Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Lifeline: Enfer Blanc
7/10

Lifeline: Enfer Blanc sur Android

Développeur : 3 Minute Games
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Lifeline: Enfer Blanc

Pas grand chose de nouveau dans le sauvetage... glacée.

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Une étrange discussion qui commence

Décidément, la série Lifeline n'en fini pas de partir dans diverses contrées et exploiter des possibilités différentes pour que ses fans continuent à aimer ce jeu d'aventure scénarisé sous forme d'histoire à lire, à la manière d'un pseudo-livre dont vous êtes le héros. Le studio 3 Minute Games nous propose ainsi de plonger dans le froid glacé d'un lac gelé de l'Alaska, avec un principe qui reste toujours le même, dans ce quatrième opus cette fois-ci intitulé Lifeline: Enfer Blanc. Est ce que ce voyage dangereux dans le blizzard vaut le téléchargement ?

Comme toujours, au démarrage du jeu, vous arrivez devant une sorte d'interface de communication, avec un étrange appel entrant. Comme toujours, vous allez activer cette communication. Comme toujours, vous allez engager le dialogue avec un personnage perdu dans un endroit dangereux, ne sachant pas qui il est, ni pourquoi il est là. Comme toujours, il vous demandera votre avis sur ses actions. Comme toujours, vous pourrez exploiter différentes possibilités et relancer une nouvelle partie pour changer l'aventure. Comme toujours, vous devrez patienter pendant que Adams effectue une action, que ce soit pendant quelques secondes, plusieurs minutes, ou encore plus... Comme toujours,... Oui, voilà, pour résumer Lifeline: Enfer Blanc, on pourrait dire " comme toujours ", étant donné qu'il n'y a pas de changement au principe, mais uniquement dans le scénario général... Et c'est vraiment ce que l'on pourrait reprocher à ce quatrième opus.En fait, l'intérêt de Lifeline: Enfer Blanc dépendra fortement de votre connaissance dans les trois premiers épisodes, qui peuvent bien sûr être pris de façon totalement autonome, et vous pouvez même commencer par celui-ci... Si tel est le cas, vous serez tout de suite séduit par ce livre interactif, avec ces temps d'attente qui vous font presque stresser avant de connaitre la suite, de ces notifications sur votre mobile ou tablette Android qui arrive dès que Adams reprend contact... Ce jeu est de très bonne qualité, et très agréable, mais il ressemble très fortement aux autres, et même si les rebondissements sont différents, on les sent pour la plupart venir, et l'intérêt de la nouveauté n'est plus là. Le scénario est bien écrit, agréable à parcourir, mais il manque ce petit quelque chose qui pourrait donner encore plus d'intérêt à la série pour ceux ayant déjà éclusé l'intégralité... à se demander d'ailleurs si le studio ne chercherait pas à tenter d'empocher le plus d'argent possible temps que la série possède une certaine aura.

En bref, si vous ne connaissiez pas la série, plongez immédiatement dans Lifeline: Enfer Blanc, vous ne le regretterez pas. Dans le cas contraire, vous aurez ici une belle aventure, agréable à parcourir, mais pas grand chose de plus... À vous de faire votre choix ! Votre premier choix...

En cas d'échec, il va falloir remonter en arrière dans l'histoire
Graphismes
7/10

Même si la console de communication est esthétiquement réussie et que cela permet d'obtenir une lecture agréable avec les très légères animations, il n'y a véritablement pas beaucoup d'amélioration dans ce quatrième opus.

Bande-son
6.5/10

L'univers musicale est très plat, sans aucune évolutivité, avec de très légers bruitages lors de la réception des messages d'Adams. Au moins, cela permet d'obtenir un environnement calme et propice à la lecture des péripéties de la personne que vous tenter de sauver !

Jouabilité
8/10

Outre le fait de lire la communication en arrivant sur votre écran et répondre aux questions avec deux choix différents, vous n'aurez pas grand chose à faire, mais Lifeline: Enfer Blanc réagit bien, est pratique à utiliser, et fluide. La gestion des notifications et des réponses à partir de ces dernières permet encore plus de confort.

Durée de vie
7/10

Pas plus long que les trois autres épisodes, vous parcourrez tout de même cette aventure agréablement, avec un bon pouvoir de re-jouabilité en choisissant des réponses différentes afin de modifier quelque peu le scénario et le comportement d'Adams... mais même si tout est bien écrit, il manque une nouveauté pour relancer l'intérêt !

Conclusion

Si vous ne connaissiez pas la série Lifeline, vous pourrez vous plonger corps et âme dans cette aventure haletante et agréable, mais si vous aviez déjà terminé les 3 premiers, rien de très nouveau dans Lifeline: Enfer Blanc, hormis un scénario se déroulant dans un lieu différent et des rebondissements sommes tout classique. 3 Minute Games n'a pas révolutionné son jeu, ce qui peut paraitre bien d'un certain côté, mais on ressent une certaine lassitude à force... il serait temps que la série s'arrête, sauf si elle propose du renouveau dans le futur ?