Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Cartoon Craft
7.5/10

Cartoon Craft sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : ParkPill
Télécharger sur l'iTunes AppStore
0.49 €

Test de Cartoon Craft

Un RTS dynamique et coloré.

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Cartoon Craft (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Cartoon Craft porte un nom bien étrange pour un RTS, on aurait pu s'attendre à découvrir un jeu créatif permettant de réaliser un dessin animé sur son iPad ou sur son iPhone mais il n'en est rien. C'est en fait un jeu de stratégie en temps réel (RTS) particulièrement coloré qui s'offre à vous. En même temps c'est préférable non ? Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur ce titre d'aspect atypique, je vous conseille vivement de suivre les lignes qui suivent.

La cinématique de démarrage de Cartoon Craft vous présentera joliment la situation façon bande dessinée. L'histoire à laquelle vous allez prendre part aurait pu débuter par un combat sans merci entre le peuple des Orcs et celui des Humains mais le sort en a décidé autrement. Lorsque que vous parle de sort, je fais bien référence à un véritable sortilège lancé par un machiavélique personnage masqué qui a décidé de mettre son grain de sel dans cette confrontation. Il a choisi de transformer les deux armées rivales en zombies qui le suivront désormais aveuglément : difficile de combattre dans ces conditions !

Cartoon Craft (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)

Ce n'est donc pas sous les meilleurs augures que débute votre aventure dans Cartoon Craft. Mais rassurez vous, vous aurez l'occasion de reconstruire votre armée pour botter les fesses des Orcs tout au long des douze chapitres qui composent le jeu. Ce sera même votre objectif principal tout au long de votre partie. Comme dans tout bon RTS qui se respecte cela ne se fera pas tout seul, vous devrez passer par plusieurs étapes. Dans un premier temps vous devrez farmer des ressources à l'aide de vos travailleurs disponibles. En tout début de partie, vous aurez à votre disposition des arbres et une mine d'or.

Une fois que vous aurez collecté suffisamment de ressources, vous pourrez réaliser différentes actions : produire de nouveaux travailleurs qui seront essentiels à votre développement étant donné qu'hormis récolter des ressources ils seront en capacité de construire différents types de bâtiments (qui nécessiteront un certain volume de bois ou d'or). vous pourrez également construire des fermes pour nourrir votre peuple, des casernes pour créer des guerriers, des tourelles pour défendre votre base et de nombreux autres que vous découvrirez pas vous même au fil de votre avancée dans votre partie de Cartoon Craft.

Cartoon Craft (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)

Une fois que vous aurez levé une armée suffisamment puissante, vous passerez à la phase d'exploration de la carte qui est relativement petite. Sur cette dernière, vous ferez fatalement de mauvaises rencontres, vous devrez croiser le fer avec vos ennemis jurés les Orcs, trouver l'emplacement de leur base et les annihiler, tout simplement. La prise en main se fera de manière plutôt progressive, votre première mission vous donnera toutes les bases pour vous permettre de créer votre QG et de le développer, de créer vos unités de combats et vos travailleurs. Aucune complexité n'est à relever, tout reste très logique et classique dans Cartoon Craft.

Cartoon Craft (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Conclusion

Avec Cartoon Craft, le studio ParkPill nous offre un RTS édulcoré, amusant et particulièrement frais. Ses visuels originaux et cartoonesques tranchent avec le côté réaliste qui est souvent recherché par les studios développant généralement sur ce style de jeu. Très abordable malgré le fait qu'il ne soit qu'en anglais, il sera idéal pour les néophytes qui veulent faire leurs premiers pas dans les jeux de stratégie. Les hardcore gamers du RTS quand à eux, en auront vite fait le tour.