Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Animal Super Squad
7.5/10

Animal Super Squad sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Doublemoose Games
Télécharger sur l'iTunes AppStore
5.49 €

Test de Animal Super Squad

Courses physiques complètement ASS !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Animal Super Squad (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Est-ce un hasard ? Il y a de fortes chances que... non ! Quoi, vous n'aviez pas remarqué que les initiales de Animal Super Squad formaient le mot ASS ? Et bien voilà, maintenant vous l'avez vu, et autant vous dire que cela permet de poser l'ambiance de ce jeu complètement délirant qui est bien loin de se prendre au sérieux... Et bien oui, le studio Doublemoose Games va vous demander d'incarner votre animal préféré, à commencer par une poule, et vous lancer dans des niveaux remplis d'obstacles, de dangers et de bananes, avec pour unique but le fait d'arriver à rallier l'arrivée ! Oui, ça parait simple, mais vous vous rendrez vite compte que la difficulté est présente, mais que le plaisir également. Alors, prêt petit poulet à dévaler les pentes complètement dingues de ce jeu bien étrange ?

Un jeu est avant tout un divertissement... et celui ci en est un parfait exemple ! Imaginez un poulet (et bien d'autres animaux par la suite), des véhicules délirants, des obstacles de folie, des bananes, des pièges totalement dangereux... et des bananes. Quoi, je l'ai déjà dit ? Oui, mais bon, y'a beaucoup de bananes dans Animal Super Squad tout de même ! Cela reste assez étrange de mélanger tout et n'importe quoi comme ici, sauf si on veut faire un jeu complètement barrée, qui ne se prend pas au sérieux, et dont le seul but est de vous faire souffrir, de vous faire rire, et de vous faire plaisir... Mais peut importe, vous allez devoir guider votre animal étrange dans différents niveaux, et tenter à chaque fois de rallier l'arrivée.

Animal Super Squad (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)

Dans les niveaux du mode aventure de ce jeu d'arcade frivole, vous devrez donc faire en sorte que votre animal rejoigne la sortie. Seulement, votre parcours sera semé d'embûches ! Pour réussir, il sera nécessaire de les contourner ou de les traverser, à vous de choisir, sans oublier de collecter divers éléments dans des grosses boules rouges, vous permettant de débloquer de nouveaux animaux ou véhicules à utiliser par la suite. Seulement, Animal Super Squad a été développé en premier lieu sur console, et cela se voit par exemple au niveau de son menu assez austère sur iPhone ou iPad, pas du tout adapté ergonomiquement pour l'esprit tactile. On sent que ce jeu a été adapté, et non pas porté, avec des boutons tactiles qui ne sont pas toujours très réactifs et pratiques, et un manque parfois d'optimisation tactile. Par exemple vous remarquerez des soucis d'ergonomie sur l'iPhone X : les boutons de confirmation du menu passent sur la barre virtuelle de ce dernier.

Maintenant, malgré les quelques désagréments de départ rencontrés pour s'habituer aux boutons de rotation, aux déplacements, aux sauts, aux propulsions, etc... vous évoluerez avec grand intérêt et délire tout en réussissant les niveaux loufoques de Animal Super Squad. La difficulté est parfois intense, et les développeurs ont pris un malin plaisir à concocter quelques passages assez chauds... mais c'est aussi ce qui fait un charme indéniable à ce titre ! Mais là où ce dernier est encore plus fort, c'est certainement dans le nombre de niveaux quasiment infini... car les joueurs du monde entier peuvent créer et proposer leurs propres niveaux, dont certains sont d'une difficulté presque insoutenable !!! Ah, par contre, il y a un hic... l'éditeur de niveau n'est pas encore disponible sur iPhone ou iPad, on ne peut que profiter des créations des autres... mais c'est déjà ça, non ?

Animal Super Squad (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)

Bref, c'est avec un esprit complètement déjanté, sans prise de tête, avec beaucoup d'humour et de délire, que Animal Super Squad risque de vous séduire. Un jeu de course physique barré à la fois explosif et difficile à maîtriser, même pour un pilon de poulet que vous pourrez devenir si vous ne faites pas attention aux dangers en jouant ! Mais attention, vos zygomatiques en prendront certainement un coup !

Animal Super Squad (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Graphismes
8.5/10

Malgré quelques défauts dans les textures, l'esprit cartoonesque du jeu lui sied bien, et permet de bien s'amuser tout au long des parcours quelque peu déjantés. Dommage que le menu soit un peu trop rigide, et que le jeu ne soit pas totalement optimisé pour les écrans tactiles dans l'ergonomie, ce qui est très flagrant sur un iPhone X notamment.

Bande-son
8/10

Une musique guillerette démontrant tout le côté délirant de Animal Super Squad, mais également des bruitages complètement barrés... bref, une sonorité en parfaite adéquation avec l'esprit du jeu, bien qu'elle soit quelque peu redondante à force de jouer.

Jouabilité
6/10

Outre le menu pas très tactile friendly, les boutons en bas de l'écran ne réagissent pas de façon optimale, ou en tout cas il vous faudra un peu de temps pour appréhender les défauts persistants, principalement sur iPhone, alors que sur iPad la jouabilité est nettement meilleure. Cela manque de réactivité et de fluidité, ce qui nuira à force à l'intérêt du jeu.

Durée de vie
9/10

Avec le mode aventure, mais surtout les créations des différents joueurs sur console du monde entier, vous aurez de quoi vous amuser de très nombreuses heures dans ce monde complètement barré ! Dommage que le mode de création de niveau ne soit pas disponible ici... espérons dans une future mise à jour ?

Conclusion

Si l'esprit loufoque et délirant apporte beaucoup d'intérêt à Animal Super Squad, il est clair que ce jeu souffre de son portage qui est bien plus une adaptation sur écran tactile qu'un véritable portage tactile. Malgré tout le jeu créé par le studio Doublemoose Games est vraiment jouissif et saura se faire apprécier des joueurs cherchant un jeu sans prise de tête, qui les fera rire, et qui les divertira en toute circonstance. Espérons cependant que le mode de création de niveau arrivera prochainement ?