Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Pyramid Solitaire Saga
6.5/10

Pyramid Solitaire Saga sur Android

Éditeur : King
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Pyramid Solitaire Saga

King va vous faire jouer au jeu du solitaire dans les pyramides et vous rendre accroc !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus

Sur le Google Play Store, on trouve de très nombreux jeux de Solitaire plus ou moins réussi, avec des règles plus ou moins éloignés du grand classique. Dans Pyramid Solitaire Saga, l'éditeur à succès King nous propose sa propre version dans un univers Égyptien pour enrober le jeu, et les quelques achats intégrés habituels que l'on peut retrouver dans ce nouveau jeu du créateur du cultissime Candy Crush Saga.

Ici, vous aurez une pioche, et un plateau avec de nombreuses cartes à retirer pour accéder aux cartes dorés ou spéciales. Certaines seront verrouillées et vous devrez d'abord récupérer celle avec une clé, d'autres seront emprisonnées par des lianes,... À chaque dizaine de niveaux, une nouveauté pour faire évoluer le gameplay, ce qui n'est pas pour déplaire ! Surtout que graphiquement Pyramid Solitaire Saga tiens bien la route sablonneuse et est plutôt plaisant. Même phoniquement, avec le vent soufflant, les bruitages pharaoniques et autres sympathies pour vos oreilles vous serez plutôt séduit.

Mais comme d'habitude, là où vous serez exaspéré, ce sera au niveau du temps de jeu. Si les 20 / 25 premiers niveaux s’enchaîneront rapidement, vous serez confronté à des échecs juste après faisant décroître votre jauge de 5 vies se rechargeant par une unité toutes les 30 minutes (ou par micro-transaction), mais dès que vous passerez la trentaine de niveau, il faudra patienter 1 jour, au quarantième, 3 jours,... Bref, on sera vite exaspéré, sauf si on paye, on paye, on paye... Certes vous avez des lingots d'or, mais pas énormément tout de même.

Pyramid Solitaire Saga est très plaisant, efficace et addictif, mais comme toujours dans un jeu King, trop restrictif dans ses possibilités du fait d'un souci temps bloqué à foison de façon permissive et négative.

Graphismes
7.5/10

Comme d'habitude dans les jeux signés King, les couleurs vives et édulcorés de toute part, les animations sympathiques et les graphismes soignés permettent un jolie voyage dans cet univers pharaonique bien représenté.

Bande-son
6.5/10

Encore une fois, la musique n'est pas transcendante mais reste tout de même écoutable pendant votre partie, accompagnée par des bruitages bien réalisés dans l'ensemble.

Jouabilité
8/10

De simple appui sur la carte que vous souhaitez utiliser et positionner sur votre tas suffiront pour jouer. Une simplicité déconcertante habituelle des titres de l'éditeur aux bonbons, avec quelques évolutivités dès qu'il faut attraper les scarabées s'envolant de la table de jeu.

Durée de vie
5/10

La classique jauge de vie à 5 unités est là, les temps d'attente pour passage dans les univers après le troisième, une journée, puis 3,... et les bonus divers. De quoi vous freiner dans votre avancée dans les très nombreux niveaux si vous ne souhaitez pas passer par des achats intégrés !

Conclusion

Simplicité et addictivité sont les maîtres mots chez King. La refonte d'un jeu éprouvé à la sauce sucré fonctionne encore pour vous faire partir dans de nombreuses parties de Solitaire comme un très bon Casual Game. Dommage que les achats intégrés soient si présents, bloquant ainsi votre avancée dans Pyramid Solitaire Saga par des temps d'attente trop longs et trop nombreux.