Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Hitman GO
9/10

Hitman GO sur Android

Éditeur : Square Enix
Télécharger sur le Google Play Store
1.32 €

Test de Hitman GO

Un puzzle game à l'univers inspiré de la série vidéoludique Hitman !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Utilisez les plantes pour vous cacher si besoin

Avant de commencer, il faut tout de suite préciser que Hitman GO n'est pas un jeu classique de la série Hitman, et que bon nombre de fans attendant un véritable titre sur mobile ou tablette risquent peut-être d'être déçu. Square Enix a décidé, en portant son tueur à gage sur appareils tactiles, de le proposer sous forme de puzzle game, reprenant certains codes graphiques et stratégiques des titres consoles ou PC. Les studios japonnais ont fait évoluer le jeu dans un esprit de jeu d'échec plutôt malin, dans un damier à l'univers graphique emprunté aux maquettes. Et le résultat est plutôt sympathique, bluffant et très accrocheur, malgré la petite déception primaire du non classicisme !

La froideur, la classe et l'élégance de l'Agent 47 sont repris grâce à un univers graphique maitrisé. Mais Hitman GO est plus un jeu de stratégie de type " au tour par tour " dans des dioramas magistralement bien orchestrés. Votre objectif sera d'effectuer des déplacements de votre agent sur une grille prédéfinie afin d'éviter ou tuer les ennemis, mais surtout éliminer vos cibles ou infiltrer des lieux sous haute sécurité. La réflexion sera donc votre premier atout avant chacun de vos coups, mais au fur et à mesure des niveaux vous disposerez de multiples outils de l'assassin pour vous assister : déguisements, distractions, fusil de précision, et les pistolets Silverballers iconiques de l’agent 47. Par des simples glissé sur la grille, vous vous déplacerez dans la direction souhaitée.

Pour terminer le jeu, vous aurez besoin de quelques heures pour venir à bout des 68 niveaux différents, et donc des 194 missions différentes proposées avec des puzzles de plus en plus complexes qui mettront à l’épreuve vos talents d’assassin. Vous pourrez en plus terminer chaque niveau de différentes façons, en éliminant tout le monde ou en toute discrétion. Votre stratégie évoluera donc pour supprimer différents types d'ennemis aux caractéristiques uniques et mortelles ! Bref, tout l'univers de Hitman dans un puzzle game plaisant, froid et vraiment très malin dans sa jouabilité et son évolutivité. Il ne manque que quelques niveaux complémentaires pour prolonger ce plaisir sur mobile et tablette Android...

Réccupérez les clés pour vous ouvrir le chemin
Graphismes
8/10

Même si quelques détails ne sont pas parfait, le mélange de style maquettisé et plateau de jeu à l'esprit échec est du plus belle effet, avec des animations rehaussant la qualité visuelle de l'ensemble.

Bande-son
8/10

Un silence nocturne, diurne, des oiseaux, un opéra en fond sonore,... de multiples environnements et ambiances au travers du jeu, entrecoupés par les pièces d'échiquier s'entrechoquant, ou les tirs au fusil pour éliminer les gardes.

Jouabilité
9.5/10

Une simplicité presque insolente : vous faites bouger l'agent 47 dans une des direction disponible sur l'échiquier proposée, et... c'est tout ! De quoi laisser toute part à votre réflexion.

Durée de vie
9/10

60 niveaux dans 4 univers différents auquel on ajoute un dernier univers de 8 niveaux inspirés de Hitman: Blood Money, soit pas moins de 194 missions différentes (1 seule proposée pour les 5 premiers niveaux) allant de terminer le niveau (normal !), à retrouver une mallette, ne tuer personne, tuer tout le monde, faire un minimum de coup,... De quoi passer de bonnes heures sur Hitman GO.

Conclusion

Une fois passée la courte déception du style de jeu non classique par rapport à la série, on est subjugué par la simplicité et le côté très malin et addictif de l'intégration de l'univers de l'agent 47 dans un puzzle-game addictif. Square Enix propose avec Hitman GO un excellent jeu qui ravira tous les joueurs, fans ou non de Hitman. Vite de nouveaux niveaux !!!