Test de Tiny Thief
Réveillez le robin des bois qui sommeille en vous.
Par Nicolas - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le
Lorsque les éditeurs d'Angry birds cherchent à dénicher des pépites dans le monde des jeux mobiles, ils savent les trouver. En tout cas c'est ce qu'ils comptent bien nous prouver avec Tiny Thief !
Dans la peau d'un voleur au grand cœur il va falloir récupérer divers objets, sauver des personnes et des animaux sans vous faire repérer. Pas d'arme ? Bah non c'est un gentil voleur... Du coup il va falloir user de jugeote pour mener à bien les objectifs de chaque mission.A la manière d'un Angry Birds le déroulement du jeu s'effectue via un enchaînement de tableaux dans lesquels il est possible, en plus de valider l'objectif principal, d'obtenir des objets secondaires afin d'obtenir les trois étoiles. Un chapeau de pirate, des bonbons, des glaces, et votre meilleur pote la fouine (ou furet, on débat encore...) ce peut-être n'importe quoi et n'importe où. il va falloir vous débrouiller tout seul pour les trouver !
Les actions s'effectuent dans le style point'n'click. Cela consiste à appuyer sur une zone et à déclencher son action selon les options proposées. Le gameplay est parfaitement maîtrisé et les développeurs se sont vraiment efforcés à proposer des niveaux complètements différents dans leur appréhension.
Le style graphique très dessin animé scie parfaitement à l'univers bon enfant du soft et les décors recèlent de nombreuses cachettes que l'on prend plaisir à découvrir. La direction artistique s'est vraiment cassée la tête pour rendre chaque niveau unique et proposer des animations de qualité.
Très plaisant à l'écoute, les bruitages animent l'action et donnent vie aux personnages. La bande son est en total adéquation avec le comique des scènes et forment un ensemble tout à fait attachant.
Le cocktail point'n'click, infiltration sauce Rovio est savoureux. La logique nécessaire pour arriver au bout des missions est minimale mais le plaisir de chercher les objets cachés dans le décor est bien réel. Il vous faudra parfois réfléchir un petit moment avant de trouver l'astuce !
Les 30 niveaux répartis sur cinq mondes peuvent se finir rapidement si on ne prend pas la peine de chercher les objets cachés. Et ce serait dommage de passer à côté ! La quête des trois étoiles pour chaque mission rallonge significativement la durée de vie mais n'enlève pas le sentiment d'avoir un jeu un poil trop court.
Rovio frappe fort avec ce tout nouveau jeu de réflexion particulièrement addictif. L'univers comique, décalé et bon enfant du soft, dont la société a le secret, est rafraîchissant. Quand on aime, nous on compte, alors un peu plus de niveaux n'auraient pas été de refus !