Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Out There Chronicles (Episode 2)
7.5/10

Out There Chronicles (Episode 2) sur Android

Éditeur : Mi Clos Studio
Télécharger sur le Google Play Store
2.99 €

Test de Out There Chronicles (Episode 2)

Découvrez la suite des aventures de Darius !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Out There Chronicles (Episode 2) (copie d'écran 1 sur Android)
Out There Chronicles (Episode 2) (copie d'écran 2 sur Android)

Vous avez connu l’univers d’Out There pour la première fois avec le jeu de survie et de gestion de ressources dans l’Espace stressant qui a conquis de nombreux fan... Avec la série Out There Chronicles, Mi Clos Studio a décidé de vous en apprendre un peu plus sur l’univers Out There, pour nous offrir une expérience unique avec un rendu Sci Fi optimal, et ils se sont fait accompagner par des pointures dans le domaine, Fibre Tigre à la plume, et Benjamin Carré pour les visuels. Et pour le style de jeu, quoi de mieux qu'une aventure narrative façon Lifeline pour vous conter cette histoire ! Out There Chronicles (Episode 2) est sans surprise la suite directe du premier opus.

Si vous avez vibré avec le premier chapitre, vous êtes certainement impatients de découvrir la suite de l’histoire, et pour les autres, ne vous inquiétez pas, un résumé du premier épisode vous sera proposé en guise de mise en bouche. Si vous voulez tout savoir sur Out There Chronicles (Episode 2), c’est par ici que ça se passe ! Après la petite rétrospective des précédentes aventures de Darius qui peut être squeezée si vous le souhaitez, nous reprenons l’histoire de notre Héros à l’endroit où on l’avait laissée. Darius se réveille sonné après le crash de son vaisseau, sur une planète inconnue. Pas de trace de ses compagnons de galère à l'horizon, seulement une douleur vive dans tout le corps qui lui rappelle qu'il est toujours en vie... et tant qu'il y’a de la vie, il y’a de l’espoir, et même si ça semble mal engagé, vous allez devoir accompagner Darius dans son aventure !

Out There Chronicles (Episode 2) (copie d'écran 3 sur Android)

Ce jeu se présente un peu comme un livre dont vous êtes le héros sans les dés, ni les points de vie... bon, finalement, avec le recul, il se rapproche plus d’un simple récit interactif... Quoi qu'il en soit, Out There Chronicles (Episode 2) se présente de la manière suivante : tout au long de votre avancée dans l'histoire, vous allez voir apparaître des éléments de la narration défiler sur votre écran de mobile ou de tablette Android, une simple pression vous permettra de faire avancer le récit. Les textes sont bien entendu accompagnés de visuels qui vous aideront à imaginer le monde que Fibre Tigre a créé pour l'occasion. Régulièrement, le récit sera entrecoupé de propositions d'actions qui nécessiteront un choix de votre part qui changera le cour des choses. Vous devrez bien entendu lire attentivement la narration avant de prendre vos décisions et réagir ainsi de manière adéquate, car les conséquences de vos choix impacteront directement la suite de l’aventure de Darius.

Par moment ce ne sera pas simple de comprendre vos interlocuteurs mais il faudra veiller à ne pas les fâcher, vous devrez mettre vos capacités de déduction à l'épreuve ! Effectivement, dans l’immensité de l’Espace, de nombreuses races de créatures parlant des langages exotiques voudront interagir avec vous... méfiez vous de ne pas dire des choses que vous pourriez regretter ! Vous pourriez en un rien de temps vous faire des amis ou des ennemis... soyez attentifs et vous trouverez des indices sur les réponses les plus convenables à donner ! N'imaginez surtout pas que dans Out There Chronicles (Episode 2) la vie est un long fleuve tranquille, attendez vous à trouver la mort à chaque décisions que vous allez prendre car dans cet environnement hostile rester en vie sera l'un des principal défi à relever ! Ce second opus ravira évidemment les fans de la série mais également quelques curieux qui ne sont pas réfractaire à la lecture de récits Sci Fi !

Out There Chronicles (Episode 2) (copie d'écran 7 sur Android)
Graphismes
8/10

Les visuels réalisés par Benjamin Carré sont de toute beauté, ils vous transporteront dans cet univers lointain en un rien de temps. Seul souci, mais qui reste inévitable pour ce style de jeu, tout est très statique...

Bande-son
7.5/10

Une bande son spatiale accompagnera vos aventures, sans être exceptionnelle, elle est agréable et très adaptée à l'ambiance générale du jeu.

Jouabilité
8/10

Les commandes sont très classiques, elles sont similaires à ce que l’on peut trouver dans la plupart des jeux narratifs, vous devrez simplement toucher du doigt l'écran pour faire défiler le texte ou pour valider l’action qui vous convient.

Durée de vie
7.5/10

Le style de jeu die-and-retry dans le récit vous promettra pour sûr de longs moments de jeux. Attention cependant que la lassitude ne s’installe pas, heureusement, un système de checkpoint vous permettra de reprendre votre partie peu de temps avant l’erreur qui vous aura été fatale.

Conclusion

Mi Clos Studio nous offre enfin la suite très attendue des aventures de Darius. Pas de grandes innovations sur le concept général de Out There Chronicles (Episode 2), mais en même temps la recette fonctionne et malgré la tentation de baisser les bras après de nombreux échecs, la qualité de l'histoire vous poussera à mener l'expérience jusqu'au bout pour en savoir plus !