Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
The Night Shift
5.5/10

The Night Shift sur Android

Développeur : Brackish Games
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de The Night Shift

Oublis que t'as aucune chance, shoooot !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
The Night Shift (copie d'écran 1 sur Android)

The Night Shift est un jeu développé par le studio Brackish Games, prenant la forme d'un endless gunner dans lequel vous allez faire face à d’incessantes vagues de zombies. Coup de pression garantie !

Une allure générale qu'on pourrait qualifier de minimaliste, des graphismes simples à outrance, The Night Shift est un petit jeu de shoot dans lequel vous êtes dans la peau d’un Nerd (en fait, il en a surtout le look) qui est mal barré car il doit faire face aux assauts d'une horde de zombies affamés. Pour les arrêter, vous disposez seulement d’un fusil à pompe, avec deux balles dans le chargeur ! La bonne nouvelle, c'est que vous pourrez recharger à volonté... mais cela prend du temps et vos assaillants sont rapides pour des zombies, comme s’ils étaient dopés à la caféine : ils vous foncent dessus à une vitesse impressionnante.Comme dans beaucoup de jeux de ce type, pensez à bien viser... plus facile à dire qu'à faire me direz vous, car pour ajouter un peu de pression, la lumière est éteinte et elle ne s’allumera que lorsque vous pressez la gâchette de votre pétoire ! Un bon conseil, dans The Night Shift, il faut toujours viser la tête avec les zombies, sinon ils continueront leur avancée en rampant (mais je suis sur que je ne vous apprends rien, vu le nombre de soft et de série sur le sujet, la science zombistique est maîtrisée de tous...).

Dès le lancement de The Night Shift, vous découvrirez une prise en main simple, votre personnage est immobile, il suffira de toucher l'écran en direction du zombie que vous souhaitez abattre et cela déclenchera un tir : viser juste sera impératif étant donné qu'avec seulement deux balles dans le chargeur, cela laissera tout le temps aux zombies affamés de vous atteindre ! Pour recharger, il faudra appuyer un certain temps sur votre personnage, les chargements sont illimités, tout comme les vagues de zombies qui vont vous attaquer de tout côté. Tout au long de vos parties vous aurez la possibilité d’obtenir des pièces qui vous permettront d'acquérir des power up, améliorations d’armes, bidons d'essence pour déclencher des explosions...Pour réussir à aller le plus loin possible dans le jeu, (sans parler de gagner car je suis désolé de vous l’apprendre mais l'issu sera forcément fatale pour vous...) vous devrez être précis et garder votre sang froid. C'est le die and retry par excellence ! L'objectif sera donc de tuer un maximum de zombies avant que l'inévitable arrive ! The Night Shift sera votre meilleur ami pour vos parties éclairs, c'est la première fois où vous direz " je vais me faire une petite partie " et que vous tiendrez parole, croyez moi ! Il pourra convenir aux gamers pressés et à tout ceux qui ont une dent contre les zombies.

The Night Shift (copie d'écran 4 sur Android)
Graphismes
5/10

Pas de décors juste vous... l'obscurité, et les zombies : c'est épuré à outrance. Les seuls effets sont les jeux de lumières lorsque votre pétoire s’enclenche.

Bande-son
5/10

Une bande son à l'ancienne plutôt agréable mais quelque peu redondante.

Jouabilité
6.5/10

Les commandes répondent bien, le temps de rechargement est très long, c'est frustrant mais ça fait partie du jeu. Certains power up pourront améliorer les capacités de votre arme.

Durée de vie
6/10

Le jeu peut être long étant donné qu'il n'a pas de fin, mais le renouvellement inexistant dans le gameplay risque de vous lasser à la longue... pour les acharnés du fusil à pompe, vous pourrez vous défouler sans aucune limite.

Conclusion

The Night Shift est divertissant, son aspect pixelisé est plutôt sympathique mais, malheureusement, il manque de profondeur, son gameplay étant quelque peu limité. En même temps, c'est peut être l'effet escompté du studio Brackish Games de proposer un jeu simple et épuré... Cependant, la difficulté de ce titre pourra vous décourager (bien trop) rapidement.