Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
King Rabbit - Trouve l'or, sauve des lapins
9/10

King Rabbit - Trouve l'or, sauve des lapins sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : RareSloth Games
Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore

Test de King Rabbit - Trouve l'or, sauve des lapins

Puzzles et sauvetage de lapins !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Attention à l'explosion de la bombe !
De nombreux niveaux à la quête de l'or !

Après avoir échappé à l'enfer des puzzles du premier opus intitulé Furdemption, le studio indépendant RareSloth Games nous invite dans une suite tout aussi aboutie, dans un univers paraissant bien plus paisible, avec 96 niveaux où vous devrez sauver votre dulcinée. Avec King Rabbit, vous incarnez toujours un petit lapin blanc, et vous devez encore une fois vous déplacer sur des îles pleines de pièges, mécanismes et ennemis divers, afin de réunir de l'or niveau par niveau, mais surtout arriver à rejoindre la reine lapine pour débloquer le niveau suivant... Et le tout sera à la fois intelligent, malin, parfois délicat dans sa conception ou sa nécessité de réactivité mélangeant rapidité et attente. Prêt pour un second opus bondissant ?

Souvent dans les jeux de puzzle / réflexion, on ressent une certaine redondance dans le gameplay et dans la construction des niveaux, et à force, même si le titre est bien pensé, cela essouffle l'intérêt que l'on porte au jeu, et réduit l'envie de le terminer. Avec King Rabbit, chaque nouveau niveau est un nouveau défi, avec une bonne alternance de difficulté et d'évolution dans les mécaniques à utiliser (entre l'adresse, la protection, les ennemis, les caisses, etc...), permettant d'apporter à chaque fois un intérêt important, et donc une envie de continuer pour voir le niveau suivant. Vous vous laisserez ainsi happer par chaque construction, réfléchissant à comment passer cet obstacle, bloquer celui-ci, utiliser votre ennemi pour votre propre cause, jouant sur le feu, les explosions, les scies et les araignées afin de réussir un à un les 96 niveaux.

Aidez vous de l'amour de l’araignée pour éliminer les faucheuses !
Personnalisez votre lapin...

Comme pour le premier opus, ou pour un jeu tel que A Good Snowman Is Hard To Build, vous devrez utiliser des glissés de doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad dans une des directions pour faire en sorte que votre petit lapin blanc, devenant parfois noir lorsqu'il est enflammé, ou encore sous d'autres forme, sautille et fasse bouger les éléments mobiles ou actionne divers leviers. La réactivité est très bonne, surtout que pour certains niveaux vous devrez être à la fois très précis et très rapide, et que vous échouerez au moindre faux pas ou énervement dans vos glissés compulsifs... Dans ce cas là, le décor portera les stigmates de votre échec, avec la scie qui vous aura découpé se teintant de rouge sanglant, ou le sol de la même façon, bien que vous puissiez désactiver ceci dans les options de King Rabbit. La difficulté de certains niveaux est quelque peu ardu, mais à force de persévérance, vous trouverez la solution, sachant que vous pourrez utiliser un système d'indice payant via des achats intégrés totalement facultatifs, ou un système de ralentissement de l'action à acheter avec les rubis collectés, que vous obtiendrez en jeu ou régulièrement. Ces derniers vous permettront également de personnaliser la mort de votre petit lapin (sic) pour une somme modique.

En soit, King Rabbit ne révolutionne pas le genre restant à la fois assez proche du premier opus tout en exploitant divers mécaniques autres et un univers séparés, avec une quête vers l'amour intéressante et originale. Le côté très intelligent et malin de chaque niveau permet de passer de très bons moments dans le jeu, avec la recherche parfois délicate et impitoyable des 3 éléments dorés, mais avec un esprit tellement accrocheur que vous apprécierez ces puzzles. Reste à espérer que de futures mises à jour prolongeront ce sauvetage de lapins !

Un lapin flamboyant !
Jouez avec les boules de feu pour débloquer le passage et l'or contenu dans les sapins
Graphismes
8.5/10

L'univers graphique est plus apaisant que pour le premier opus, avec des îles dangereuses mais avenantes, un univers à la fois simple, sobre, esthétique et agréable, avec un level-design diablement bien pensé et malin, proposant à chaque fois un nouveau défi, et de belles mais sanglantes animations !

Bande-son
8/10

La sonorité est à la fois moderne et haletante dans son soutien de la tension et de la réflexion portées par le jeu. Les divers bruitages sont de très bonne qualité et l'ensemble se laisse écouter avec un grand intérêt, même si la musique du menu reste légèrement trop agressive.

Jouabilité
9/10

Il suffit d'effectuer des glissés dans une des quatre directions pour faire en sorte que le lapin sautille dans ce sens. Il vous faudra réfléchir, parfois être très rapide, souvent mélanger les deux, avec un jeu bien pensé, des niveaux bien construits et un King Rabbit se laissant découvrir avec beaucoup d'attrait tout au long du déblocage des niveaux et chapitres.

Durée de vie
9/10

Vous aurez 96 niveaux répartis dans 6 chapitres, avec à chaque fois trois éléments dorés à récupérer, ce qui ne sera pas toujours aisé. De nombreuses heures de réflexion en perspective, avec un système d'aide facultatif à acquérir via des achats intégrés, et une construction toujours maline pour vous inciter à revenir régulièrement !

Conclusion

King Rabbit est très malin, intelligemment construit, une belle suite de Furdemption sachant se renouveler et proposer quelque chose de proche et original à la fois... RareSloth Games a réussi la délicate tâche de réaliser un deuxième opus de qualité proposant véritablement un intérêt, en espérant un grand succès à ce dernier, et de futures mises à jour pour ajouter encore un peu plus de piments à un titre qui n'en manque pas !