Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
DARK WAVE
8/10

DARK WAVE sur iOS (iPhone / iPad / Apple TV)

Développeur : Semidome
Télécharger sur l'iTunes AppStore
2.29 €

Test de DARK WAVE

Prenez la vague avec adresse et réflexes.

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad / Apple TV) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
DARK WAVE (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad / Apple TV)
DARK WAVE (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad / Apple TV)

Après les hypnotiques Last Voyage et Nightgate, le studio canadien Semidome revient dans un jeu qui n'a pas grand chose à voir avec les titres précédemment cités, même si on reconnait assez vite l'esprit et le style graphique. Dans un univers toujours aussi étrange, sans lieu, sans temporalité, vous avez face à vous des vagues qui virevoltent de tous les côtés, dans une ambiance mélangeant le sombre et le coloré. Mixant l'esprit runner dans sa structuration, jeu d'adresse et pseudo die-and-retry, DARK WAVE nous invite à faire avancer une petite bille dans 50 niveaux ajoutant à chaque fois une difficulté complémentaire... reste à savoir si vous aurez le cran d'arriver au terme du jeu à la difficulté assez redoutable ?

Le jeu est découpé en 5 chapitres différents, proposant à chaque fois une évolution du gameplay, avec dans le premier uniquement des billes qui arrivent face à vous à éviter, soit qui évoluent au gré des circonvolutions des vagues grâce à une physique des mouvements assez bluffante, soit qui tenteront de vous suivre (les noires). Il faudra que vous déplaciez votre petite bille sur l'une des trois lignes rouges, tentant à chaque fois de ne pas vous faire toucher. Par moment, vous aurez des amas de poussières d'étoile qu'il faudra récolter pour faire augmenter la jauge en haut de l'écran de votre iPhone ou iPad. Si cette dernière est complète, vous aurez terminé le niveau, débloquant de facto le suivant. Seulement la difficulté dans DARK WAVE est assez redoutable parfois, chaque niveau étant généré aléatoirement au niveau des vagues et des déplacements de billes.

DARK WAVE (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad / Apple TV)

Au second chapitre, vous aurez des billes fantômes qui se déplaceront plus ou moins rapidement de façon horizontale, au contraire des rouges ou des noires. Dans le troisième, ce vous croiserez la route de sortes de noyaux nucléaires qui pomperont l'énergie de votre jauge si vous vous approchez trop prêt de la luminescence émise... Dans le quatrième, vous aurez le droit aux boules grises oscillantes sur la vague, mais également les oranges qui prendront deux lignes totales... Votre but dans DARK WAVE sera donc de bien reconnaître chaque type de boule et d'anticiper au maximum leurs mouvements, en analysant également celui des vagues formant votre terrain, ce qui perturbera régulièrement votre lisibilité générale, ajoutant une bonne dose de défi. Le cinquième chapitre ne vous proposera que deux lignes de part et d'autre de l'écran, avec les poussières d'étoile au centre... il faudra ainsi avoir de bons réflexes pour vous déplacer au bon moment !

Grâce à une réalisation assez bluffante et envoûtante, mais surtout des musiques parfaitement adaptées au gameplay, jouant avec leurs vitesses en cas d'échecs, vous vous plairez énormément à jouer à DARK WAVE, qui n'est vraiment pas simple. A force d'abnégation, vous parviendrez cependant à terminer un à un chacun des 50 niveaux, permettant ainsi de débloquer le mode infini. Bien entendu, de nombreux échecs seront de la partie, et même très très nombreux, d'où le fort esprit die-and-retry. Différents éléments viendront s'ajouter dans les mécaniques pour jouer sur la vitesse ou la taille de votre bille, apportant encore un peu plus de défi, mais heureusement le jeu réagit merveilleusement bien, par simples glissés sur l'écran. Malgré le côté quelque peu répétitif et convenu du jeu, il y a de quoi s'amuser pour passer le temps, mais attention à ne pas trop vous énerver tout de même !

DARK WAVE (copie d'écran 15 sur iPhone / iPad / Apple TV)
Conclusion

Grâce à un gameplay simple d'accès et facile à comprendre, des défis variés avec l'ajout régulier de nombreuses mécaniques faisant varier les plaisirs et les défis, mais surtout une réalisation très accrocheuse et envoûtante, d'un réalisme bluffant dans la gestion de la physique, DARK WAVE saura vous amuser et vous énerver pendant quelques heures ! Le studio canadien Semidome réussit à proposer un jeu bien différent de ces précédents titres, simple en apparence, mais qui devient très vite addictif.