Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Bolt Riley: A Reggae Adventure
3.5/10

Bolt Riley: A Reggae Adventure sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Adventure Mob
Télécharger sur l'iTunes AppStore
4.49 €

Test de Bolt Riley: A Reggae Adventure

Le point & click (chargé en THC) à consommer avec modération !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bolt Riley: A Reggae Adventure (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Bolt Riley: A Reggae Adventure est un jeu d’aventure développé par le studio Adventure Mob, qui, à la suite d’une tentative de financement participative ratée, a décidé de persévérer et cela a fini par payer, nous voilà donc maintenant avec un point & click unique en son genre de part sa thématique. Ici, pas d’aventures rocambolesques, de complots à déjouer ou de trésors à trouver, mais juste le quotidien d’un jeune artiste de Twenchtown, ville de Jamaïque qui caresse l’idée de devenir une star de la musique Reggae. Son nom, c’est Bolt Riley et bien entendu, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite... bien sûr ! Si vous êtes prêt à devenir une étoile de la musique Reggae, alors Get up stand up et suivez ces quelques lignes qui vous en apprendront un peu plus sur ce jeu.

Dès les première secondes du jeu, vous allez être propulsé dans les coulisses d’un concert, de votre concert, accompagné de votre groupe de musiciens. Avant de lever le rideau et d’enflammer le public, vous devrez faire face à plusieurs contretemps successifs qui serviront d’excuses aux premières énigmes que vous devrez résoudre. Retrouver les baguettes de votre batteur qui les a égarées, vous occuper des angoisses existentielles de votre bassiste qui a le trac, réparer votre micro qui tiens avec du chewing-gum... Voici un florilège des soucis qui vous séparent de votre représentation scénique. Le reste de votre aventure, dans ce premier chapitre de Bolt Riley: A Reggae Adventure sera à peu de chose près du même acabit.
Tout au long des quarante minutes qui vous séparent de la fin du jeu, vous n’aurez pas grand chose à vous mettre sous la dent énigmatiquement parlant. L’une des principale difficulté que vous pourriez rencontrer se trouve dans les séquences de dialogues en Anglais, ou en Jamaïcain qui sont omniprésentes.

Bolt Riley: A Reggae Adventure (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)

Les commandes sont classiques pour un point & click : de simples pressions tactiles vous permettront de vous déplacer et d'interagir avec votre environnement, pour utiliser des objets présents dans votre inventaire, les combiner, vous devrez effectuer un swipe. Je tiens à vous préciser à ce sujet que la version iPad de Bolt Riley: A Reggae Adventure est quasiment injouable actuellement à cause d’un problème de résolution d’écran, l’inventaire en devient inutilisable. Graphiquement parlant il est très coloré et plutôt joli tout va bien donc, si on occulte le fait qu’il n’y a que très peu de lieux à visiter dans ce premier chapitre et que les lèvres des protagonistes bougent de manière totalement anarchique lors des multiples dialogues. L’ambiance sonore est bien entendu composée avec de la musique Reggae, mais ici encore ça coince, car elle n’est pas vraiment variée et en plus elle est omniprésente.

Bolt Riley: A Reggae Adventure aurait pu être une expérience originale, mais au final, les nombreux défauts du titre gâchent complètement le plaisir du jeu et auront tendance à agacer les gamers, même les plus assidus. En espérant que le deuxième chapitre rectifie le tir, mais pas sûr que cela donne envie de continuer pour autant !

Bolt Riley: A Reggae Adventure (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Graphismes
4.5/10

Les visuels sont très colorés dans l’ensemble, plutôt jolis à première vue... le hic, c’est que vous ne trouverez que très peu de lieux à visiter et pas d’animations. La coordination entre le discours des différents personnages et les visuels n’est jamais calée et c’est assez agaçant à la longue surtout que les dialogues sont très fréquents.

Bande-son
4/10

Vous allez évoluer dans cette aventure musicale au son d’une musique reggae très répétitive mais détendue quand même... Reggae oblige ! Sinon on reste clairement dans le cliché, les accents exacerbés, c’est plutôt marrant mais il ne faut pas en abuser non plus.

Jouabilité
5/10

Un simple touch sur l’écran de votre iPhone ou votre iPad vous permettra de déplacer notre talentueux musicien Bolt Riley, cette même manipulation vous permettra d’interagir avec certains objets présents dans votre environnement direct avec seulement trois options possibles regarder utiliser et parler. À noter qu’elles manquent de précision et qu’un pointeur de souris qui n’a rien à faire dans une version tactile a été conservé. Le système d’inventaire est inutilisable sur iPad, une mise à jour peut être ?

Durée de vie
3/10

Avec un premier chapitre qui comprend à peine quarante minutes de jeu, on peut se demander si ce n’est pas plutôt une introduction ???

Conclusion

Bolt Riley: A Reggae Adventure aurait pu être une aventure originale, le concept de base est attrayant, mais il faut se rendre à l'évidence, il est vraiment platonique et pour couronner le tout, il laisse clairement un goût d'inachevé, extrêmement court, affublé de nombreux défauts, on pourrait penser que ce n’est pas une version finale...