Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Runaway: The Dream Of The Turtle Part2
8/10

Runaway: The Dream Of The Turtle Part2 sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : BulkyPix      Développeur : Pendulo
Télécharger sur l'iTunes AppStore
5.49 €

Test de Runaway: The Dream Of The Turtle Part2

Repartez avec Brian Basco pour la fin de l'aventure... et les retrouvailles avec Gina ?

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Changement d'univers radicale : l'Alaska pour commencer...

À la fin de Runaway: The Dream Of The Turtle Part1, nous avions laissé notre héros Brian Basco et Joshua s'échappant de l'île de Tiki Falls en hors bord vers l'Alaska. Il est temps de continuer, et terminer, l'histoire de ce loufoque personnage, et d'enfin découvrir si il retrouvera sa fiancée et où elle se trouve. Et nous ne sommes pas à l'abris de surprises tout aussi délirantes les unes que les autres, mais tellement bien intégré au scénario et plaisant graphiquement ou phoniquement.

BulkyPix nous propose donc de retourner dans cet univers cartoonesque et coloré avec ces personnages hauts en couleur et charismatiques. Mais dans cette seconde partie, difficile de garder les pieds sur terre avec les nombreux rebondissements temporelles et fantastiques. L'ensemble est tout aussi efficace, avec toujours autant de mystères et énigmes à résoudre avec autant de complexité disparate qu'auparavant.

Ah oui, Gina est bien vivante...

Les joueurs ne seront pas perdus avec le système de jeu en point & click (pointez pour interagir) toujours très efficace. L'inventaire, l'aide de Joshua et la loupe sur les objets avec lesquels vous pouvez éventuellement interagir sont encore une fois présents. Vous ne serez donc pas du tout perdu ! La maniabilité reste optimale sur iPad du fait de certaines proximités d'action dont la sélection est toujours délicate sur iPhone, mais rien d'alarmant tout de même. Les phases de discours / discussions avec les différents protagonistes que vous rencontrerez traîneront un peu plus en longueur, ce qui est parfois ennuyant ou barbant, mais obligatoire pour pouvoir avancer et surtout avoir tous les détails adéquates à votre réussite.

Alors, retrouverez vous enfin Gina ? Joshua vous aidera t'il enfin ? À quoi corresponds ce rêve de la tortue ? Pour toutes les réponses, et bien plus, partez à l'aventure !

Jouez avec le globe du capitaine Malantùnez...
Graphismes
8.5/10

Comme pour la première partie, les vidéos, les cinématiques et le jeu en tant que tel sont très bien réussis entre l'univers froid de l'Alaska, la chaleur de votre voyage sur le yacht de Sushi ou le galion de Malantùnez. Un jeu globalement bien réalisé et très esthétique. Un vrai dépaysement...

Bande-son
9/10

Une bande son toujours aussi bien choisie et qui colle à chaque fois avec l'univers graphique frais, planant, etc... et toujours des commentaires pleins d'humour et de folie à la Brian Basco... Tout est fait pour en profiter avec son casque sur les oreilles !

Jouabilité
7.5/10

Même système que pour la première partie : vous pointez là où vous souhaitez vous rendre, vous pointez ce que vous souhaitez voir ou prendre. Toujours aussi simple sur iPad mais plus délicat sur iPhone. Dans l'ensemble, tout se déroule correctement et on arrive à naviguer dans l'histoire sans souci majeur.

Durée de vie
8/10

Encore une fois, comme pour la partie précédente, le temps nécessaire pour terminer le jeu dépendra de votre réflexion à trouver ce que vous devez faire, où vous devez le faire, et à quel moment. Avec une difficulté légèrement moindre que la première partie, l'arrivée vers la fin de l'histoire sera un peu plus rapide.

Conclusion

Voilà de quoi terminer l'histoire commencé dans le premier épisode : avec " Runaway: The Dream Of The Turtle Part2 ", les studios BulkyPix nous propose encore une fois un bon jeu d'aventure à la difficulté plus ou moins élevé et aux énigmes parfois tirées par les cheveux. Une aventure dépaysante et pleine d'humour à vivre avec plaisir !