Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Battleheart 2
7/10

Battleheart 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Mika Mobile
Télécharger sur l'iTunes AppStore
4.49 €

Test de Battleheart 2

Rejoignez le coeur de la bataille pour la seconde fois !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Battleheart 2 (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Le studio Mika Mobile est un habitué des jeux du type RPG / Action. Un Battleheart premier du nom avait déjà ravi le coeur des gamers en 2011, par ses graphismes colorés, ses mécaniques de jeu abordables, mais aussi par sa prise en main particulièrement intuitive. Quelques années plus tard, en 2014, nous avons eu le plaisir de retrouver nos joyeux Héros casseurs de Trolls et de bestioles en tout genre dans Battleheart Legacy, un jeu toujours axé Action / RPG, mais auquel on aurait ajouté une quête, de l'aventure et de l'exploration. Après avoir changé de registre avec Lost Frontier, Mika Mobile revient à ses premiers amours en nous proposant Battleheart 2, qui sera plus une version améliorée de son prédécesseur qu'un véritable suite comme on pourrait l'entendre.

Que vous soyez fan de la première heure de la saga des Battleheart ou que la découvriez, soyez tranquille il n'est pas nécessaire de connaitre cet univers pour apprécier cet opus. Pour en savoir plus, je vous invite à lire les lignes qui suivent. Au premier lancement du jeu, une chose vous sautera aux yeux, si vous avez déjà vu quelques screenshots du premier opus, vous découvrirez avec plaisir que Battleheart 2 est vraiment plus abouti graphiquement parlant. Il est toujours aussi coloré mais avec beaucoup plus détails, tant au niveau de la modélisation des personnages que dans les différents environnements qui serviront d'arènes de combat.

Battleheart 2 (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)

Si vous souhaitez comprendre quelque chose à l'histoire du jeu, je vous conseille vivement de passer par le tutoriel, chose étrange, si vous décidez de sauter cette étape, vous serez lancé dans le jeu sans aucune information. Même si son pitch tient sur un timbre poste et qu'il n'est pas essentiel pour prendre du plaisir dans ce jeu, c'est toujours intéressant de savoir pourquoi on se bat. Pour les plus pressés d'entre vous qui se lanceront dans leur partie sans passer par cette phase d'apprentissage, voici un petit topo de rattrapage: Le royaume est à nouveau dans la tourmente après que le Roi eut été assassiné cinq années auparavant. Pendant que les aristocrates se battaient pour le pouvoir, ils ont laissé toute la place à la vermine de proliférer, depuis, les monstres et les criminels terrorisent ces contrées. Votre mission sera de les affronter afin de les botter hors de votre territoire afin qu'il retrouve son calme.

Mais avant tout, vous devrez choisir quatre personnages pour constituer votre Dream Team, cette étape est importante car il sera nécessaire de créer un équilibre entre vos différents équipiers. Vous aurez le choix entre douze classes de personnages aux capacités uniques, vous y trouverez des Chevaliers, des Nécromanciens, un Barde, une Samouraï et bien d'autres. Certains ont des pouvoirs magiques, (notamment celui de soigner ses coéquipiers) alors que d'autres seront armés de puissantes épées.

Battleheart 2 (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)

Ceci étant fait vous aurez accès à une carte sur laquelle vous remarquerez des cercles renfermant des chiffres, ils représentent les différentes missions disponibles, les chiffres quant à eux vous informent de la difficulté du défi qui vous attend. L'un d'entre eux renferme une tête de mort, sans surprises, il vous permettra de vous mesurer au Boss de la zone, une fois que vous l'aurez affronté, une autre zone de la carte se débloquera avec un nouveau Boss. Pour obtenir des informations sur les récompenses associées à ces défis, il suffira de toucher l'un de ces cercles, vous pourrez gagner des Points d'XP, des Items, des Pièces d'or, des Points de compétences et des Cristaux permettant d'enchanter vos équipements.

Une fois que vous aurez validé votre choix, c'est parti pour l'action, vous retrouverez votre équipe au centre d'un environnement qui changera régulièrement en fonction des défis. Vous devrez ensuite subir les assauts successifs de vagues de monstres. Pour diriger vos équipiers, il suffira de les toucher et de réaliser des swipes en direction des zones souhaités, si vous le dirigez vers un de vos assaillant il l'attaquera. Chacun de vos personnage dispose de capacités spéciales, pour les activer, il suffira simplement d'en sélectionner un d'une pression tactile, vous remarquerez alors sur la partie supérieure gauche de votre écran d'iPhone ou d'iPad des petits carrés associés à ces derniers, vous devrez toucher pour les activer. Ces pouvoirs nécessitent un temps de recharge, vous ne pourrez donc pas en abuser. Lorsque vous êtes en plein combat, certains monstres n'hésiterons pas à s'en prendre aux plus faibles d'entre vous, notamment les magiciens qui redonnent de la vie à la Team mais qui n'ont malheureusement aucun moyens de défense, ayez un ?il sur eux afin de les défendre au mieux car ce sont des personnages clés.

Battleheart 2 (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Si vous réussissez à survivre au défi vous gagnerez les récompenses promises, vous pourrez donc faire évoluer les niveaux de vos équipiers, passer par la boutique pour acquérir de précieux objets, utiliser vos Points de compétences pour débloquer de nouveaux pouvoirs, enchanter votre matériel, de nombreuses améliorations et possibilités s'offriront à vous. Si vous perdez, vous ne gagnerez rien du tout mais vous retrouverez vos personnages indemnes, même ceux qui sont morts au combat.

Votre objectif sera bien entendu d'affronter les Boss des différentes zones de la carte pour libérer le peuple de ces monstres. Vous devrez faire preuve de patience car le faiblesse de vos personnages sera souvent un frein pour réussir à vaincre les Boss, et même certains défis. Il ne vous restera alors qu'à enchaîner les missions simples pour faire du leveling, obtenir de nouvelles compétences, des objets pour enfin pouvoir retenter votre chance. Cet aspect est certainement le moins attrayant de ce jeu car on a régulièrement l'impression de faire du sur place avec un gameplay assez redondant et l'enchaînement de niveaux simples et pas vraiment challengeant. Pour casser la routine vous aurez la possibilité de lancer des parties en co-op avec des amis, il vous suffira simplement de créer une room et de partager son nom à votre pote, la partie multijoueur pourra alors débuter. Battleheart 2 sera parfait pour de courtes sessions de jeu, il pourra même devenir complètement addictif. Il sera parfaitement adapté à tout type de joueur, habitués ou non au style RPG / Action car sa prise en main sera particulièrement aisée.

Battleheart 2 (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)
Conclusion

S'il bénéficie d'une réalisation artistique quatre étoiles, Battleheart 2 souffre de la faiblesse de son scénario mais aussi d'une redondance de son gameplay. Les périodes de leveling sont bien trop lentes, on a parfois l'impression de faire du sur place en subissant un peu le jeu, ce qui n'est pas franchement attrayant. Il reste un excellent défouloir, de plus il est très complet dans les possibilités d'upgrade qu'il offre, tant pour les personnages que pour le matériel.