Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Unpossible
8.5/10

Unpossible sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Acceleroto
Télécharger sur l'iTunes AppStore
1.99 €

Test de Unpossible

Quand adresse et réflexe riment avec beauté, arriverez vous à franchir ce défi Unpossible ?

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Évitez les obstacles, passez dans les tunnels, établissez votre record !

Qu'est ce qu'un twitch game ? Simplement, un jeu d'adresse totalement concentré sur l'esquive. Voilà exactement la définition de Unpossible : vous êtes comme lié à un énorme câble infini avec de nombreux obstacles disséminés à 360° autour de ce dernier, et votre but sera uniquement des les éviter. Sauf que ce ne sera pas si simple, comme tout bon jeu d'adresse / réflexe, votre rapidité et votre dextérité seront vos meilleurs amis pour tenir le plus longtemps possible avant une obligatoire collision. Un excellent jeu, nerveux à souhait, tout droit sorti de l'imagination du studio Acceleroto, déjà bien présent sur l'AppStore.

Pour qu'un twitch game soit excellent comme ici, il faut non seulement une réactivité et une fluidité exemplaire, mais également une ambiance visuelle simple mais prenante. Que ce soit avec le mode de contrôle tactile (pression à gauche et à droite de l'écran de votre iPhone ou iPad) ou le système gyroscopique afin de déplacer la caméra autour de l'axe principal, la réactivité est ici exemplaire. La rapidité et la fluidité de cet univers simpliste teinté de bleu et de noir avec une ville assombri par un chaos futuriste combleront les fans de ce genre de jeu grâce à une intensité de chaque instant. Une pure intensité dans ce défilement inexorable de forme géométrique disparate créant des obstacles toujours plus délicat à passer, comme un défilement hypnotique là pour vous charmer.

Le principe de Unpossible est des plus simple : survivre le plus longtemps possible. Avec 6 niveaux de difficulté, ce sera de plus en plus compliqué et ardu, et vous devrez au moins tenir 60 secondes pour débloquer la difficulté suivante. Même si le jeu pourrait lasser, il vous obsédera avec cette sensation au plus profond de vous de ce dire que vous pourriez aller plus loin... encore plus loin... toujours plus loin. Mais avez vous les bons réflexes ? Il le faudra pour défier cette rotation permanente, esquiver ces tuiles, murs, arbres et tunnels se succédant, exploser votre record ou celui de vos amis. Surtout que la génération pseudo-aléatoire vous empêchera de vous habituer. Un défi de chaque instant, impossible de résister à Unpossible.

Nouveau record pour ce niveau de difficulté !
Graphismes
8.5/10

Même si l'univers est uniquement bleu et noir, la rapidité et la fluidité de votre voyage seront tout bonnement enivrant. Vous aurez même, dans les options, la possibilité de sélectionner la qualité visuelle.

Bande-son
8/10

Des musiques prenantes, puissantes, modernes et explosives pour une bande son qui restera dans vos oreilles et que vous écouterez avec plaisir.

Jouabilité
9/10

Deux modes de contrôles différents aussi irréprochables l'un que l'autre. Entre le mode gyroscopique pour basculer sur la gauche ou la droite et le mode tactile en appuyant sur les bords opposés de votre iPhone ou iPad, vous déplacerez aisément votre caméra sur la sorte de câble. Mais de là à tout éviter... il va falloir des réflexes !

Durée de vie
8/10

Si le mode cruise n'apporte aucun intérêt, les 6 autres, à la complexité croissante, vous apporteront pas mal de fil à retordre, avec aucune fin, sauf votre propre limite et votre envie de battre le record de vos amis. Pour débloquer les niveaux complexes, vous devrez au préalable résister plus de 60 secondes au précédant... Y arriverez vous ?

Conclusion

Acceleroto nous propose un jeu nerveux, rapide, fluide et enivrant. Vous ne pourrez pas rester de marbre face à Unpossible et vous serez obsédé par l'envie d'aller toujours plus loin. Un twitch game comme on les aime que vous adorerez dès le début et que vous ne lâcherez plus !