Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Earth Atlantis
8/10

Earth Atlantis sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Pixel Perfex
Télécharger sur l'iTunes AppStore
5.49 €
Après cinq années d’existence, l’équipe de KickMyGeek.com (composée de bénévoles) a décidé de réduire la rédaction de tests, actus et bons plans sur le site. Toutes les explications sont disponibles sur la lettre ouverte d’Olivier à l’ensemble des lecteurs.

Test de Earth Atlantis

Un shooter pas comme les autres...

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Earth Atlantis (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

A la suite du grand changement climatique qui a eu pour conséquence l'effondrement de la civilisation humaine, la majeure partie de notre belle planète a été engloutie. Les fonds marins, qui représentent désormais près de 96% de sa surface grouillent de machines ressemblant à s'y méprendre à des monstres aquatiques et des créatures marines hybrides mi organiques mi mécaniques. Bref, l'ordre naturel des choses a été complètement bouleversé. Vous incarnez le capitaine d'un vaisseau marin et vous êtes investi d'une mission d'importance : vous rendre en direction de la mer de l'Ouest pour suivre un appel de détresse transmis par d'autres chasseurs.

Voici le pitch du shmup développé par le studio Pixel Perfex qui se nomme Earth Atlantis. Ce dernier chamboule complètement les codes du genre par un gameplay et une ambiance particulièrement originale. Là où la plupart des shooters vous proposent de vivre une aventure linéaire dotée d'un scrolling horizontal ou vertical, celui-ci vous invite à explorer les fonds marins comme vous le souhaitez pour chasser les monstres qui s'y cachent. L'atmosphère visuelle y est plutôt unique puisque vous allez évoluer sur une vieille carte jaunie dans des environnements gravés au fusain.

Earth Atlantis (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)

Deux modes de jeu s'offrent à vous : un mode Quête, qui nécessitera de compléter votre mission, en traquant 38 prédateurs des mers tous plus coriaces les uns que les autres. Vous disposerez d'une mini carte permettant de vous guider vers les prochains Boss à combattre. Le mode Chasseur quant à lui, vous permettra de rejouer des combats épiques contre la multitude de Boss présents dans le jeu.

Earth Atlantis propose un défi progressif et sa difficulté est bien réelle. Tout au long de votre périple, vous pourrez upgrader votre embarcation en ramassant des power-up sur les carcasses de vos ennemis marins ou en mettant la main sur des caisses d'armes. En plus du Nautilus, votre embarcation de départ, vous aurez la possibilité d'en débloquer trois autres aux capacités différentes. Ecumer cette carte de fond en comble ne sera pas compliqué, les déplacements de votre submersible sont en effet très intuitifs. La partie gauche de votre écran vous permettra de le diriger alors que la partie droite lui permettra de faire un volte-face. Vous n'aurez même pas à vous soucier du tir, il est en mode auto fire.

Earth Atlantis (copie d'écran 19 sur iPhone / iPad)

Il se peut que vous soyez déçus de prime abord si vous vous attendiez à un shooter classique, mais vous changerez vite d'avis car là où la plupart des jeux de cette catégorie vous proposent seulement une action intense, Earth Atlantis joue la carte de la différence avec son gameplay aux multiples facettes, shooter, exploration et aventure. Malgré le fait qu'il soit un peu répétitif, Il est fort possible que vous vous preniez rapidement au jeu.

Earth Atlantis (copie d'écran 23 sur iPhone / iPad)
Conclusion

Là ou la plupart des shooter que l'on connait jouent la carte de l'action Earth Atlantis se caractérise par le calme qui y règne tout au long de votre avancée dans le jeu. L'autre élément qui prédomine dans Earth Atlantis réside dans le fait que, contrairement aux autres spécimens de ce genre vidéoludique, il propose une aventure non linéaire, ici pas de scrolling vertical ou horizontal qui vous amène vers le Big Boss du level mais plutôt une balade à travers les fonds marins que vous gérerez à votre grés, même si le combat reste l'élément essentiel du jeu, comme dans tout bon shooter qui se respecte celà changera véritablement votre approche et l'expérience de jeu par la même occasion. Ses visuels qu'on croiserait réalisés sur une vieille carte jaunie sont très attrayant, comme la bande son qui vous accompagnera tout au long de votre périple.