... de multiples pistes sont disponibles pour réaliser vos propres enchaînements ! Les effets sonores vous mettront dans l'ambiance, le son des balles qui fusent et des grenades qui explosent vous donneront la rage de vaincre !

Jouabilité
7/10

Les commandes sont simples à maîtriser. Malgré tout, il n'est pas toujours simple d'être efficace sur les enchaînements tirs et armes de mêlée et cela pourra vous pousser à la faute fatale !

Durée de vie
6.5/10

Le temps de jeu que vous passerez sur Let Them Come pourra être important car cela reste un jeu assez punitif, vous pourrez enchaîner de nombreuses parties pour terminer un seul niveau !

Conclusion

Let Them Come est un shooter qui a de la gueule, malgré son côté répétitif flagrant, et reste très addictif. Vous enchaînerez les parties de manière frénétique à coup sûr lorsque vous serez plongé dans l'action ! Les boostersque vous obtiendrez en cours de partie grâce aux combos vous donneront un second souffle qui sera vraiment exaltant !